Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 97 917 vues
  • 119 followers
1 Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le premier post
1051
Il gère ...
1052
Citation de Acher :
Alors attention, niveau possibilités en plus, le Prophet 6 c'est pas non plus l'El Dorado par rapport au Prophet 5 rev4 ... Tu as :

- Un filtre passe haut en plus. L'enveloppe de filtre est partagée sur les deux filtres.
- Une section d'effets que le Prophet 5 rev4 n'a pas.
- Une sortie stéréo
- Une voix en plus.
- Une panoplie arpeggiateur/sequencer.
- Une distorsion analogique.


sans oublier les formes d'ondes continues, ce qui permet une variation de timbres plus vaste que le P5:bave:
1053
(... et qui permet aussi de les moduler, j'imagine.)
1054
Citation de stiiiiiiive :
(... et qui permet aussi de les moduler, j'imagine.)


exact, mais seulement la forme d'onde de l'oscillateur 1 grâce au Poly mod, sur le P6
1055
Citation de doudou26 :
Citation de Acher :
Alors attention, niveau possibilités en plus, le Prophet 6 c'est pas non plus l'El Dorado par rapport au Prophet 5 rev4 ... Tu as :

- Un filtre passe haut en plus. L'enveloppe de filtre est partagée sur les deux filtres.
- Une section d'effets que le Prophet 5 rev4 n'a pas.
- Une sortie stéréo
- Une voix en plus.
- Une panoplie arpeggiateur/sequencer.
- Une distorsion analogique.


sans oublier les formes d'ondes continues, ce qui permet une variation de timbres plus vaste que le P5:bave:


et j'oubliais :
- plus de formes d'ondes du lfo
- l'env amount du filtre qui peut aussi être négatif
- possibilité d'allonger les temps d'enveloppe du filtre, grâce au poly mod (en le mettant sur le filtre uniquement)
1056
Ca fait tout de meme beaucoup de differences
1057
Citation de Malikay :

Si si, c' est possible sur le P6 !



D' une façon détournée, mais pour un résultat équivalent :clin:


Je réponds 3 plombes plus tard ...

Merci pour l'info.
En revanche ça ne sonne pas pareil du tout.
Sur le P6 (comme sur le REV2) cette fonction ajoute du noise au son, et ça ne rend vraiment pas terrible, surtout si on en abuse.
Sur le P5 ça ne fait pas ça du tout, ça ne fait que moduler le son de manière aléatoire, en lui rajoutant un côté lofi, sans noise qui passe dans l'audio.
Du coup (bien que ce soit une fonction sympa) le résultat est beaucoup moins cool sur le P6 ou le REV2.
1058
J'ai eu l'occasion d'en essayer un en boutique.

Un peu limite niveau finition (le bois à moitié décoloré d'un côté, bof bof!), par contre des bons potards bien fermes comme j'aurais aimé en avoir sur mon Prophet 12, même chose pour le toucher du clavier, où je ressens un toucher dans la lignée des Prophet des dernières années (Rev2, Prophet X...)

Niveau son, rien à redire, ça sonne divinement bien, mais j'ai eu la même impression qu'avec le P6, à savoir que ça sonne, mais ça serait redondant avec ce que j'arrive à tirer de mon P12, en sachant qu'entre temps, le P12 a bénéficié d'une MAJ majeure du firmware et les explications de Dave Smith sur le principe du bouton "vintage" du P5 Rev 4 étaient suffisantes pour que j'ai rapidement mon propre slider "vintage" :mrg:

Ceci dit, le P12 se prête quand même davantage à du travail de home studio et sur scène, là ce serait un peu comme vouloir disputer le Paris-Dakar au volant d'une Ferrari :facepalm: et là, le P5 rev4 ou le P6 sont plus appropriés, le P5 comme synthé principal (tant qu'à faire avec une Strymon Volante derrière), le P6 comme synthé en complément d'une workstation ou d'un clavier de scène.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 00:11:50 ]

1059
Pour moi le P6 c’est un super instrument ; je dirai même LA bête de scene. Ça donne super bien il y a tout ce qu’il faut et une mémoire de dingue avec ses 1000 programmes. Mais c’est un synthe différent d’un P5 , avec des similitudes mais ce n’est pas un p5.

Encore quelques semaines pour moi avant d’en avoir un en vrai j’ai trop hâte
1060
C'est chouette ça, tu vas te régaler ! Tu as pris le 5 voix ?
Tu nous diras ce que tu en penses.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel