Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 432 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1251
Ok, pas de bruit de fond si on prend une scene INIT.
ça veut dire que le souffle venait des chorus.. ils sont donc pires que sur les originaux. Je suis d'ailleurs tombé sur le chorus du 106, qui je pense, est inutilisable :(
1252
Citation de synthwalker :
De ce que j'ai vu pour le moment (avant de lire le manuel), c'est que les drumkits ne sont pas éditables du tout. On ne peut pas créer les siens dans l'OS actuel.

Hé non, je ne vais pas passer mon WE sur le Jupiter-Xm, mais sur le JU-06A et le PRRFFFRRSCHWUIITTT... bip, bip, bip... :-D:-D:-D

Tu vas faire le tour du bidule en une heure... l’appel du Jupiter est plus fort que toi.
1253
Citation de Wavezzz :
Ok, pas de bruit de fond si on prend une scene INIT.
ça veut dire que le souffle venait des chorus.. ils sont donc pires que sur les originaux. Je suis d'ailleurs tombé sur le chorus du 106, qui je pense, est inutilisable :(


C’est vrai que l’effet « Juno chorus » à un souffle très elevé, tu peux le mettre à 0, je le fait tout le temps

 

 

1254
Un 106 sans chorus a son charme, mais dans une certaine limite :/

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 21:22:58 ]

1255
Bon ben moi, pour mon anniversaire, j'ai improvisé sur une de mes chansons en live avec le Jupiter xm qui me suit en midi pendant que je joue juste de la flûte, de la trompette ou du saxo avec mon tyros...
Aucun séquencer, aucun re-recording bien sûr.

Si certains veulent entendre cet arpégiateur espiègle :
https://vincenthaber.bandcamp.com/track/le-lapin-birthday-live-play
1256
Citation de Wavezzz :
Funkix: ton XM génère un souffle/vent qui tourne en arrière plan ? ça ressemble aux chorus des anciens, mais encore pire :/

Sinon, je suis en train de comparer les deux jx-8p, si on désactive le drive qui est par défaut sur les sons du Xm, on se rapproche très très fortement de l'original :) J'y retourne !


Oui sur certains patchs, ca peu etre de la compression, je les ai pas étudié mais si c'est le chorus 106 il a un paramêtre noise réglé vers 30 d'usine, en le mettant a 0 le souffle disparait

ps: ah ce drive il m'a joué des mauvais tours il salit bien le son^^

Vincenticello elle est sympa ta compo du lapin, on reconnait bien le xm avec ce son old school..

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 22:36:39 ]

1257
Ah! j'ai pas encore croisé les réglages un peu plus fins, merci !
Test entre 3 sons du JX-8P: Low Strings / Voices / Soundtrack, c'est vraiment très proche. Dans un morceau, et encore plus en live, ça fera vraiment plus que l'affaire !

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 22:38:55 ]

1258
Suuuuper info, c'est celui qui m'intéresse le plus pour refaire des sons du JX10P !! :bave:
1259
.faut que je change mon phone aussi
Trop sensible l'ecran :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 22:50:30 ]

1260
.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 22:45:03 ]