Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 554 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1121
Citation de Analog_Keys :
Il ressemble de plus en plus à un super SYSTEM-8 ce nouveau Jupiter :facepalm:
ben si c’est ça, c’est un super synth.
1122
Citation de coyote14 :
Citation de Analog_Keys :
Il ressemble de plus en plus à un super SYSTEM-8 ce nouveau Jupiter :facepalm:
ben si c’est ça, c’est un super synth.


Oui, après je pense à ceux qui ont acheté le System-8 et qui espéraient que Roland sortirait d'autres Plug Out pour celui-ci.
1123
Citation de titipol :
Comment on ajoute des Model / Plug ?


En mettant un autre autocollant. :volatil:

stickers-autocollant-turbo-tuning-rallye-2.jpeg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 18:40:48 ]

1124
Citation de BLLFO :
ouaip
mais je ne peux pas dire ce que j'en pense, impossible de selectioner un seul son à la fois...la bete à l'air complexe.

une fois tu parvient à tes fin et la puis tu appui sur un bouton et vlan, tu a un multi chelou...



BLLFO regarde cette vidéo, le model bank est allumé et le bouton 1 selectionné (jupiter 8) si tu sort du model bank tu es en mode scéne (multi) si j'ai bien compris ;)



Edit: Comment t'a trouvé le touché ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 19:27:26 ]

1125
Citation de Funkix :
BLLFO regarde cette vidéo, le model bank est allumé et le bouton 1 selectionné (jupiter 8) si tu sort du model bank tu es en mode scéne (multi) si j'ai bien compris ;)

C'est un peu plus compliqué que cela, car tu as plein de modes différents pour les 16 touches selon ce que tu appuies ou maintiens comme touches :
- Sélection des banques de scènes : touches Shift + Scène
- Sélection des scènes : touche Scène
- Sélection des parties (canaux d'une scène) : touche Part
- Sélection des modèles : touche Model
- Assignation des modèles ou catégories aux 16 touches pour appeler rapidement des Presets : touche Model maintenue
- Sélection / activation / coupure des oscillateurs ou partiels, suivant le modèle : touche Function

J'ai commencé le test mais j'ai besoin du mode d'emploi complet pour faire un test complet... Donc ça attendra !
1126
Ok Merci pour ces précisions, je vais m'y entrainer dés que je la reçois.
1127
Les touches sont du genre slim key de Korg, voir même un poil plus large, mais plus courte...

Bref vous me comprenez

C’est pas le touché du k25 boutique, c’est vraiment mieux

C’est pas mal du tout,

 

 

1128
Slim key korg un poil plus large ?? Intéressant..
1129
Citation de Funkix :
Slim key korg un poil plus large ??


lol clair...du coup ça donne quoi exactement?

largeur normale?? :-D

non parce que ce qui gêne le plus c'est surtout les différences d'écart, lorsqu'on passe d'un clavier à l'autre,
les longueurs différentes c'est moins gênant


(si une âme charitable -qui possède le Jupiter bien entendu- pouvait mesurer...
sur mon minilogue c'est 14cm d'un DO à l'autre par exemple (octave)
sur un clavier piano standard c'est 16,5cm....)

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 21:49:32 ]

1130
lol c la panique ici ! :mdr::mdr::mdr::lol: