Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 160 923 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Peut-être qu'en attribuant 4 étoiles de rapport qualité/prix et 3 pour la qualité sonore, un total de 3,5 étoiles serait mieux passé aux yeux de tout le monde ? En tout cas c'est ce que j'aurais mis moi ! ;)

Si un DSI/Oberheim OB-6 n'a eu que 4,5 étoiles (alors qu'il en mérite 6 sur 5 au minimum :lol:), le DeepMind12 ne pourra en tout logique guère dépasser les 3,5 étoiles ; la note de Synthwalker est donc parfaitement cohérente et justifiée :bravo:
202
x
Hors sujet :
Citation :
Tu voudrais pas mettre un avis ?


J'ai les éditeurs pour MQ/Q Microwave 1 et Microwave 2/XT, pour le XT c'est assez fiable pour éditer un son mais ça déconne pour les multis, pour le MQ c'est peut fiable en général...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 10:36:49 ]

203
Pour les amateurs de sons aux graisses saturées, y'a le Abyss de dreadbox au même prix qui va bientôt sortir.. Mais en 4 voies.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

204
En 4 voix il y a aussi le Vermona Perfourmer. Super son ! Mais l'ergonomie est différente, c'est plus 4 synthés mono.
205
Merci SW pour ce test exhaustif !
:bravo:
206
Citation :
Si un DSI/Oberheim OB-6 n'a eu que 4,5 étoiles (alors qu'il en mérite 6 sur 5 au minimum :lol: ), le DeepMind12 ne pourra en tout logique guère dépasser les 3,5 étoiles ; la note de Synthwalker est donc parfaitement cohérente et justifiée :bravo:
:8O:
jespère que synthwalker ne note pas en fonction des autres test ! cette méthode est tout simplement impossible !!! on peut mettre autant d'étoile pour des raisons différente et côté innovation les DSI ne sont pas des winner !!! :-D Quand THE RIVER arrivera faudra t il rétrograder le prophet 6 à 3 étoiles ? parceque car à mon humble avis,l va l'enterrer grave !!! ;)
Pierresilex
207
+1
208
@ pierresilex + ZeeByeZon :

c'était histoire de relativiser un peu et pour dire qu'une note de 3,5 ne me semble pas si mal que ça, surtout si un instrument aussi magnifique (sur le plan sonore) que l'OB-6 récolte à peine une simple étoile de plus ! De toute façon, moi j'aime beaucoup les deux et je n'en critique aucun (si ce n'est peut-être l'écran du DM12 car je déteste les écrans sur n'importe quel synthé, quel qu'il soit !).

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 11:22:09 ]

209
Citation de pierresilex :

les DSI ne sont pas des winner !!!



Tout les Dsi sont des looser sur la résolution du filtre,
TOUS les synthés DSi ont des effets d'escalier sur le filtre un comble pour les analogique y compris P6/Ob6.
Un pro2 c'était quasi le double à sa sortie et la pour le coup et le coûts on a le côté figé des oscillo numérique que l'on resent au bout d'un moment et le filtre en escalier !
210
x
Hors sujet :
Citation :
Quand THE RIVER arrivera


>Mode Troll on<: Le River c'est jamais qu'un truc de vioque inspiré d'un vieux truc rétrograde multiplié par 6 avec un son qui va drifter le jerk de son peuple pour faire de la néo new old wave et qui n'apporte rien de post moderne à l'avenir du futur du passé recomposé , tu te prends un VST et c'est kif, on est en 2017 quand même...>Mode troll off<
...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 11:22:14 ]