Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 285 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1511
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Citation :
et combien de temps pour tout installer en concert ?


Beh, on a les souffrances qu'on s'inflige, du modulaire à spaghettis prise de tête en live au machin autonome qui se plante 5 minutes avant la grande entrée...

Camarade choisis ton camp ! ;) Moi j'ai choisi le premier et jamais mon modulaire n'a planté (sauf quand il y a eu une panne de courant). De plus, le temps dont j'avais besoin autrefois pour allumer l'ordinateur, le configurer, lancer les programmes, m'énerver avec cette put*** de souris, etc... avec mon modulaire et ses nombreux spaghettis, j'ai le temps de jouer 2 ou 3 morceaux donc je ne vois pas où se situe la prise de tête en live avec un modulaire :???:

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 13:08:36 ]

1512
x
Hors sujet :
Pour le concert c'est voice live 3 extreme et mes principaux arrangement en format wave dedans et effet voix/ guitare programmé un ou deux synthé en live pour des son lead ou succeptible d'être improvisé et basta !
pour moi le modulaire c'est comme ces types qui descendent le mont blanc en snow board ! ça force mon admiration mais je préfère le ski de fond ! Ca demande moins d'entrainement et je suis presque sûr d'arriver vivant au bout de ma ballade !
j'ai vu hier une démo de modulaire de yusynth ! c'est vraiment impressionnant Mais son bruit de vent ...j'ai le même sur mon motif le numéro 23 banque efx :-D:-D:-D:-
faut vraiment avoir le gout pour ça ,c'est pour moi une catégorie à part dans la musique !
Je sais, on est en plein revival : ils l'ont dit dans keyboard magazine ! ;)
mais faut être logique: si on a inventé l'arp odyssey , le minimmog c'est peut être parceque c'est un poil plus pratique que le modulaire .
Puis, la mémoire, puis le midi, puis le VA puis le VST toujours dans un esprit de libérer la main de l'homme et son esprit pour qu'il se consacre à l'essentiel:
LA MUSIQUE !
maintenant les analo rattrapent leur retard ergonique et aussi leur coût d'où le revival, et bien sûre, une souris c'est moins drôle qu'un bouton rotatif
Mais...
les VST et les VA ont aussi rattraper leur retard dans la qualité , la chaleur de leur sonorités !
Mais ...
puisqu'on vous dit qu'on peut avoir les 2 : la puissance d'un VST et l'ergonomie et le son d'un hardware !
pourquoi s'en priver ?

je comprend que la musique ne soit pas la finalité majeur et que l'utilisation même de la machine en soit une autre.
ya des gens qui aiment la bagnole parcequ'elle leur permet de voyager et ceux qui ...AIME LA BAGNOLE !!!
Dans ce cas le modulaire est sans doute le meilleur choix.
Mais entre la simple utilisation de préset et la construction de son propre synthétiseur il y a un juste miieu !
Entre la composition d'une oeuvre dont a créer ses propres sons et le cablage de 5 kg de spaghettis, aussi !!! :-D
je resque convaincu que la mode du modulaire va lasser et qu'il restera les puristes que je continu sincèrement d'admirer comme j'admire les équilibristes, magiciens et autre snowboarder ! ;)
Pierresilex
1513
Citation :
'il se consacre à l'essentiel:
LA MUSIQUE !


Que nenni, l'essentiel est dans le jeux de scène, la prestance, la chemise et les chausettes...

Citation :
Camarade choisis ton camp ! ;)


J'ai pas de camp, je vagabonde, je voulais juste signaler que entre ces deux extrêmes et aux extrémités de ces extrêmes il y a son lot de satisfaction, de déboire et enquiquinements, pour les reste que tu sois satisfait de le faire à l'envers sous la douche ou accroché au lustre la tête en bas ne me regarde pas mais me fait plaisir de savoir que tu en retire de la satisfaction...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 13:43:03 ]

1514
oui...pourquoi choisir son camp?
il y a des choses formidables, originales, creatives dans les VST
et ce serait bête de tout rejeter en bloc
en fait, c'est aussi bête que les adeptes du "tout software" qui considèrent que les amateurs de hardware sont encore à la préhistoire, et ne comprennent pas l'intéret de s'embeter avec des machines qu'ils considèrent limitées, peu évolutives etc.

bref,
là on est dans les clichés habituels
mais ce serait bien qu'on en sorte une bonne fois pour toutes
peut-être justement quand le pont sera fait (commercialement) entre ces 2 mondes...?...


1515
Je rejoins le camp de ceux qui n'ont pas de camp. Mais où est il ?
1516
x
Hors sujet :
Citation :
Que nenni, l'essentiel est dans le jeux de scène, la prestance, la chemise et les chausettes...

J'espère bien ! je déteste voir des musiciens en jean T shirt ! Bien sûre l'essentiel est de prendre son pied... quand on en a un !
d'ailleurs, à part les batteurs ( ya des limites a la decence) chaque musicien, même le triangle, a son importance ! ;)
Pierresilex
1517
Le casque virtuel pour créer de la musique par la pensée mettra tout le monde d'accord mais chez certains ça sera un gros bordel :-D

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 14:56:32 ]

1518

Vite fait en passant y'a un teaser sur les envellopes..icon_wink.gif

1519
x
Hors sujet :
Citation de pierresilex :
x
Hors sujet :
d'ailleurs, à part les batteurs ( ya des limites a la decence) chaque musicien, même le triangle, a son importance ! ;)


+ 1
:mdr::mdr::mdr: :bravo:

C'est pour ça que je dis : vive les boîtes à rythme ! Qu'elles soient analos, numériques ou même des plugs, qu'importe, ce sera toujours mieux et surtout plus supportable à regarder qu'un batteur qui tape comme un bourrin sur sa batterie :lol:

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 15:02:49 ]

1520
Citation :
Vite fait en passant y'a un teaser sur les envellopes..


Oui:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 15:02:58 ]