Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 447 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
En effet : le Zen synth serait le modèle interne du Jupiter X, comme le System 8 avait son propre modèle.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

752
Oui et il serait très calme apparemment.
753
A l'attention de Synthwalker >> Ce serait bien de faire un comparatif dans le test vu que cela a l'air d'être le même genre de touche que la série minilogue monologue si les touches du XM sont de meilleur qualité ? Déjà un mauvais point pour celui du XM déjà dont les touches me semble plus courte...

roland-jupiter-x-2750056.jpg

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 07:56:41 ]

754
:non:
je ne sais pas comment a été réalisé l'échelle de ce montage
mais je n'ai vraiment pas l'impression que les touches du Xm soient plus courtes que celles du minilogue...
certes peut-être pas bien plus grandes, mais certainement pas plus courtes

en fait je pense qu'il doit s'agir du même format que le clavier Roland A-49 qui sont environ 80% plus petites que des full-sized
mais pour avoir possédé ce clavier pendant un temps (ainsi que le Korg Minilogue) je peux dire qu'elles sont quand même de bien meilleure qualité que celles de KORG.... (il y a même de la marge)
755
roland-jupiter-x-2750083.jpg
Citation :
je ne sais pas comment a été réalisé l'échelle de ce montage
mais je n'ai vraiment pas l'impression que les touches du Xm soient plus courtes que celles du minilogue...
certes peut-être pas bien plus grandes, mais certainement pas plus courtes


C'est moi :mdr: car j'aime bien savoir qu'elle place va prendre le matériel que j'achète sur ma surface de travail très réduite.

Si je me fie à la largeur des touches du minilogue avec celle du XM les touches du minilogue sont un peu plus longue, à moins que je me soit trompé et que la taille du xm soit plus large pour atteindre une longueur plus grande, mais cela m’étonnerais.

756
Citation de pico :
Si je me fie à la largeur des touches du minilogue avec celle du XM les touches du minilogue sont un peu plus longue, à moins que je me soit trompé et que la taille du xm soit plus large pour atteindre une longueur plus grande, mais cela m’étonnerais.


Mmmm, se fier à la largeur des touches pour mettre à l'échelle me semble hasardeux. Mieux vaut utiliser les dimensions :
-- Minilogue : 500 x 300 x 85 mm
-- Jupiter Xm : 576 x 308 x 93 mm
757
Citation :
Mmmm, se fier à la largeur des touches pour mettre à l'échelle me semble hasardeux. Mieux vaut utiliser les dimensions :
-- Minilogue : 500 x 300 x 85 mm
-- Jupiter Xm : 576 x 308 x 93 mm


Je me fie d'abord aux dimensions générale d’ailleurs le roland XM prend plus de place sur mon exemple, à mon humble avis les touches du XM seront un peu plus courte que celle du minilogue XD mais je me trompe peut être...
758
Citation de pico :
à mon humble avis les touches du XM seront un peu plus courte que celle du minilogue XD


perso j'ai plutôt de grandes mains et les touches du minilogue sont déjà très "limite"...si celles du Xm sont encore plus petites, on se rapprochera du coup du format "micro keys" de KORG, et là c'est carrément injouable...

j'ai du mal à y croire, mais on verra bien

(si c'est le cas, on pourra regretter qu'ils n'aient pas fait tout simplement une version "Xr" (rack)...)
759
Citation de JeffX :

(si c'est le cas, on pourra regretter qu'ils n'aient pas fait tout simplement une version "Xr" (rack)...)

Ça sera peut-être le cas, un Xr et pourquoi pas un 76touches
760
Citation de Analog_Keys :
Citation de JeffX :

(si c'est le cas, on pourra regretter qu'ils n'aient pas fait tout simplement une version "Xr" (rack)...)

Ça sera peut-être le cas, un Xr et pourquoi pas un 76touches


Et tant qu'à faire, pourquoi pas une version 100% analogique avec de vraies touches ?
Bref, un vrai Jupiter-8 plutôt qu'une pâle copie ;)

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 10:19:51 ]