Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 285 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
J'ai un peu honte de l'admettre, mais un des tous premiers patchs que j'ai programmé au P'12 était justement le son de "Jump", histoire de savoir si oui ou non, je pouvais dire pour de bon que je pouvais me passer d'un vieil OB :-D


Un de ces coming-out!! :bravo: T' inquiète on l' a tous fait! Et on a tous un petit beauf qui se cache en nous :mdr:

Citation :
Rha ouais, Jump, l'hymne de la beauferie synthétisoriale depuis plus de 30 ans. Il a presque réussi à éclipser le 4ème RV de jean-mimi.

:mdr::mdr:
Amha je pense qu' il a réussi à l' éclipser depuis un moment, comme tu dis Jump c' est l' hymne quasi incontournable du synthé! Jump est même devant même Final countdown! :bravo: En plus repris ici pour être l' hymne de l'OM, donc le coté beauf est vraiment au top!
Mais bon que celui qui n' a pas joué ou jamais essayé de jouer au Jump jette la première pierre!
Ce qui est marrant dans l' histoire c' est que David Lee Roth ne voulait absolument pas de synthé pour l' album 1984 et s' était même pris le bec avec Eddie Van Hallen à ce sujet! Et on connait la suite
182
Citation :
Mais bon que celui qui n' a pas joué ou jamais essayé de jouer au Jump jette la première pierre!

Ben moi par exemple, c'est pas ma culture ;)
183
Nan mais c'est surtout que meme si on aime pas,"jump" est (avant de devenir un riff mythique de clavieriste et une empreinte oberheim ) juste un putain de morceau.
Et eddy van halen un putain de virtuose.
Faut aussi regarder la musique au dela des clichés.
(Girl from ipanema c'est le morceau bossa que tout les branques apprennent quand ils veulent faire genre "je joue de la zique latino")
Sauf que c'est juste avant tout un putain de morceau de bossa.:bravo:
184
x
Hors sujet :
Un remix hybride de Jump et de Final Countdown mélangés, ça devrait plaire alors :-D:-D

Vive les BPM !

185
une horreur ces deux morceaux, merci les années 80 pour ces tubes en cartons :beurk:

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 12:40:24 ]

186
Citation de Malikey :
Un de ces coming-out!! :bravo: T' inquiète on l' a tous fait! Et on a tous un petit beauf qui se cache en nous :mdr:


Je me souviens surtout que j'étais gamin et que le clip me faisait rire et rétrospectivement, entre les deux vidéos, laquelle est un vrai clip et l'autre une parodie? :-D



__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 13:03:34 ]

187
C'est pas parce qu'on aime pas une epoque (pour certains)qu'on est obligé de caguer sur une autre.
Prenez exemple sur les bons les gars,ils ne tombent jamais dans le panneau:bravo:
(Et je reprecise que je ne fais absolument pas de musique 80,mais de la musique 60/70)

Par contre j'imagine les copains qui aiment bien ce style( et qui ont le droit) et qu'on prend pour des ringuards au passage.
Ils n'ont pas forcement merité ca dans le plus grand forum musical francais ;)
188
Ha oui:
Et pour ceux qui ne savent pas( faut s'interresser aussi aux musiques pour lesquelles on a pas forcement d'affinités) eddy van halen en plus d'etre un virtuose de la guitare est en plus un virtuose au claviers.
On doit etre un paquet sur AF qui pourraient en apprendre un max de lui.
189
il y a quelques groupes des 80 qui tirent leur épingle du jeu et que j'adule, mais faut avouer que en grande majorité les sons , les couleurs me font gerber. Meme pour Queen que j'adorre, je trouve que les sons ont très mals vieillis. Je ne crache sur personne, je parle de mes gouts personnels qui n'engagent que moi et que j'assumme parfaitement. Je suis beaucoup plus fan des sons 60/70 voire 50 que des sons 80, c'est une histoire de gout, et je pense pouvoir l'exprimmer ici en toute simplicité sans froisser personne. Au passage j'en ai écouté pas mal du Van Halen, et sur vynil encore...je me rappelle avoir pris une claque à l'époque mais les gouts évoluent avec le temps et je ne peux pas écouter ça aujourd'hui sans sentir un sourire pointer ou une furieuse envie de gerber

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 13:26:05 ]

190
Il y a d'autres références au niveau des claviers pendant cette période







J'en ai pris au hasard car il y en a des milliers d'autres, après c'est aussi une histoire de goût le jump de van halen c'est un bon riff comme ceux de toto mais c'est pas ma tasse de thé