Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
- 357 réponses
- 49 participants
- 45 146 vues
- 42 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Quelques démos sur leur site qui donnent un aperçu.
erewhon
Mais je trouve qu'il à une certaine puissance, maintenant faut voir sans effets et avec des sons moins bateau...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Specifications
System
XMT (eXpanded Modeling Technology)
Program
Number of programs:
300 (Preset: 200)
Number of categories:
8 categories
Number of timbers:
Up to 2 Timbres (Layered or Split)
Maximum voice polyphony:
Up 24 voices
Oscillator
Structure:
3 Oscillators (Analog, Noise, DWGS, PCM, MIC IN)
Number of Types:
127 types (Analog & Noise: 32 + DWGS: 64 + PCM: 30 + MIC IN)
Filter
Structure:
1 filter per timbre (LPF, HPF, BPF)
Number of Filter Types:
18 types (LPF: 7 + HPF: 5 + BPF: 6), including modeling filters
Modulation:
EG: 2 units, LPF: 2 units, AMP
Virtual Patch:
6 Virtual Patches per timbre
Effect
Sections:
Program effects x 3 (PRE FX, MOD FX, REV/DELAY) + EQ (2 Band) + TUBE (Stereo)
Types:
PRE FX: 6 types (DISTORTION, DECIMATOR, RING MOD, GT AMP, EP AMP, TONE)
MOD FX: 6 types (FLANGER, CHORUS, U-VIBE, TREMOLO, PHASER, ROTARY)
REV/DELAY: 6 types (HALL, ROOM, PLATE, TAPE ECHO, MOD DELAY, BPM DELAY)
Vocoder
16-Band Vocoder with Formant Shift and Formant Hold
Arpeggiator
Up to 8 steps (The number of steps can be changed)
6 types (UP, DOWN, ALT1, ALT2, RANDOM, TRIGGER
Donc on pourrait utiliser les ondes DWGS pour chaque oscillateur, idéal pour les nostalgiques des DW 6000/8000
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Au final je viens de me rendre compte que c'est bien plus civilise chez les DJs que chez les synthesistes sur AF...
erewhon
Citation :Au final je viens de me rendre compte que c'est bien plus civilise chez les DJs que chez les synthesistes sur AF...
Mon gaillard tu t'embarque dans une sacrée polémique... Faudrait pas réveiller le Fernan qui sommeille en nous...
Anonyme
Fernan2
Ne le prend pas comme ça, je me fache un peux mais rien de bien mechant.
bon ok je vire souvent au vert en ce moment a cause de certain produit
les péticides, mais aussi certaine marque de clavier.
Mais quoi qu'il en soit je porterais toujours mon pantalon !!!
[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 15:18:06 ]
Anonyme
avant de dire qu'un clavier est merdique vérifions ! écoutons et testons la machine
Hors sujet :
petite astuce parmi d'autre , souvent un bon clavier (je parle des touches) , sous le dessous de la touches blanche il y a une séparation , un renfort en plastique dans le sens de la longueur qui divise le dessous en 2 parties, soyez curieux et testé vous verrez
synthwalker
Citation de : lekanut
tu le trouves pas un poil cher tout de meme synthwalker ce synthé?
(je ne dis pas qu'iĺ n'a pas de qualités hein,je parle de son positionnement tarifaire
Ben faut voir ce qu'il a dans le ventre et surtout comment il sonne. Pour avoir testé des centaines de synthés depuis 30 ans ('tain chuis vioque !), il y a quand-même des trucs qui segmentent clairement les gammes : qualité de construction, qualité audio, au-delà des spec purement techniques.
Donc j'attends de tester pour me prononcer et replacer le débat "par rapport à ce qui existe" sur le marché, neuf ou ancien.
Il y a 30 ans, il fallait débourser 2000 euros (de l'époque, donc faites la conversion en euros constants) pour acheter un synthé d'entrée de gamme. Mon premier synthé était un JX-3P à 12500 balles parce que je n'avais pas assez de thunes pour me claquer un Propohet-600 à 20 000 balles (3000 euros).
On vit quand-même une époque bénie pour les acheteurs, où la pression du software oblige les constructeurs de hardware à abaisser leurs coûts considérablement. Donc c'est sûr qu'un synthé, quel que soit son niveau de gamme, est plein de compromis, en particulier au niveau hardware / solidité / matériaux.
JiMMyPulse
- < Liste des sujets
- Charte