Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 46 863 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
c'est le groupe Focusrite qui achete Sequential


Dont fait partie Novation, par extension comme Novation fait des synthés on pourrait imaginer un hypothétique rapprochement ou du moins une collaboration entre les deux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

52
J'aime beaucoup la fonte du E de "Take 5" qui est une partie de clavier du Do au mi ... j'adore :bravo:
53
J'ai vu passé ces infos sur FB

Citation :
Filter is SSI2140! Great choice. VCOs are SSI2130, which is cool too... and that why we're seeing the Sine Wave option. FM is exponential. It will have 16 Mod Slots, with sources/destination info coming soon. US price is $1299 and apparently units are shipping already.
54
Si j'ai bien compris c'est un 5 voix (comme le Prophet 5 Rev 4), à 2 VCOs (comme le Prophet 5 rev 4), avec le filtre du Prophet 5 Rev 4, et pourtant le prix est trois à quatre fois inférieur au Prophet 5 Rev 4 !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp, excepté cosmétiquement (clavier, potards), quelle serait alors la (les) différence(s) entre un Sequential Take 5 et un Sequential Prophet 5 Rev 4 ?
J'avoue ne pas comprendre...
Merci les Afiens !

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 20:42:46 ]

55
D'un cote t'as la finition haut de gamme, re edition d'une legende, des vco plus complexes (forme d'onde cumulable), 61 notes vs 44.
56
Intéressant compromis encombrement/possibilités :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

57
Citation de vegetablepredator :
Citation de py.keyword :
Question :
Pan Spread ou pas ? dans le menu ou les effets ?
parce que c'est quand même un potard magique !

Apparemment pas.

Assez logique de la part de Sequential pour bien calibrer sa gamme de synthés.
58
Citation :



Des fois je me dis que pas mal de fans de synthés devraient apprendre à surveiller leurs niveaux !
Ca sature à fond, mais non le mec il met quand même sa démo de merde discutable en ligne.... Pfff....
Bref...
59
A voir certaines réactions sur ce Take 5, j'ai l'impression que certains sont blasés par ce nouveau petit analo au GROS SON !

Citation de barbenzinc :
J'ai vu passé ces infos sur FB

Citation :
Filter is SSI2140! Great choice. VCOs are SSI2130, which is cool too... and that why we're seeing the Sine Wave option. FM is exponential. It will have 16 Mod Slots, with sources/destination info coming soon. US price is $1299 and apparently units are shipping already.


Alors c'est ça que j'adore ! Ok le look est pas terrible mais en écoutant la 1er démo, j'ai en l'effet Waouh, le bougre, il t'en met plein les oreilles. Pour moi, il sort ce son typé Prophet 5. Alors je me dis que si quelqu'un intégrait le moteur audio de ce Take 5 dans une caisse de P5 ben là, on ferait ouah un néo P5 Rev1 !
Par contre franchement, je ne comprends pas cette limitation de ne pas pouvoir additionner les formes d'ondes des vco, ça fait tout de même un peu rapiat parce que c'est un des aspects importants pour fabriquer des sons bien généreux et amples à la P5 justement.

La question qu' un éventuel acheteur d'un poly analo pourrait se poser dans cette gamme de prix c'est REV 2 en 8 voix ou Take 5 en 5 voix avec ces petites limitations. Pour moi le juge de paix reste le son et là sans hésiter c'est Take 5.
Maintenant on est plus à l'époque du Mopho et à mon avis les limitations imposées à ce petit poly risque de coûter cher à Sequential car le camp d'en face va envoyer du lourd!
Il aurait peut-être mieux valu remplacer le REV2 par un Take 8 en 61 touches avec un design à la P5 pour essayer d'être dans un ordre de prix correspondant aux concurrents. Mais c'est vrai que pour 1er poly analo budget serré, il est franchement un gros client ce Take 5 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 00:09:06 ]

60
En tout cas, maintenant c'est indéniable, on est bien rentré dans un nouvel âge d'or du synthétiseur analogique et le marché du polyphonique relativement abordable commence à s'étayer. Et c'est bien une affaire de gros sous si bien que des ingénieurs de l'analogique à la retraite sont maintenant courtisés par les constructeurs pour qu'ils nous refassent des vieux coucous :bravo: c'est inédit dans le monde de l'ingénierie, une vieille technologie qui revient au gout du jour. J'espère que Tom Oberheim va aussi finalement s'offrir une belle retraite.