Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 462 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1201
Je pense que effectivement en 2020
Tu, on les aura via un models supplémentaire ou mise a jour qui sait ?
J'ai hate de le tester ce xm mais aucun sur Paris en démo !?! Et encore moins en stock ... :8O:
1202
Petit complément trouvé sur fb:

En attendant le manuel complet: les boutons 1 - 16

Bouton Scene: sélectionnez la banque avec le bouton gauche sous l'écran, sélectionnez une scène dans cette banque avec les boutons 1 - 16. Il y a 256 scènes disponibles (01-01 à 16-16).

Bouton Part: les boutons 1 - 4 sélectionnent la partie sur laquelle travailler, 5 - 8 activent / désactivent les parties, 11 - 16 sélectionnent des styles de jeu tels que Mono ou Portamento.

Bouton Banque de modèles: 1 à 6 sélections entre les modèles, 7 à 14 sélections entre les catégories Zen-Core. 15 est le vocodeur, 16 est une catégorie d'utilisateurs. Si vous maintenez la banque de modèles + l'un des boutons de catégories, vous pouvez afficher ou attribuer (plusieurs catégories). Bouton 8 par exemple. a plusieurs catégories assignées: Ensemble Strings, Solo Strings, Vox / Choir, etc ...

Bouton de fonction: 1 - 4 sélectionne les oscillateurs sur lesquels travailler, 5 - 8 les allume / éteint. N'oubliez pas les restrictions par modèle: le modèle Jupiter 8 ne comporte que 2 oscillateurs (boutons 1 - 2) et vous ne pouvez pas les activer ou les désactiver (les boutons 5 - 8 ne fonctionnent pas).
1203
Citation de alphatruc :
Merci a funkix et a Wavezzz (ça aide a comprendre ce jup x/xm)


Avec plaisir Alphatruc :boire: ps: sans doc compléte y'a quelques difficultés sur certaines parties dont l'i arp, la machine dans l'ensemble reste assez simple, l'os n'est peut etre pas complet.

Wavezzz si tu repasse, arrive tu a activé le xmod ? et en mettant une rc202 maitre et le xm en synchro midi le rythme ne démarre pas, par contre si je change le tempo de la rc le rythme du xm a se meme tempo :?!:
1204
Funkix: non, je ne l'ai pas activé. Je vais regarder ça dans la journée.

Par contre, j'ai réussi à l'appairer en bluetooth avec la mpc live, mais pas encore réussi à le faire jouer des notes en midi :(
1205
J'aimerais bien que l'on me dise si il y a une possibilité d'enregistrement midi ou audio de ce que l'on joue.
1206
@Wavezzz je voulais dire le bouton ring, ca bascule entre xmod et syncro.

@Nico38 il n'y a pas d'enregistreur live de ce que l'on joue, juste un step sequenceur.
1207
Citation de Funkix :
@Nico38 il n'y a pas d'enregistreur live de ce que l'on joue, juste un step sequenceur.


Merci pour ta réponse. En tout cas je ne comprends pas, sur la page officiel de Roland du Juiter Xm, il est écrit :
"Il peut jammer avec vous, vous inspirer et enregistrer vos idées".

et on as aussi ce passage :

"I-Arpeggio récupère vos données de jeu – notes, rythmes, phrases – et crée des parties de batterie, lignes de basse, accords et arpèges complémentaires. Il fonctionne simultanément sur les cinq parties du JUPITER-X et génère des motifs qui peuvent être personnalisés et même exportés dans un logiciel musical."

Avec cela, je pourrais penser qu'il doit y avoir un enregistreur midi en plus du step sequenceur, qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 13:47:45 ]

1208
La vrai question c'est : Est-ce que le Jupiter X/Xm ( qui est un VA ne l'oublions pas ) avec son nouveau moteur Zen bidule à la con, est capable de remplacer efficacement les anciens analos de la marque mieux que le System-8 et de faire pleurer ceux qui viennent d'acheter un Jupiter-8 à 10.000 boules ?

1209
Il peut jammer avec toi quand tu connectes un appareil bluetooth genre une appli de batterie et le son de l'appli passera dans le xm et sortira par les prises audios, je ne sais pas si par cette méthode connection il est possible d'envoyer le son du xm vers une appli de recording, ils disent que le son ne peut pas etre envoyer vers un casque.

L'i arpégio récupére tes donnés c'est une facon de dire analyse les données joués en live et va créer du contenu qui accompagne, voila ce que j'en ai compris :noidea:

1210
Citation de Funkix :
Il peut jammer avec toi quand tu connectes un appareil bluetooth genre une appli de batterie et le son de l'appli passera dans le xm et sortira par les prises audios, je ne sais pas si par cette méthode connection il est possible d'envoyer le son du xm vers une appli de recording, ils disent que le son ne peut pas etre envoyer vers un casque.

L'i arpégio récupére tes donnés c'est une facon de dire analyse les données joués en live et va créer du contenu qui accompagne, voila ce que j'en ai compris :noidea:



Oui mais c'est vrai encore une fois, c'est flou chez Roland. Je ne comprends pas ce peu de transparence de leur part, le manual de référence pourrait répondre à toutes ces questions normalement. La machine est sortie, c'est sympa mais j'ai l'impression que la communication n'est pas très claire, que ce soit pour le jupiter X/Xm et que le nouveau Fantom.
Pour moi, ils auraient dû un peu retarder la sortie de toutes ces machines qui ont été présentées en septembre pour finaliser le concept car à sortir des machines à moitié finies et un peu buggé, c'est pas bon pour l'image. Avec tout le temps qu'ils ont eu, ils étaient pas à 3/4 mois pret.
Les MC-101 et MC-707 sont buggées, le Jupter X/Xm on ne sait pas vraiment tout ce qu'il peut faire et le Roland Fantom il ne fait pas le sampling multiéchantillons, a des sons acoustiques d'un autre âge et des bugs. C'est pas une bonne chose tout cela.