Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 100 415 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
1151
Citation de stiiiiiiive :

Quelle valeur accorder à une matrice de modulation fournie si le caractère sonore n'est pas au rendez-vous de tes oreilles ?

Parce que une matrice de modulation peut faire partie du grain et du caractère
Ce n'est rien d'autre que le principe du semi modulaire sans câbles.

Citation de A_K :
Le Prophet 5 ne sonne pas plus 80 que le Summit qui est sorti en 2019 ne sonne 2020… :facepalm:
Tout comme le 106 ne sonne pas techno/dance là où le 60 sonne pop.
Il faut arrêter avec ça. Tout dépend de la musique que vous faites avec.

Oui, c'est plus un type de son et un type de compo ou l'un sera plus a l'aise que l'autre

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 01:28:56 ]

1152
Plus pop ? Plus eighties ? Plus techno ?

Ah ben zut alors, lui il fait de la belle ambient avec son P5:

Ok jolie reverb aussi, mais :bave: quand même !
1153
Arrêtez de mettre de l’argent dans les synthés, mettez le dans les reverbs.
1154
Je serais toi je commencerais par prendre le REV2 ou son ancêtre, le Prophet 8. Ce dernier a moins de voix et fonctions, mais il est un peu plus chaud. Ça pourrait être un compromis entre les deux.

x
Hors sujet :
Le son du REV2 est assez peu excitant de base. Ses oscillateurs ont tendance à être un peu fins et un peu agressifs dans les médiums/aigus.
Son filtre n'est pas spécialement chaud et musical non plus, mais avec la matrice de modulation et le step sequencer (ex: VCM), il est possible d'en tirer des sons vraiment excellents, très organiques et éclectiques. Il faut s'y connaître un peu et passer du temps sur les détails pour en tirer le meilleur.
Si je ne devais garder qu'un synthé analogique, ça serait celui-là, car c'est le seul à pouvoir tout faire de manière très correcte, voire quasi parfaite parfois.

Le P5 excelle pour les sons simples.
Tu pars du blank preset, tu fermes un peu le filtre, tu rajoutes un peu de release, et direct ça sonne super.
Perso c'est ce type de son que je préfère dessus, type dark piano lofi ou "Rhodes", à la Everything in it's right place de Radiohead.
Aucun de mes synthés ne peut faire ce genre de sons avec à la fois ce côté organique, naturel et consistant.
En revanche le P5 a été tellement utilisé dans les 80's que beaucoup de ses sons rappellent tout de suite cette période.
1155
Merci pour vos retours.
Tout cela me permet d’y voir un peu plus clair et me conforte dans mon choix.
1156
franchement je trouve pas que le P6 soit a des années lumière du P5 sur les son solos, les petites nuances entre les 2 vont vite disparaitre au mix..
Pour moi a part gros craquage sur l'objet en lui même, la proposition du P6 reste très interessante.

Be the synth! 

1157
Citation de Pl@t0n :
le REV2 ou son ancêtre, le Prophet 8. Ce dernier a moins de voix et fonctions, mais il est un peu plus chaud.

Alors désolé de réagir, mais c'est la même puce DSI120 qui équipe le Prophet 08 et le REV2.
Donc on peut faire au 08 les mêmes reproches que tu donnes au REV2. :clin:
On la trouve aussi dans la série Mopho, avec ce manque de rondeur et cette brillance peu agréable qui m'a fait abandonner mon MophoX4.
1158
Citation de Push-Pull :

Alors désolé de réagir, mais c'est la même puce DSI120 qui équipe le Prophet 08 et le REV2.
Donc on peut faire au 08 les mêmes reproches que tu donnes au REV2. :clin:

Chacun aura son avis :clin:
Synthwalker dit dans son test que le REV2 sonne mieux que le 08

Citation :
et surtout, un son plus équi­li­bré et plus agréable à nos oreilles que celui du Prophet’08, affran­chi de cette bosse dans le médium aigu.

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 11:05:25 ]

1159
Oui, et Platon dit que c'est le 08 qui sonne mieux, notre ami n'est pas sorti de l'auberge !
1160
x
Hors sujet :
Push, tu as bien raison de réagir.
Je n'ai jamais essayé le P8 donc je me trompe peut-être.
Beaucoup de gens qui ont pu comparer les 2 disent que le P8 est plus chaud ou vivant (peut-être parce qu'il est moins stable?).
Quand j'écoute des morceaux faits avec, j'ai aussi cette impression, mais c'est peut-être un mythe après tout. Ex: la séquence de Sink de Chvrches.
Perso j'utilise presque toujours le REV2 avec mes 2 June 60 de TC. Elles calment très bien ses médiums aigus agressifs.