Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg KingKORG
Photos
1/511

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé

  • 357 réponses
  • 49 participants
  • 45 016 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
https://www.korg.com/KingKORG

Quelques démos sur leur site qui donnent un aperçu.
172
Ouais, niveaux sons on est pas dans l'originalité la plus extravagante...
Mais je trouve qu'il à une certaine puissance, maintenant faut voir sans effets et avec des sons moins bateau...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

173
Citation :
Specifications

System

XMT (eXpanded Modeling Technology)

Program
Number of programs:

300 (Preset: 200)

Number of categories:

8 categories

Number of timbers:

Up to 2 Timbres (Layered or Split)

Maximum voice polyphony:

Up 24 voices

Oscillator
Structure:

3 Oscillators (Analog, Noise, DWGS, PCM, MIC IN)

Number of Types:

127 types (Analog & Noise: 32 + DWGS: 64 + PCM: 30 + MIC IN)


Filter
Structure:

1 filter per timbre (LPF, HPF, BPF)

Number of Filter Types:

18 types (LPF: 7 + HPF: 5 + BPF: 6), including modeling filters

Modulation:

EG: 2 units, LPF: 2 units, AMP

Virtual Patch:

6 Virtual Patches per timbre


Effect
Sections:

Program effects x 3 (PRE FX, MOD FX, REV/DELAY) + EQ (2 Band) + TUBE (Stereo)

Types:

PRE FX: 6 types (DISTORTION, DECIMATOR, RING MOD, GT AMP, EP AMP, TONE)
MOD FX: 6 types (FLANGER, CHORUS, U-VIBE, TREMOLO, PHASER, ROTARY)
REV/DELAY: 6 types (HALL, ROOM, PLATE, TAPE ECHO, MOD DELAY, BPM DELAY)


Vocoder

16-Band Vocoder with Formant Shift and Formant Hold


Arpeggiator

Up to 8 steps (The number of steps can be changed)
6 types (UP, DOWN, ALT1, ALT2, RANDOM, TRIGGER


Donc on pourrait utiliser les ondes DWGS pour chaque oscillateur, idéal pour les nostalgiques des DW 6000/8000

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

174
x
Hors sujet :
Au final je viens de me rendre compte que c'est bien plus civilise chez les DJs que chez les synthesistes sur AF...:-D
175
x
Hors sujet :
Citation :
Au final je viens de me rendre compte que c'est bien plus civilise chez les DJs que chez les synthesistes sur AF...


Mon gaillard tu t'embarque dans une sacrée polémique... Faudrait pas réveiller le Fernan qui sommeille en nous...:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

176
Je ne suis pas du tout sensible à ce type de sons, ces ambiances, ces arpégés, ces filtres machins. Une question de génération sans doute. J'ai le sentiment d'entendre tout le temps la même chose. ça ne me raconte rien du tout. Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine..hein...mais je n'ai pas "référence". Sans doute ai je trop ecouté Zawinul, herbie pour y trouver de l'originalité. Ces types la faisaient et font toujours vibrer leurs synthés.
177
ami CloudBreak ?

1944637.jpg


Ne le prend pas comme ça, je me fache un peux mais rien de bien mechant.
bon ok je vire souvent au vert en ce moment a cause de certain produit
les péticides, mais aussi certaine marque de clavier.

Mais quoi qu'il en soit je porterais toujours mon pantalon !!!

;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 15:18:06 ]

178

avant de dire qu'un clavier est merdique vérifions ! écoutons et testons la machine  mrgreen

 

Hors sujet :

petite astuce parmi d'autre , souvent un bon clavier (je parle des touches) , sous le dessous de la touches blanche il y a une séparation , un renfort en plastique dans le sens de la longueur qui divise le dessous en 2 parties, soyez curieux et testé vous verrez  bravo

 

179

Citation de : lekanut

tu le trouves pas un poil cher tout de meme synthwalker ce synthé?
(je ne dis pas qu'iĺ n'a pas de qualités hein,je parle de son positionnement tarifaire:bravo:

Ben faut voir ce qu'il a dans le ventre et surtout comment il sonne. Pour avoir testé des centaines de synthés depuis 30 ans ('tain chuis vioque !), il y a quand-même des trucs qui segmentent clairement les gammes : qualité de construction, qualité audio, au-delà des spec purement techniques.

Donc j'attends de tester pour me prononcer et replacer le débat "par rapport à ce qui existe" sur le marché, neuf ou ancien.

Il y a 30 ans, il fallait débourser 2000 euros (de l'époque, donc faites la conversion en euros constants) pour acheter un synthé d'entrée de gamme. Mon premier synthé était un JX-3P à 12500 balles parce que je n'avais pas assez de thunes pour me claquer un Propohet-600 à 20 000 balles (3000 euros).

On vit quand-même une époque bénie pour les acheteurs, où la pression du software oblige les constructeurs de hardware à abaisser leurs coûts considérablement. Donc c'est sûr qu'un synthé, quel que soit son niveau de gamme, est plein de compromis, en particulier au niveau hardware / solidité / matériaux.

180
Je suis d'accord avec Synthwalker, les synthés sont de nos jours plus abordables qu'à l'époque (idem pour les ordis et toute la technologie de manière générale). Un DX7 valait une sacrée somme pour l'étudiant que j'étais, alors quand je vois ce que le petit copain de ma fille a comme matos, je n'avais pas le tiers à son age (et ses parents ne sont pas particulièrement sur l'or). donc : attendons de le tester :bravo: