Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 434 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1171
Donc on est d'accord qu'il n'y a pas de "modèle" JP-X différent des 6 modèles préchargés ? :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1172
Citation de .: :
Donc on est d'accord qu'il n'y a pas de "modèle" JP-X différent des 6 modèles préchargés ? :noidea:


Perso je n'ai pas remarqué de différence particuliere avec ce qu'il y'a deja dans la machine :noidea:
1173
Personne ne parle de la partie 5 rythme avec les émulations des boîtes à rythmes TR-808, TR-909, TR-707 et CR-78 ....
Je suis curieux de savoir comment elles sonnent et comment ça fonctionne. Il n’y a pas de séquenceur pour cette partie ?
1174
Non, pas de sequencer, pourtant les 16 boutons s'y prêteraient bien !
Seul l'arpegiateur génère des rythmes sur le canal 5, on peut changer le type de rythme et l'éditer via un editeur pas à pas sur l'écran, ou en créer un à partir de zero, pas encore testé.
Les kits sonnent bien avec une bonne dynamique.

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

1175
Citation de Analog_Keys :
Personne ne parle de la partie 5 rythme avec les émulations des boîtes à rythmes TR-808, TR-909, TR-707 et CR-78 ....
Je suis curieux de savoir comment elles sonnent et comment ça fonctionne. Il n’y a pas de séquenceur pour cette partie ?

Ce sont des samples, pas des émulations genre ACB. On ne peut pas éditer les kits (du moins dans la version que j'ai testée).
Il y a une piste Rythm dans l'arpégiateur multitimbral
1176
Citation de NJeandot :
Non, pas de sequencer, pourtant les 16 boutons s'y prêteraient bien !
Seul l'arpegiateur génère des rythmes sur le canal 5, on peut changer le type de rythme et l'éditer via un editeur pas à pas sur l'écran, ou en créer un à partir de zero, pas encore testé.


Les 16 buttons ne serviraient-ils pas à éditer les pas sur la partie rythm de l'i-arpeggiateur, comme le laisse supposer le "STEP EDIT" de la sérigraphie ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1177
Citation :
Ce sont des samples, pas des émulations genre ACB. On ne peut pas éditer les kits (du moins dans la version que j'ai testée).

Ça c’est bien dommage par contre...
1178
Citation de .: :

Les 16 buttons ne serviraient-ils pas à éditer les pas sur la partie rythm de l'i-arpeggiateur, comme le laisse supposer le "STEP EDIT" de la sérigraphie ?


En fait, oui, on sélectionne une touche du clavier, un des 16 pas via les 16 boutons et on valide par enter pour entrer la note. Jusqu'à 64 pas. Par contre, une fois crée je n'ai pas trouvé comment utiliser le pattern par la suite, un manuel plus complet manque vraiment !

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

1179
1) On séléctionne une touche
2) (un des 16 pas des boutons
3) on appuie sur enter pour entrer la note

3 étapes^^ on a du bol qu'aprés enter ils ont pas mis yes or no ?

roland-jupiter-x-2795137.png

Ps: ca devrait être on appuie sur une touche et ca rentre la note puis ca passe au pas suivant, un fonctionnement assez classique assez connu qui existait déja depuis les années 80 (mis a jour firmware?)
1180
J’imagine que l’on ne sait pas si ces kits de batteries sont des samples qui proviennent d’anciennes banques de sons de chez Roland ou bien si ce sont des nouvelles créées pour les nouveaux Jupiter ?