Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 294 701 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1501
@ erewhon :
je te prêterai un jour mon Oberheim SEM Patchpanel, je ne suis pas persuadé que tu diras encore la même chose... ;)
1502
Mais c'est bien les SEM, c'est un son aussi historique que celui de cette daube en bois de minimoog...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1503

Hors sujet :

 Mutable risque de porter les lauriers pour un bon moment. Personne ne m'avait jamais mis autant de patate dans les mains pour le prix d'un Shruthi, en plus en libérant les sources et en fédérant une communauté qui écrit des utilitaires et met la main à la pâte, et dont il reste proche.

Son mouvement vers les modules a été très intelligent, il propose les bons produits au bon moment et souvent avec un train d'avance (que je ne suis que de loin, pas encore de modulo).

 

1504
x
Hors sujet :
@ bisidorebisou :
Mega +1 concernant Mutable Instruments et son créateur Olivier Gillet :bravo:
Lui au-moins a su intelligemment et brillamment mélanger le numérique à l'analogique pas comme ces trucs cités plus haut sans saveur que je n'aime non plus, si je me suis entièrement détourné de l'ordinateur il y a quelques années, ce n'est pas pour retrouver ces plugs/vsts dans des petites boîtes (avis personnel et non de la provoque, hein... !)
1505
x
Hors sujet :
pareil, je suis l'heureux possesseur de 3 shruthis (SMR4, 4PM et Ladder Filter) et d'un AMBIKA, que j'ai eu le plaisir d'assembler, ces machines sont des tueries, et vraiment tout ce que l'on peut faire avec un ambika. Bravo olivier Gillet et Mutable Instruments
1506
x
Hors sujet :
Mouais, bof, faut aimer mettre les mains dans le cambouis et le fun ? la musique dans tout ça ? et combien de temps pour tout installer en concert ?
J'ai beau avoir de superbes machines hardware je reste toujours admiratif de ce que peuvent faire certains VST comme ALCHEMY, ou ICARIUS qui à mon avis n'ont pas leur équivalent en hardware !
Je rêve d'une machine analo (ou pas !) qui serait capable d'intégrégrer des plug in de ce genre Un truc qui ressemblerai a l'ORIGIN d' ARTURIA avec une évolutivité avec de nouvelle machine à intégrer ou des modules virtuels contrôlable via les boutons de la machines et/ou un large écran tactile façon korg KRONOS
le shruti à l'air génial et je comprend l'anthousiame qu'il suscite mais ( et ce n'est pas une question rhétorique) quoi de nouveau ?
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 11:52:09 ]

1507
+1 pierresilex

(même si ce que tu dis va en faire bondir certains...)
1508
+1 avec tout le monde, on reprend après l'apéro...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1509

Hors sujet :

Ok pour l'apero et no polémique dans ce qui suit
pierresilex ... la synthese modale tu la vois ou dans les VST ??
Et s'imaginer que l'eurorack ne fait que du sous syteme buchla ou moog 55 ...
c'est le pas bien connaitre le dynamisme de ce micro niche sectoriel. Que ce ne soit pas pour tout le monde, mal adapté, sans memoire, saturé de enieme filtre vco etc ... ok mais en regardant en details, la segmentation est identique au VST ou hardware ... innovant suiveur industrialisé  ... l'effort est a faire par contre faut chercher pour trouver sa config, ce qui evite de critiquer celle vendu clef en main
(cette derniere partie de s'adesse pas à pierresilex j'veux pas d'histoire lolicon_boire.gif)

 

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 12:49:00 ]

1510
Citation :
et combien de temps pour tout installer en concert ?


Beh, on a les souffrances qu'on s'inflige, du modulaire à spaghettis prise de tête en live au machin autonome qui se plante 5 minutes avant la grande entrée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud