Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 564 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
622
Citation de synthwalker :
Citation de JeffX :
Citation de Funkix :
Non il n'a pas x voies parce qu'il y'a certaines limitations due a la consommation des ressources

of course... ;)

Si si, j'ai raison, il a bien X voix, X étant une variable en langage mathématique... c'était le sens de mon propos ;)

;-) je répondais juste à ce que disait Funkix... parce que les limitations "duent a la consommation des ressources"...c'est une évidence, ça ne veut pas dire grand chose vu que c'est applicable partout :-D (y compris pour un VSTi sur un ordi...à un moment donné il y a forcément une limitation pour des questions de ressources système :) )

donc pour le(s) Jupiter(s), la question c'est surtout de savoir comment tout ça est géré de manière dynamique (..ou pas)
mais on ne devrait pas tarder à le savoir ;-)

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 21:29:06 ]

623
Jeff ca serait surprenznt d'avoir 16 voies dispo pour 1 part jupiter8 quand la machine doit gérer les paramétres du synthé comme l'unison, 16 voies empilés ? :?!: mais je me trompe peut etre^^ je pense que l'utilisation dynamique est utilisé surtout pour les slots (parts) 1 piano ou 1 vocoder + 3 synthés ect.. j'éspere qu'ils ont pas touché aux effets et qu'on en a pleine possésion a tout moment.
624
Cool Synthwalker !
Et si tu pouvais comparer le Jupiter XM à l'ACB du System 8 que tu avais essayé, ça serait cool ! Juste histoire d'éclaircir la question de la qualité d'émulation du Jupiter avec le zen core. Le System 8 était sur ma wish list mais j'ai craqué pour le REV2 "vrai analo" avec un vrai clavier de 61 touches)!:mdr:
Reste que le son du Jupiter xm comme du syste 8 sont très convaincants.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 21:44:32 ]

625
Citation de Funkix :
Jeff ca serait surprenznt d'avoir 16 voies dispo pour 1 part jupiter8

ah oui, ça je n'ai pas dit le contraire
d'ailleurs perso je n'y crois pas non plus
il y a surement certains modèles qui ont une polyphonie bien définie
mais si déjà il pouvait gérer dynamiquement la répartition de la polyphonie entre les parts pour tous les autres sons, ce sera déjà pas mal (et surtout bien utile avec une multitimbralité 5 parts...)
626
Pareil que Maxxou32, j'aimerais bien avoir quelques avis sur le son par rapport au System 8 sur lequel je lorgne aussi.
627
Citation de Maxxou32 :
Cool Synthwalker !
Et si tu pouvais comparer le Jupiter XM à l'ACB du System 8 que tu avais essayé, ça serait cool ! Juste histoire d'éclaircir la question de la qualité d'émulation du Jupiter avec le zen core.

Ce sera une comparaison de mémoire alors...
628
Citation de Maxxou32 :
Cool Synthwalker !
Et si tu pouvais comparer le Jupiter XM à l'ACB du System 8 que tu avais essayé, ça serait cool ! Juste histoire d'éclaircir la question de la qualité d'émulation du Jupiter avec le zen core. Le System 8 était sur ma wish list mais j'ai craqué pour le REV2 "vrai analo" avec un vrai clavier de 61 touches)!:mdr:
Reste que le son du Jupiter xm comme du syste 8 sont très convaincants.


Ils vont essayer d'implémenter l'ACB dans le Jupiter et le Fantom d'ailleurs...
629
Citation de Musella :

Ils vont essayer d'implémenter l'ACB dans le Jupiter et le Fantom d'ailleurs...

Ah! C’est nouveau, tu as lu ça ou ?
630
Citation de Analog_Keys :
Citation de Musella :

Ils vont essayer d'implémenter l'ACB dans le Jupiter et le Fantom d'ailleurs...

Ah! C’est nouveau, tu as lu ça ou ?


Je ne l'ai pas lu, je le sais !