Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 487 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1211
Salut, je passe juste ici pour vous donner mon avis très succin car je l'ai vu hier en magasin.
Je ne parle ici que du visuel, qualité de fabrication, je ne l'ai pas allumé/testé ! Donc ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose :D:
Pour 1499€: je trouve ça très petit, clavier mini de qualité très moyenne, molettes pareil. L'ensemble est plutôt bien construit, pas mal de connexions, plutôt classe dans l'ensemble. Mais quand même, ça me choque un peu ce côté mini-mini (clavier, molettes, potards) au regard du prix.
C'est peut être la grosse tuerie niveau son hein, je ne dis pas, mais perso, vue la taille et le confort d'utilisation, je me verrai pas mettre une telle somme dans ce XM.
Je ne suis sans doute pas la cible, tout simplement. ;)
J'ai aussi vu la MC101: c'est aussi minuscule :8O:

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 14:56:58 ]

1212
L'aspect m'a aussi dérouté, mais une fois in situ, il se loge à la place d'un Ti Polar, et ne prend pas beaucoup moins de place. Il est tout à fait jouable.
1213
Citation de Wavezzz :
il se loge à la place d'un Ti Polar, et ne prend pas beaucoup moins de place.

Justement, si ils l'ont conçu en mode "miniaturisation" et qu'au final ça prends pas beaucoup moins de place qu'un "vrai" clavier 3 octaves, je vois pas vraiment l’intérêt ? :???:
Enfin bref, il te convient et c'est bien l'essentiel ;)

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 15:01:16 ]

1214
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Salut, je passe juste ici pour vous donner mon avis très succin car je l'ai vu hier en magasin.
Je ne parle ici que du visuel, qualité de fabrication, je ne l'ai pas allumé/testé ! Donc ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose :D:
Pour 1499€: je trouve ça très petit, clavier mini de qualité très moyenne, molettes pareil. L'ensemble est plutôt bien construit, pas mal de connexions. Mais quand même, ça me choque un peu ce côté mini-mini (clavier, molettes, potards) au regard du prix.
C'est peut être la grosse tuerie niveau son hein, je ne dis pas, mais perso, vue la taille et le confort d'utilisation, je me verrai pas mettre une telle somme dans ce XM.
Je ne suis sans doute pas la cible, tout simplement. ;)
J'ai aussi vu la MC101: c'est aussi minuscule :8O:


C'est comme avec coyote, tu t'imagines des trucs et puis tu vas au synthfest de Nantes ... s%20t%20e%20p%20h.gif

1215
x
Hors sujet :
:-D C'est bien pour ça que je ne précommande jamais ! :oops2:
Le Synthfest m'a entre autre permis de me rendre compte de la taille réelle des Roland Boutique :8O::mdr:

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 15:05:18 ]

1216
Access Ti Polar
Largeur: 56.5 cm
Profondeur: 33.5 cm

Jupiter-Xm
Largeur: env 57 cm
Profondeur: env 30 cm
1217
1218
Champions Roland: ils miniaturisent à taille identique :bravo:
1219
Ils l'ont construit comme un module d'ou le m et on rajouté un petit clavier, et moi aussi au début ce genre de clavier sur un produit a 1500 ca m'a fait drole alors que si ils avaient pas de mis de clavier ca faisait un super rack, on aurait était moins choqué^^

@Nico, je suis entierement d'accord avec toi, le manuel c'est pour noel ^^ sinon ils ont pris un peu les devant niveaux sorties de nouveautés pour minimiser la concurence (qui est assez forte)
1220
Mis à part le clavier, il n'y a pas de miniaturisation ici. Tous les potards et espaces sont bien agencés.
On peut le voir comme un module, avec un petit clavier d'appoint, qui est tout à fait jouable je le rappelle.

On est loin d'un Volca ou d'un Boutique !