Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 117 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1461
Je suis d'accord avec analog_key. Bien qu'il soit un peu premier degré ;)
1462
Citation de tourtour :
Je suis d'accord avec analog_key. Bien qu'il soit un peu premier degré ;)


Je suis jamais premier degré, c’est juste que j’ai oublié les smileys. :-D
1463
Citation de Analog_Keys :
Citation de tourtour :
Je suis d'accord avec analog_key. Bien qu'il soit un peu premier degré ;)


Je suis jamais premier degré, c’est juste que j’ai oublié les smileys. :-D


Moi non plus c'est pour ça que j'ai dit que tu étais premier degré :-D
1464
boujours a toutes et a tous ,

possedant deja un rd 800 je me demandais s'il c'etait judicieux de partir sur un jupiter X pour etoffer la partie synthé et modelisation du son , sachant que j'ai un sub 37 , sympa pour certains lead et arpeggiateur .

Par ailleurs le jupiter a des piano rd , a-t-il aussi des rhodes et compagnie en supernatural ? a titre informatif

le rd 800 est top pour les violon rhodes clav (un peu moins) et tres moyen pour les orgues. pour les synthé certains sont bon mais on a pas la main sur le son comme sur un moog sub 37 que j'adore .

merci !!
1465
Citation de jakkkko :

Par ailleurs le jupiter a des piano rd , a-t-il aussi des rhodes et compagnie en supernatural ? a titre informatif


Non, pas de SuperNatural dans les nouveaux Jupiter.
1466
Si il te faut un clavier le petit FA chez Roland / avec Supernatural ou un MoDX 6 chez Yamaha peuvent etre une solution pas trop chère !
Le Xm sera Plutôt orienté synthés !..
Et j'ai pas trouvé les sons d' orgue extraordinaire !

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 15:39:44 ]

1467
Merci pour cette reponse .
En fait pour mon set (en toute humilité)
Vu que jai un rd un moog sub je pensais prendre un jupiter pour ,justement avoir un synth généraliste mais avec lequel je peux sculter le son rechercher un peu (on aime archive radiohead, mais aussi yellow jacket jamiroquai le blues ,idem pour les compo)
1468
Je viens de recevoir le Roland Jupiter XM et je galère avec l'arpegiateur, j'ai pas réussi à désolidariser la partie Gauche de la droite malgré en ayant délimité les zones du clavier. Quand je joue de la main droite cela arrête des notes de l'arpegiateur sur la partie gauche ? Bref pas encore trouvé comment faire. Sinon comme d'habitude chez Roland l'ergonomie est pas terrible malgré un effort, cela reste souvent pas très logique comme fonctionnement, va falloir que je m'y habitue, en tout cas je galère un peu pour le moment. C'est une petite usine à gaz ce Roland XM et sans mode d'emploi complet je tâtonne au pif pour voir comment il se programme :facepalm:

J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment 4 arpegiateurs indépendant des uns des autres comme sur les nord lead, mais un global qui contrôle tous les part, mais avec tout de même des réglages différents par part, c'est assez complexe à comprendre le fonctionnement des interactions entre les parts.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 22:02:55 ]

1469
Si tu veux effectivement du généraliste, un FA ou un Modx sont très appropriés!
1470
Je crois que j'ai trouvé une piste avec la fonction "Key fade up" et "Key fade low" dans la page "zone edit" pour laisser l'arpegiateur jouer tranquillement sans que la main droite arrête ses notes de manière aléatoires. Ce Roland Jupiter XM va me faire perdre mes derniers cheveux sur la tête...:mdr:

Premier Bug il est resté figé... Pas très rassurant je pense qu'une petite mise à jour serait bien vu je vais voir si Roland en propose une sur son site.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 22:18:38 ]