Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 888 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Toutes les pièces ont une durée de vie limitée. Les pièces mécaniques encore plus. C'est pas trop étonnant qu'un synthé se mette à avoir des problèmes de boutons et potards au bout de 15 ans. Après, les constructeurs peuvent mettre des trucs plus ou moins de qualité, donc durables. Mais ça a un coût. Et puis, la résistance dans le temps n'est pas le seul critère qu'on peut retenir pour les contrôles d'un synthé. Je pense qu'on n'aurait pas envie de synthés qui ressemblent à ça :

1911241.jpg

Citation :
est-ce que les composants modernes seront plus fiables et résistants dans le temps ?

Je pense qu'on a progressé sur les matériaux, les techniques de fabrication et de contrôle qualité (notamment beaucoup automatisés par la reconnaissance optique, entre autres). Après, reste le choix de la qualité.
332
Wouaaah!!!:oo: super vinatge :fou: c'est quoi ? un fairlight ? un EMU ? un Akai ? :facepalm:
333
Ça me rappelle plutôt le design d'un Mellotron.
334

C'est un photocopieuse ???? et à écran tactile....icon_arrow.gif

335
Citation :
Je pense qu'on n'aurait pas envie de synthés qui ressemblent à ça :


Effectivement dans un bar avec un tenancier avide qui rechigne à enlever la moindre table pour faire un peu de place aux musiciens çà risquerait d'être rédhibitoire :-D
Par contre çà plaira à certains aficionados du modulaire :facepalm:
336
Citation :
Par contre çà plaira à certains aficionados du modulaire :facepalm:


Et bien moi j'aurais envie d'un synthé qui ressemble à ça (ça respire le sérieux et la solidité), et oui, je suis un modulariste convaincu (j'aggrave mon cas : 5U). +1 pour ton stéréoptype donc.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

337
Citation :
Par contre çà plaira à certains aficionados du modulaire :facepalm:


Et bien moi j'aurais envie d'un synthé qui ressemble à ça (ça respire le sérieux et la solidité), et oui, je suis un modulariste convaincu (j'aggrave mon cas : 5U). +1 pour ton stéréoptype donc.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

338
C'est apparemment le pupitre de commande d'une machine industrielle à commande numérique.

Les DIYer peuvent tout à fait se faire des synthés avec des boutons et commandes industriels. Mais de mémoire, ce genres de boutons coûte 3 à 10 fois plus cher que ceux qui équipent généralement nos synthés.
339
Citation :
Wouaaah!!!:oo: super vinatge :fou: c'est quoi ? un fairlight ? un EMU ? un Akai ? :facepalm:


C'est un FairMukai :mdr:
340
Ah oui ! je me disais bien que je l'avais vu quelque part !! ;)