Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 177 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3101
(peut-être le prophet 08 passera prochainement sous la barre des 1000e en desktop?....)
3102
D apres les forums, le dominion 5 aurait 4 octaves et finalement plus de 5 voix (6 ou 8), avec 3 VCO. S'il sort un jour et qu'il coûte vraiment 1800€, c est une super affaire.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3103
Bon alors pour avoir un dominion 1 je peux vous dire que c'est un super synth avec un très beau et très complet filtre....la partie électronique oui ben faut pas exagérer non plus ... C'est pas l'enfer (je ne dis pas que c'est intuitif mais en lisant le manuel ça fonctionne) et surtout c'est pas buggué (comme le Parva). Si MFB sort un poly sur cette base je me jette dessus.
3104
Citation :
je me jette dessus.


Prudence, tu risques peut être de mal retomber...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3105
Citation de magnetoserge :
et surtout c'est pas buggué (comme le Parva)

apparemment les erreurs du début ont été corrigées petit à petit
(c'est vrai que les premiers clients ont un peu payés les pots cassés...)

sinon, dommage que le Abyss n'ait que 4 voix...
6 voix ça aurait été parfait pour un synthé de cette marque au caractère bien trempé

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 13:24:55 ]

3106
oui , je ne comprends pas bien l'intérêt des 4 voies. 6 voies c'est un minimum pour jouer des accords: 2 notes pour les basses et 3 ou 4 pour les aigus.
3107
J'veux pas polémiquer sur la quantité mais un 4 voix peut s’accompagner d'un mono ou d'un ensemble de machins tout autour et donc être suffisant surtout que tout le monde n'envisage pas de faire "voleter" ses doigts habiles par dessus le clavier et vouloir juste programmer une suite de notes qui se chevauchent et donc c'est suffisant, mais pour un clavier dit "classique" c'est différent bien sur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3108
Citation de erewhon :
J'veux pas polémiquer sur la quantité mais un 4 voix peut s’accompagner d'un mono ou d'un ensemble de machins tout autour et donc être suffisant surtout que tout le monde n'envisage pas de faire "voleter" ses doigts habiles par dessus le clavier et vouloir juste programmer une suite de notes qui se chevauchent et donc c'est suffisant, mais pour un clavier dit "classique" c'est différent bien sur...


moui...
ça dépend en fait de l'utilisation que tu souhaites faire du synthé en question

pour des sons lead principalement
c'est clair que les 4 voix suffiront
(surtout si, comme tu dis, il y a d'autres synthés derrière)

par contre, si tu cherches un bon poly analo pour toutes les parties harmoniques
là, 4 voix c'est vraiment just quand même...:??:

si tu te fais un super son de nappe et que derrière tu es limité à 4 voix c'est vite frustrant
(et tes autres synthés ne pourront pas aider sur ce coup là)

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 13:51:05 ]

3109
Citation :
par contre, si tu cherches un bon poly analo pour toutes les parties harmoniques
là, 4 voix c'est vraiment just quand même...


C'est ce que je dis là:

Citation :
mais pour un clavier dit "classique" c'est différent bien sur...


Sinon une autre utilisation où 4 voix peuvent suffire, dans le cadre d'une sequence style "kraut" évolutive ou tu passes d'une sequence à une note où se superpose une autre transposée, etc... ou pour de l'expérimental bruitot-drônal... il y a tant de façon de galvauder 4 pauvres notes...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 13:56:08 ]

3110
ah ok dslé
oui donc on est bien d'accord :bravo:

mais du coup,
je me répète,
mais on n'est pas très bien pourvu au niveau du choix côté "analo desktop 6voix mini" :(

côté 4 voix, oui c'est cool
on commence à en avoir pas mal...
y compris des produits plus abordables (minilogue)
et je ne parle même pas des mono...

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:02:40 ]