Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le prix du DeepMind12 révélé

  • 203 réponses
  • 66 participants
  • 32 321 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le prix du DeepMind12 révélé
Behringer vient d’annoncer le tarif officiel de son synthétiseur analogique DeepMind12. Attention, roulement de tambour…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
En tout cas acheter un synth seulement sur vidéo et caractéristiques techniques !!!! c du délire

euh, ben on parle bien d'une machine là, d'un outil? perso, la première chose que je regarde concernant une machine, un outil, c'est les caractéristiques techniques (une fois bien sûr l'acceptation d'un quelconque besoin), savoir ce que ça a dans le ventre et si ça peut correspondre à mes besoins: je ne vais pas acheter un mono si j'ai besoin d'un poly, même s'il sonne de la mort qui tue. l'inverse peut être vrai aussi.
une guitare, on sait que ça a traditionnel 6 cordes, un ou deux micros et le son que ça donnera… un synthé c'est différent: une fois les caractéristiques techniques connues et validées, là faut écouter, mieux essayer si possible.
perso j'ai très souvent acheté du matos uniquement sur les caractéristiques papiers; et je les utilise encore tous les jours!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

122
@johnpie
Une fois seulement j'ai acheté une machine (2500 euros) sur caractéristiques techniques (pas vraiment une aide), sans voir de vidéo ni l'avoir essayé avant. Mais j'étais complétement déçu ! de tous les appareils que j'avais essayé auparavant en magasin (et j'en avait fait complétement le tour de tout les modèles et les marques). La machine que j'ai finalement acheté venait de sortir et donc introuvable en demo, je t'avoue que c'était un gros risque mais de toute façon j'avais éliminé toute la concurrence. Je suis bien tombé car avant tout je cherchais un son en particulier et Bingo ! j'ai réussi a le trouver, mais les caractéristiques n'ont pas pu m'aider a faire ce choix. Seul le vendeur a réussi a me convaincre (c'est d'ailleurs la seule fois ou j'ai écouté un vendeur pour un instrument de musique) c'était un choix par défaut !

Tamburini & Liberatore

123

Hors sujet :

alphatruc, nous sommes nombreux à acheter sur Internet, chez thotho ou un autre, en nous basant uniquement sur les tests ou essais (parut aussi sur internet). Youtube et synthmania permettent de voir et d'entendre pas mal de matériel. Nous n'avons plus moyen d'essayer les machines en province profonde. Le seul magasin de musique qui existe où j'habite vend des accordéons, des instruments pour bal musette avec des marques qui ne m'intéressent pas. Idem pour l'occas, j'ai acheté la plus grande partie de mes boîboîtes en me basant sur les avis, notoriétés ou démonstrations diffusés sur internet, ou parfois dans KB ou PlayRecord pour les plus anciens. Alors ce n'est pas du délire.

Chacun fait comme il veut. icon_wink.gificon_boire.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 22:16:54 ]

124
Et tout les magasins ne proposent pas l'ecoute à leurs clients.:non::non:
125
Un des plus gros achats que j'ai faits (en neuf) s'est fait à l'époque uniquement sur les bancs d'essai et les retours enthousiastes des utilisateurs : c'était mon K2000VP, en 1997, alors que tout le monde couvrait cette machine d'éloges et que je ne l'avais jamais touché de ma vie... C'etait risqué, mais je ne l'ai jamais regretté...
:-p
126
@Beatless
Franchement désolé, je ne me rendais pas compte en effet suivant les régions ça doit être quasi impossible, je comprend maintenant. Ceci dit pas mal de magasin commencent a ne plus avoir de stock ni d'engin en demo je vu cela aussi. Ben dans ce cas heureusement qu'il existe des démos vidéo sur le net... vouaaa ouf j'imagine ton soulagement, parce que avant, ça devait être vraiment galère !

@Beatless Merci, tu as bien bien fait de me le dire comme cela, j'étais sur ma planète, je me retrouve un peu couillon du coup d'avoir été si égoïste.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 23:12:51 ]

127
Alpha truc, merci, tu es gentil. Ça me va droit au cœur. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

128
Citation :
Il explique que le tarif de départ avait été envisagé à environ $1 500 mais la réception du synthé et la demande déjà croissante, alors qu’il n’est toujours pas sorti, est telle que Behringer a demandé à ses fournisseurs de lui faire une ristourne sur les composants et aux distributeurs et revendeurs de faire également un effort

Y'a certainement du vrai, mais dit comme tel ça donne une consistance plutôt vaselineuse.
En tout cas ce synthé donne un bon coup dans la fourmilière. Certains japonais vont avoir mal, eux :-D
129
Quand on voit que certains synthé analog, même de très bonne facture, ne se vende qu'à quelques milliers d'exemplaires, on peut très facilement comprendre que le prix doit pouvoir prendre en charge les coûts de R&D, cela peut donc avoir un impact conséquent sur le prix final. Et c'est peut-être ce que Behringer pensait initialement avec un prix de vente dans les $1,500. Maintenant, s'ils ont l'assurance qu'ils vont pouvoir en vendre quelques dizaines (peut-être même une centaine) de milliers d'exemplaires... ça change complètement la donne, aussi bien sur les coûts de R&D à amortir, mais aussi sur le prix des composants. Avoir un prix sur 1,000 écrans LCDs, ou sur 50,000 écrans LCDs, cela ne sera pas du tout la même chose, cela peut passer du simple au double. Idem pour les autres composants. Puis, en fonction des bénéfices visés, il se peut qu'ils ont également décidé d'avoir moins de marge vu qu'ils allaient en vendre plus.

Donc le coût R&D amorti sur plus d'unités, des composants négociés à la baisse, une marge plus faible, cela peut en effet jouer au point de passer un produit de $1,500 à $999. Car il sait également qu'en se plaçant à ce prix, beaucoup de constructeurs ne pourront pas s'aligner. C'est toujours ça la force d'un grand groupe avec des gros moyens de production et distribution. Ce qui compte à la fin, c'est que l'utilisateur puisse avoir un bon produit à un bon prix. Donc cela ne peut faire que du bien pour le marché. Car ne soyons pas dupe non plus, certaines marques profitent bien de l'occasion du néo-rétro analog pour se refaire le plein du compte en banque alors que la R&D est déjà bien amortie après des décennies dans ce domaine ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

130
x
Hors sujet :
Citation de Spidouz :
Citation de ReNo :
M'étonnerais pas qu'ils s'attaquent bientôt aux simulations d'ampli basse/guitare avec un POD like dans le courant 2017.


Ils en ont (ou avaient) déjà au catalogue... Donc il n'est en effet pas impossible qu'ils reviennent avec une "nouvelle" version.


Ils ont toujours la gamme V-amp, pour guitare et basse.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers