Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 490 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1131
Décidément je crois que ces menus et ces Boutons bleus ne sont pas pour moi...

Je cherche une prise direct avec les paramètres de mes synthes. J’ai trop bouffés d’interfaces des années 90. mais ça semble bien sonner de ce que j’entends

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 23:42:34 ]

1132
pareil qu'ipm.....
toutes les fois ou j'ai acheté un synthé, un module, un sampleur ou n'importe quoi nécessitant d'ouvrir la manuel a chaque utilisation, ça a terminé en PA sur AF assez rapidement.

c'est comme une guitare qui tiendrait pas l'accord plus de min ;)
1133
Citation :
Je cherche une prise direct avec les paramètres de mes synthes. J’ai trop bouffés d’interfaces des années 90. mais ça semble bien sonner de ce que j’entends

J'étais partant pour me le commander mais si Syntwalker galère un peu sur l'ergonomie, cela me refroidi un peu sur mon enthousiasme de ce synthé et je me disais aussi que comparativement aux Nord lead il n'y a pas de filtre de type TB ? C'est une peu dommage non à moins que l'ajout de la TB-303 soit prévu ?
1134
A un moment difficile d’avoir la puissance sans ouvrir le manuel.
D’autant plus qu’une fois l’effort d’integrer un peu le manuel on profite des specificités ergonomiques de la machine a un autre niveau.
1135
1136
Je ne galère pas sur l’ergonomie, c’est pas non plus une machine Elektron, c’est juste que je ne veux rien rater comme fonctionnalités et avoir les valeurs de tous les paramètres sans forcément me les taper un par un sur la machine (genre les temps d’enveloppe, la vitesse des LFO, la tessiture du filtre...). Là en plus il y a des petites subtilités sur les modes d’édition.
1137
Citation de BLLFO :
Les touches sont du genre slim key de Korg, voir même un poil plus large, mais plus courte...

Bref vous me comprenez

C’est pas le touché du k25 boutique, c’est vraiment mieux

C’est pas mal du tout,



Citation de Funkix :
Slim key korg un poil plus large ?? Intéressant..


Citation de JeffX :


Citation de Funkix :
Slim key korg un poil plus large ??


lol clair...du coup ça donne quoi exactement?

largeur normale?? :-D

non parce que ce qui gêne le plus c'est surtout les différences d'écart, lorsqu'on passe d'un clavier à l'autre,
les longueurs différentes c'est moins gênant


(si une âme charitable -qui possède le Jupiter bien entendu- pouvait mesurer...
sur mon minilogue c'est 14cm d'un DO à l'autre par exemple (octave)
sur un clavier piano standard c'est 16,5cm....)


C'était juste pour exprimer mon étonnement^^ si c'est un peu plus large que des slims, je trouve ca intéréssant si ils ont fait cela sans reprendre la taille standard des slim keys qui sont déja pas mal, ils ont communiqués dans le sens d'un new clavier bien a eux, je verrais ca dés qu'il arrive, je prendrais les mesures d'un do a do sauf si quelqu'un le fait avant ? ;) (y'en a pour 30 secondes)

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 12:12:48 ]

1138
encore faut-il avoir la machine chez soi...

 

 

1139
Je vous confirme que l'ergonomie de la machine ne vaut pas un System 8
1140
C’est plus riche qu’un system 8, donc l’ergonomie ne peut pas etre totalement la meme.