Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 481 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1221
Citation de Funkix :
Ils l'ont construit comme un module d'ou le m et on rajouté un petit clavier, et moi aussi au début ce genre de clavier sur un produit a 1500 ca m'a fait drole alors que si ils avaient pas de mis de clavier ca faisait un super rack, on aurait était moins choqué^^

@Nico, je suis entierement d'accord avec toi, le manuel c'est pour noel ^^ sinon ils ont pris un peu les devant niveaux sorties de nouveautés pour minimiser la concurence (qui est assez forte)


Oui, ils ont pris les devants par rapport à la concurrence, tu as bien raison.
Après c'est un pari risqué car cela peu tout autant les desservir. Je pense que de faire mûrir un peu plus le Fantom et les MC-707/MC-101 cela n'aurait pas été de trop. Peut-être d’annoncer le Jupiter Xm avant tout les autres (car c'est celui qui semble le plus abouti en terme d'OS) et de sortir le Fantom et les MC au mois de novembre ou décembre aurait peut-être sans doute permis de présenter des OS plus aboutis.
Après concernant les sons, je pense que le Fantom aurait dû sortir avec l'intégration des 16 emplacements avec les 16 banques additionnels directement chargées dans la machine et bien entendu de proposer le sampling multi-samples . Proposer une workstation haut de gamme sans le muti-sampling c'est une hérésie pour moi, toutes les worsktation depuis le Triton (il y a quand même 20 ans en arrière) propose le muti-sampling, j'espère que Roland va rectifier le tir car cela fait tâche face à la concurrence.
1222
Et pas de flash ram non plus ?
Incontournable maintenant non !
1223
Citation de titipol :
Et pas de flash ram non plus ?
Incontournable maintenant non !


Je crois qu'il a de la Flash ram il me semble.
1224
1225
Y'a quelques manips a faire mais c'est plus simple que ce que le manuel de base décrit, il n'y a pas besoin d'appuyer sur enter a chaque note, ca reste jouable :bravo:

ps: j'ai l'impression que la reception start stop midi n'est pas implenté sur cette version de l'os :?!: mais je me trompe peut etre :noidea: je trouve pas comment déclanché l'i arp via un appareil, le tempo change mais rien ne démarre :facepalm:
1226
Tu as bien réglé les paramètres de synchro midi ? Pas de soucis sur ma config.

Utility / Sync Mode = MIDI
1227
Je vais revérifier mais tu arrive a faire démarrer l'iarp (la boite a rythme) par un appareil externe ??
1228
Sinon l'I arp sort en midi out pour le contrôle d' un expandeur sur les 4 voire 5 canaux ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 21:40:03 ]

1229
IL faut acheter le Xm pour ce qu'il est, avec ses moteurs JP-8, JX-8P, Juno-106, SH-101, V-Piano et XV-5080. C'est un synthé, pas une station de travail contrairement au Fantom. Rien d'anormal à ce qu'il n'y ait pas de FlashRam ou de possibilité de charger ses samples. Je préfère que Roland se concentre sur l'intégration d'autres moteurs et la possibilité d'éditer les kits de batterie plutôt que l'import de samples...
1230
Tout a fait ! Et il sera un bon compagnon pour le Modx et la Live qui constitue maintenant mon set .. mais qui peut le plus :-D ...