Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 178 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3081
Je sais pas, il a peut être juste fumer un ou deux de ces champignons qu'on voit sur son DM12 :mdr:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

3082
Citation de synthwalker :
c'est possible, ça ? jamais vu une telle polyvalence dans un synthé analo...


Ça donne une idée des possibilités :

3083
En effet il est très polyvalent, je n'en doutais pas. Le fond de mon interrogation était sur le fait qu'il ait (ou pas) le grain de plusieurs analo de différentes marques. Il y a quand-même de grandes différences de grain entre un OB-X, un OB-8, un JP-8, un Memorymoog, un Chroma et un Prophet-5. Chaque marque a son grain et ses spécificités, je le constate au quotidien.
Je n'ai trouvé que le Solaris et, dans mes souvenirs de tests, l'Ion Alesis et le KingKorg qui soient capables de plusieurs types de grain. Ce sont des numériques faits pour cela. Mais en analo, il y a toujours une coloration propre à chaque marque ou chaque machine, donc pour trouver le caméléon, il faut se lever tôt. Sur les exemples audio de la vidéo, le grain est à mes oreilles très connoté Juno-60 / JX-3P / JP-8, si on peut rapprocher ces trois-là. Mais de ce que j'entends là, il n'a pas le grain des gros poly américains de l'époque...
3084
Citation :
En effet il est très polyvalent, je n'en doutais pas. Le fond de mon interrogation était sur le fait qu'il ait (ou pas) le grain de plusieurs analo de différentes marques. Il y a quand-même de grandes différences de grain entre un OB-X, un OB-8, un JP-8, un Memorymoog, un Chroma et un Prophet-5. Chaque marque a son grain et ses spécificités, je le constate au quotidien.
Je n'ai trouvé que le Solaris et, dans mes souvenirs de tests, l'Ion Alesis et le KingKorg qui soient capables de plusieurs types de grain. Ce sont des numériques faits pour cela. Mais en analo, il y a toujours une coloration propre à chaque marque ou chaque machine, donc pour trouver le caméléon, il faut se lever tôt. Sur les exemples audio de la vidéo, le grain est à mes oreilles très connoté Juno-60 / JX-3P / JP-8, si on peut rapprocher ces trois-là. Mais de ce que j'entends là, il n'a pas le grain des gros poly américains de l'époque...


Même les VA ont des caractéristiques sonores différentes, Le behringer a un son proche des Roland et à de bon effets et je trouve qu'il sonne presque comme un VA avec les effets, ce qui le rend effectivement asse polyvalent et moderne, c'est intéressant, mais perso au global, je ne suis pas emballé par sa couleur sonore autant acheter un system-8, mais ce n'est que mon avis.

Par contre le coup des touches noir du clavier qui tape dans le châssis, cela sent le mauvais montage, déjà un signe de fabrication à l’arrache...

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 09:40:00 ]

3085
Citation de synthwalker :
En effet il est très polyvalent, je n'en doutais pas. Le fond de mon interrogation était sur le fait qu'il ait (ou pas) le grain de plusieurs analo de différentes marques. Il y a quand-même de grandes différences de grain entre un OB-X, un OB-8, un JP-8, un Memorymoog, un Chroma et un Prophet-5. Chaque marque a son grain et ses spécificités, je le constate au quotidien.
Je n'ai trouvé que le Solaris et, dans mes souvenirs de tests, l'Ion Alesis et le KingKorg qui soient capables de plusieurs types de grain. Ce sont des numériques faits pour cela. Mais en analo, il y a toujours une coloration propre à chaque marque ou chaque machine, donc pour trouver le caméléon, il faut se lever tôt. Sur les exemples audio de la vidéo, le grain est à mes oreilles très connoté Juno-60 / JX-3P / JP-8, si on peut rapprocher ces trois-là. Mais de ce que j'entends là, il n'a pas le grain des gros poly américains de l'époque...

On ne s' est pas bien compris. C' est clair qu' aillant une génération sonore 100% analo le DM 12 n' a pas une palette de grains comme un Solaris ou un king Korg. On reste quand même dans un grain Roland 80s.
C' est clair que c' est ni un Moog, ni un DSI, ni un OB.
Par contre, pour un analo, je trouve que son filtre assez à l' aise dans tout les registres, font qu' il a une palette de possibilités sonore assez impressionnante au regard de la faiblesse des formes d' ondes de ses DCO, et que l' on peu faire des sons convainquant dans tout les registres ou ces marques on la réputation d' exceller.
Grosses basses ( avec le bass boost ) lead, brass, nappes, pads et ambiances, il s' en sort joliment dans tous ces style de son.
Le multieffet amène encore d' autres possibilités sonore plus " numériques ".
Effectivement chaque marque à un grain particulier, mais je trouve que celui celui du Behringer, un peu comme celui d' un Juno lui permet d' être bon partout.

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 11:26:34 ]

3086
+1
chui concentré sur la création des brass et strings là :lol:
sinon coté keys , un utilisateur aurait-il croisé dans les preset un son genre "fender rhodes" ? j'en ai entendu un super sur une démo mais je ne l'ai pas retrouvé, perdu dans les millions de preset...;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 22:21:40 ]

3087
C'est vrai que ça fait penser aux Roland mais en plus "plat" et finalement c'est un peu sans personalité, sans réel grain...y a moyen d'en tirer quelque chose (cependant) car c'est plutot neutre et passe partout mais je ne suis pas amoureux ;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 22:28:16 ]

3088
De mon côté je cherchais depuis longtemps une machine polyphonique avec un clavier aftertouch + effets + sauvegardes avec un son sympathique pour faire de la musique ambiante très rapidement (j'allume, je joue) et éviter de devoir allumer le pc, la carte son, la STAN, mettre des effets en insert sur une piste, etc..
Le tout avec un budget restreint. De plus j'ai toujours été fan des modulations en pagailles (j'ai un Evolver et un Matrix-6R).
Du coup je ne vois pas d'alternative (j'accroche pas au DSI REV2), le jour où j'aurai plus de moyen se sera pour un RIVER (fantasme) ou un MFB Dominion 6 (fantasme aussi :-D ).
En attendans je vais prendre un DM12 même si je regrette profondément sur ce dernier l'absence de SAW sur oscillateur 2 (je sais qu'on peut tricher mais ça réduit la polyphonie) et l'absence d'audio in ...

C'est clair que c'est pas le synthé du siècle mais il y a déjà énormément pour mon budget et le son m'est agréable.

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 00:11:09 ]

3089

C'est justement ce côté neutre et passe partout qui m'intéresse pour des trames électroniques pour des simulations de musiques mixtes  contemporaines, notamment avec la banque Ircam Solo Instruments, l'Ircam Piano Prepared, Spirit of Gongs via le Falcon. 

3090
Dominion 6 ( même 5) j'achète....;-)