@ Synthwalker : as tu essayé la bête ? Quel a été ton premier ressenti ? (pardon d'avance si tu t'es exprimé à ce sujet précédemment ).
Je te pose la question car je crois savoir que tu as les rev2 et rev3 dans ton studio
J'ai vu passer une interview de Dave Smith qui racontait qu'en fait, le truc le plus complexe à faire sur la machine est le potard "vintage", qui n'est pas l'habituel osc-slop, mais toute un un bousin faisant aussi drifter le filtre, les PWM, les enveloppes...
Voilà un exemple de l'ami Carson, avec ledit potard poussé de plus en plus, c'est bôôôôôôoooo Exemple "vintage"
Tiens, je vais creuser pour me bricoler un contrôle analogue sur mon P12, on va voir ce que ça va donner...
@ Synthwalker : as tu essayé la bête ? Quel a été ton premier ressenti ? (pardon d'avance si tu t'es exprimé à ce sujet précédemment ).
Je te pose la question car je crois savoir que tu as les rev2 et rev3 dans ton studio
Non pas essayé, je pense que de ce côté de l'Atlantique et de la Manche, il va falloir patienter...
quand Michael Whalen joue la partie de Lead, on dirait R2-D2 qui retrouve C-3PO...
Oui d'ailleurs quelle plaie ces solos typiquement "prog", je ne supporte plus ce genre de pseudo-virtuosité gratuite avec 15000 notes à la seconde et ces progressions harmoniques infectes qu'on entend souvent dans les démos, quel est leur intérêt franchement (à part pour se la péter je suppose) ? c'est ridicule ! Je préfère largement des musiciens moins techniques qui plaquent tranquillement de simples accords basiques, on appréciera d'autant mieux la richesse sonore de ce merveilleux Prophet-5.
+1. Infernal su cette vidéo au bout de 30 s tu laisses tomber. Sur des démos de Minimoog ou Arp Odyssey c'est le cauchemar assuré aussi à ce niveau. Ils se prennent tous pour Stevie Wonder ou Rick Wakeman ... L'horreur!!