Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 100 283 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
551
Franchement: ça le fait. On retrouve bien le couleur Prophet 5.
552
Le Schmidt en-dessous en est tout secoué, en mode Christmas ! :mrg:
553
@ Synthwalker : as tu essayé la bête ? Quel a été ton premier ressenti ? (pardon d'avance si tu t'es exprimé à ce sujet précédemment :oops:).
Je te pose la question car je crois savoir que tu as les rev2 et rev3 dans ton studio :aime2:
554
J'ai vu passer une interview de Dave Smith qui racontait qu'en fait, le truc le plus complexe à faire sur la machine est le potard "vintage", qui n'est pas l'habituel osc-slop, mais toute un un bousin faisant aussi drifter le filtre, les PWM, les enveloppes...

Voilà un exemple de l'ami Carson, avec ledit potard poussé de plus en plus, c'est bôôôôôôoooo :bave:
Exemple "vintage"

Tiens, je vais creuser pour me bricoler un contrôle analogue sur mon P12, on va voir ce que ça va donner... :humm:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 12:55:25 ]

555
Citation de synthwalker :
Le Schmidt en-dessous en est tout secoué, en mode Christmas ! :mrg:

Oui, quand Michael Whalen joue la partie de Lead, on dirait R2-D2 qui retrouve C-3PO... :facepalm: :mrg:
556
Citation de Trez909 :
@ Synthwalker : as tu essayé la bête ? Quel a été ton premier ressenti ? (pardon d'avance si tu t'es exprimé à ce sujet précédemment :oops:).
Je te pose la question car je crois savoir que tu as les rev2 et rev3 dans ton studio :aime2:

Non pas essayé, je pense que de ce côté de l'Atlantique et de la Manche, il va falloir patienter...
557
Citation de Analog_Keys :
quand Michael Whalen joue la partie de Lead, on dirait R2-D2 qui retrouve C-3PO... :facepalm: :mrg:

Oui d'ailleurs quelle plaie ces solos typiquement "prog", je ne supporte plus ce genre de pseudo-virtuosité gratuite avec 15000 notes à la seconde et ces progressions harmoniques infectes qu'on entend souvent dans les démos, quel est leur intérêt franchement (à part pour se la péter je suppose) ? c'est ridicule ! Je préfère largement des musiciens moins techniques qui plaquent tranquillement de simples accords basiques, on appréciera d'autant mieux la richesse sonore de ce merveilleux Prophet-5.

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 07:20:44 ]

558
+ 10000000 !
Tout à fait d'accord.
559
Amen !! :oops2::bravo:
560
+1. Infernal su cette vidéo au bout de 30 s tu laisses tomber. Sur des démos de Minimoog ou Arp Odyssey c'est le cauchemar assuré aussi à ce niveau. Ils se prennent tous pour Stevie Wonder ou Rick Wakeman ... L'horreur!!

Revega

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 09:38:27 ]