Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

• 663 réponses
  • 117 participants
  • 70 288 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de updownleftright :
x
Hors sujet :
Pour le noob, vous auriez des vidéos ou une courte explication du fonctionnement de ces systèmes de qualibrage automatique?

C'est simple tu appuis sur un bouton ou une combinaison de bouton et cela lance la Calibration qui dure un certain temps (de l'ordre de 30 à 40 secondes pour mon OB6) et quand c'est fini c'est calibré. Les experts pourront me corriger si j'ai dis une bêtise :clin:

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 13:54:37 ]

452
Pour le PolyBrute ca se chiffre en minutes (une dizaine, de mémoire). Les SEQUENTIAL se calibrent beaucoup plus rapidement.

https://synthkeys.fr

453
10 minutes pour le Polybrute .... ha ouai quand même !!!:8O:
454
En plus il y a plein de formes d'auto-tune différentes, ou plutôt d'auto-calibration, parce que sur les synthés modernes, ça ne fait pas que l'accordage automatique du pitch des oscillateurs. Le temps que ça prend dépend du nombre de VCO, de VCF, de VCA et de leu complexité. Sur un synthé à ondes basiques comme le Prophet-6, seule la PW doit être auto-calibrée pour faire un beau rectangle quand elle est à 50%. Sur un synthé à ondes analogiques variables comme le PolyBrute, c'est plus complexe, en plus d'avoir une bonne PW, il faut que la position du potard soit bonne par rapport à l'onde qui sort. Idem pour les VCF à état variable. Il y a plein de VCA un peu partout sur un PolyBrute (même dans les VCO et les VCF), donc s'ils sont calibrés eux-aussi, c'est d'autant plus long.
455
Je comprends le pourquoi, j'ai juste été surpris par les 10 minutes, je ne pensais pas que c'était autant. Mais maintenant ca ne me gêne absolument pas. Et je trouves que ce Polybrute est un excellent Synthé (pour ce que j'ai pu en lire et en écouter). Un jour peut être il sera mien. En attendant je suis les sujets qui me permettre d'en apprendre encore un peu plus tous les jours :clin:
456
Citation de synthwalker :
En plus il y a plein de formes d'auto-tune différentes

JE DETESTE L'AUTO-TUNE :fache:

:mrg:

J'ai dû recalibrer ma DB-01 qui était fausse (pas de potard de tune sur le tableau de bord) c'est rapide est très efficace elle s'est accordée aux autres instrus nickel (bon après c'est une machine hyper simple)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 19:57:22 ]

457
Bon,
Ça sonne avec sa propre personnalité epissétou.
C'est plaisant et ça compléterai bien avec mon JP4, mon NL2x et mon Pulse2:mrg:
Bheu je n'ai pas le budget:oops2:, comme d'habitude j'attends les petites annonces.... :bave:

The AirKraft

458
J'ai énormément bossé sur ces deux banques pour le Polybrute... mais qu'est-ce que je me suis éclaté!!!!!! Je confirme donc: ce synthé est DINGUE! Et encore une fois, TRES complémentaire du UDO Super 6 :bravo:
Cette première vidéo c'est pour la banque de sons Arcanic Morphing. La vidéo pour la seconde banque (Unreal Morphing) arrive la semaine prochaine

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 21:11:33 ]

459
:bravo:Extra !!!

"Switched on bach"

460
Merci beaucoup :) Je me suis tellement éclaté à créer ces patches! Ce synthé se rapproche du synthé idéal pour moi; synthés analogiques et numériques confondus. Celui-ci et le Quantum ne sont pas prêts de bouger de chez moi!