Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 454 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1231
Funkix: oui, avec une MPC Live en maître, l'iarp démarre et suit le tempo de la mpc (sans décrocher dans ses séquences d'ailleurs).

edit: vraiment amusant cet iarp, reste à le dompter !

Sinon, les kits sont pas si mal que ça, tout à fait utilisables.

titipol: oui, l'iarp sort en midi. J'ai fait un test vite fait, la rythmique sort sur le même canal que la basse. Mais en désactivant le rythm, j'ai bien enregistré la basse seule sur la MPC. Reste à voir si on peut configurer les ports en sortie. Pour le moment, la MPC est capable d'enregistrer le XM sur tous les canaux, c'est pas forcément normal :/

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 00:02:13 ]

1232
Merci Wavezzz, il ne m'en faut pas plus :-D la live reçoit en ( mono ) elle
n'a pas encore la fonction multi !
Encore un bon point, maintenant
reste a connaitre la gestion et sauvegarde des banks user et un ou deux autre points mais ça a l'air
tout.bon, pour mon utilisation futur ;)
:bave:
1233
Pour les sauvegardes, ça se passe sur support usb (et en interne aussi bien sûr, 256 users pour les scenes et 256 pour les sons, si je dis pas de bêtise).

Je sais que la mpc est 'mono' en midi. Là le soucis, c'est que le XM envoie les données sur tous les ports: si je me mets en 1, la mpc va enregistrer les données reçues, mais elle le fait aussi si je me place sur le canal 10 ou n'importe lequel. Bref,à voir..
1234
D'accord Ok, merci !
256 sa laisse de la marge pour les sons comme pour les scènes !
1235
Citation de Wavezzz :
Funkix: oui, avec une MPC Live en maître, l'iarp démarre et suit le tempo de la mpc (sans décrocher dans ses séquences d'ailleurs).

edit: vraiment amusant cet iarp, reste à le dompter !

Sinon, les kits sont pas si mal que ça, tout à fait utilisables.

titipol: oui, l'iarp sort en midi. J'ai fait un test vite fait, la rythmique sort sur le même canal que la basse. Mais en désactivant le rythm, j'ai bien enregistré la basse seule sur la MPC. Reste à voir si on peut configurer les ports en sortie. Pour le moment, la MPC est capable d'enregistrer le XM sur tous les canaux, c'est pas forcément normal :/


Merci je vais étudier ca, oui les kits sont sympa parcontre il y'a pas beaucoup de rythmes d'exemples.
1236



Source

Citation de Funkix :
il y'a pas beaucoup de rythmes d'exemples.


En même temps, ce n'est pas vraiment un arrangeur.

Quoique... :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1237
L'écran, on dirait que c'est le même que celui de la MC-707, non ?
1238
Avis: les guides paramètres, références, et sounds liste sont dispo pour le Xm en anglais.
https://www.roland.com/global/products/jupiter-xm/support/ :bravo:
et Midi implementation !

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 10:42:00 ]

1239
Et bien voilà, et synthwalker qui ne savait pas quoi faire ce week-end ! :-D
1240
Manque plus que le xm soit dispo et en stock !...