Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 184 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3171
Yep,merci.:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3172
Finalement l'écran avec ses courbes d'enveloppes &Co me rappelle celui de l'OB-12 qui avait une tres bonne ergonomie.
Vraiment une belle surprise cette machine!

Espérons que si le succès est là ils lancent une version avancée... 5 octaves, 2 osc avec tri, saw, pwm, multitimbral, 2 filtres séparés et le reste tout comme le DM12... Ça ferait enfin un vrai remplaçant pour l'Andromeda :)
3173
Citation de sakainf :

Poly,
unison 2, unison 3, unison 4, unison 6, unison 12
Mono, mono 2, mono 4, mono 6 (pourquoi pas mono 12 ? parce que c'est pareil que unison 12)
et aussi poly 6 et poly 8 (pas encore trouvé l'intérêt)

C'est quoi poly 6 et 8 ?
3174
Citation de sakainf :

Poly,
unison 2, unison 3, unison 4, unison 6, unison 12
Mono, mono 2, mono 4, mono 6 (pourquoi pas mono 12 ? parce que c'est pareil que unison 12)
et aussi poly 6 et poly 8 (pas encore trouvé l'intérêt)

C'est quoi poly 6 et 8 ?
3175
Citation :
Finalement l'écran avec ses courbes d'enveloppes &Co me rappelle celui de l'OB-12 qui avait une tres bonne ergonomie.

En effet, la grosse différence entre ces deux synthés est que l'OB-12 est sorti en 2000 alors que le DM-12 apparait 17 ans plus tard ....
Entre-temps les technologies concernant les écrans ont beaucoup progressé et du coup l'écran du DM-12 fait figure d'ancien combattant.
C'est bien dommage de ne pas avoir retenu un afficheur couleur avec une meilleure définition ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3176
Pour ceux que ca intéresse on trouve ici de chouettes photos de l'électronique du Deepmind.

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1137403-deepmind-12-inside-photos.html

Saka    X32experience.canalblog.com

3177
Citation de Mekanik :

En effet, la grosse différence entre ces deux synthés est que l'OB-12 est sorti en 2000 alors que le DM-12 apparait 17 ans plus tard ....
Entre-temps les technologies concernant les écrans ont beaucoup progressé et du coup l'écran du DM-12 fait figure d'ancien combattant.
C'est bien dommage de ne pas avoir retenu un afficheur couleur avec une meilleure définition ....

C'est vrai, mais en même temps le rapport prestations+qualité/coût est tel avec le DM12 que je ne leur en veut pas.
Et encore une fois, s'il marche, ils tenteront peut-être l'aventure du "gros poly": mais passé un certain prix, les volumes de vente chutent énormément et les coûts de fab augmentent naturellement... Vraiment pas simple comme équation.
Et puis, avec le wifi et l'iPad je pense qu'ils ont trouvé un bon compromis.
3178
Les écrans des Kurzweil (à part sur le Forte) ont entre 20 et 30 ans d'âge, à côté de ça ce sont de magnifiques instruments.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3179
Citation de ZeeByeZon :
Citation de sakainf :

Poly,
unison 2, unison 3, unison 4, unison 6, unison 12
Mono, mono 2, mono 4, mono 6 (pourquoi pas mono 12 ? parce que c'est pareil que unison 12)
et aussi poly 6 et poly 8 (pas encore trouvé l'intérêt)

C'est quoi poly 6 et 8 ?


Une polyphonie où le synthé joue maximum 6 ou 8 notes, c'est pour ça que je disais que je n'ai pas encore trouvé d'intérêt à ces modes. Peut-être, dans certains cas, pour éviter un bordel sonore trop grand dans le cas de notes avec un release très long.
3180
je pense que c'est plus pour décharger un peu le CPU sur des patchs qui demandent beaucoup de calculs (beaucoup de modulations + beaucoup d'effets) mais je peux me tromper