Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 294 765 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1091
Citation de erewhon :
La seule vraie reverb est la reverb à ressort, suffit d'écouter un vieux sommier...


Ahahah erewhon pourquoi tu me fais toujours recracher ma bière par les narines ? :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1092
Citation de ipm :
@push pull
Pour une fois je crois nous ne sommes pas d'accord ! Mais ce deep mine je vais le regarde et l'écouter de près c'est sur...

Si tu vas l'essayer, c'est que nous sommes d'accord, justement. ;)
Je conseillais le 106 aux râleurs habituels.
1093
x
Hors sujet :
Sinon du point de vue du design je ne le trouve pas très réussi a voir la qualité des matériaux utilisés ? Un korg minilogue que j'ai eu est quand même une réussite de ce point de vue, je pense que korg est sur la bonne voix et que maintenant ils peuvent passer au choses sérieuses pour un budget max de 1500€
J'attends surtout l'annonce sur un éventuel system 8 (apparemment confirmé pour la rentrée?) car le system 1 est la meilleur "bonne" surprise que j'ai eu cette année, pourtant c'était pas gagné, je dirais la même chose que pour le minilogue faut maintenant aller un peu plus loin espérons que berhinger arrive à motiver les autres constructeurs et arrête de nous vendre des machines brider...

Je me souviens des M1 Wavestation, SY 77 99, Z1 prophecy etc ou l'on pouvait passer des heures sans s'ennuyer devant, la clé de la réussite maintenant c'est d'arriver à faire une ergonomie au top à l’ancienne mais avec aussi les avantages du numérique qui maintenant est "presque" au même niveau sonore que l'analo (le JD-XA est est bonne idée dans ce sens mais j'ai pas accroché à l'ergonomie et design cata et la partie analo ma déçu)

Les boutiques c'est sympa j'adore mais faut aussi maintenant aller plus loin avec cette série, réunir le tout dans un format 5 ou 4 octaves qui soit multitimbral avec rajout d'effet etc.

Ou pourquoi pas le retour des groovbox à la Roland ?

Bref y'a de l'attente en tout cas pour moi et maintenant y'a ce Behringer qui viens troubler la fête, tant mieux si cela fait baisser les prix qui parfois sont un peu abusé je trouve...

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 07:50:46 ]

1094
x
Hors sujet :
Citation :
Ou pourquoi pas le retour des groovbox à la Roland ?

A mon avis ce concept a été rendu définitivement obsolète par Maschine et Push. Y'a aucun intérêt à inclure la puissance de calcul et le stockage que demande une groovebox dans la boite alors qu'on peut maintenant les déporter dans un ordi, beaucoup plus souple pour l'utilisateur, et beaucoup moins cher pour le constructeur.
1095

Hors sujet :

quand on voit le succès des electribes je pense pas que ce soit totalement hors de propos

 

1096
x
Hors sujet :
On peux me corriger, mais c'est quand même bien moins puissant que Maschine/Push ou les RS 7000 / EMU XX7 / Roland de l'age d'or des groovebox, non ?
1097

Hors sujet :

 Clairement mais je pense que la prise en main est bien plus rapide et le "fun factor" joue beaucoup. Après c'est kiff kiff avec les groove-box d'hier, ils ont réduit les fonctions du séquenceurs/ taille mémoire mais j'imagine que le moteur sonore est '+ actuel'

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 10:15:15 ]

1098
x
Hors sujet :
Citation :
quand on voit le succès des electribes je pense pas que ce soit totalement hors de propos

J'utilise énormément la nouvelle electribe qui dialogue avec Ableton Live c'est ludique, pas chère, solide, transportable, autonome, simple et ça sonne que demander de + Alors une Groovbox haut de gamme cela me tente aussi... l'un n’empêche pas l'autre...
1099
x
Hors sujet :
oui une bonne Groovebox avec une Tr-8 intégrée,2 synthés Boutiques et 3 pistes de leur nouveau VA avec un séquenceur chiadé, des potards à foison, je prends illico.
Perso je ne trouve pas qu'un système Push/Ableton puisse remplacer une groovebox 100% hardware.. aussi bien qu'un VST ne puisse remplacer un bon synthe numérique. .
1100
x
Hors sujet :
Tu as deja utilisé Maschine ?