Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 97 990 vues
  • 119 followers
1 Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le premier post
951

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 11:13:10 ]

952
:eek2:
Ouah, ça sonne bien fat comme j'aime, le son du P5 est bien magnifié mais ces pédales UAD sont plus limitées que ce qu'offre la concurrence: pas de midi, pas d'édition en profondeur, une fréquence d'échantillonnage fixe de 44,1 ou 48 kHz, pour un produit de ce prix, c'est limite !
Une Eventide Space ou une Strymon volante à 435 euros en offrent plus, sans oublier la terrible H9 max de chez Eventide dont j'entends beaucoup de bien mais au tarif beaucoup plus élevé!
Mais cette offre UAD revient finalement un peu moins chère et offre un joli grain sonore.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

953
Après, dans la mesure où le P5 a une sortie monophonique, on peut envisager d'utiliser des pédales pour guitare :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

954
C'est pas faux. Cependant le niveau de sortie est vraiment énorme, pas sûr que toutes les pédales purement guitare encaissent bien.
955
Multiplier la sortie audio pour faire de la stéréo c'est pas le plus sorcier si la sortie mono est un probléme.

956
Bon, après, avec des pédales stéréo, il y a matière à s'amuser et réinjectant tout ou partie du signal dans l'entrée droite :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 09:00:45 ]

957
2 pistes mono enregistrées sur le daw avec un léger décalage temporel sur une des 2 piste (avec le même patch et les mêmes notes évidemment)
Et en réglant les pan de chaque piste à l'opposé on obtient un chorus stéréo naturel pour 0€ :bravo:

*Restons humains et solidaires*

958
Je ne voix pas quel est le problème avec la sortie mono. Très peu de synthés analo sont stéréo (en dehors de la partie effets), et la plupart du temps ça se limite à un VCA stéréo qui panoramise le signal sortant d'un VCF mono. C'est bien d'avoir des synthés mono, car quand on additionne tous les sons stéréo qui se baladent, les chorus, les mini-retards gauche/droite, les délais pingpong, ça donne le mal de mer... Le mono, ça pose la musique. Après, il faut bien panoramiser ses instruments dans le mix, c'est là que ça donne de l'ampleur...
959
Je faisais allusion à la sortie mono car dans le prix de certaines pédales d'effets, c'est souvent en bonne partie l'entrée stéréo qu'on paie. Et de nos jours, les pédales doivent encaisser, les guitares et les basses actives étant devenus assez courantes (c'est pour ça que les amplis basse ont généralement un mode "actif/passif" ou des entrées séparées, mais le mode actif se borne en fait habituellement à couper 15db).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 12:33:12 ]

960
Alors là je suis bien d'accord, pour les synthés analo vive le mono (sauf sur le Juno 60 pour profiter du chorus).
C'est très bien que le P5 soit mono ! Sur un D50 ou un Wavestation, là ok, utile pour jouer du joystick. C'est un peu ce qui m'énerve dans les DAW maintenant, on a tendance à en faire trop.
C'est pour ça que je suis repassé sur une grosse table analo in line pour la musique électronique, le plaisir du feeling et des potards et surtout construire son mixage stéréo à partir de tranches monos. Idem pour les vieux effets hardware mono en rack.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 12:46:27 ]