Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 204 527 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2721
C'est un excellent synthé et hormis qu'il n'est pas analogique il sonne furieusement bien .
Évidement le faite qu'il ressemble beaucoup au Jupiter 8 avec tout ses curseurs et boutons rotatifs aide.
Le seul gros défaut c'est l'affichage à gauche et les sous menus , sinon c'est un monstre sonore .
Après succès ou non vue que pleins de musiciens amateurs achètes sans trop connaître parfois ce qu'ils achètent , il y a pas mal de revente.
J'ai eu le mien( qui est nickel ) pour 1300 € ,c'est dire que l'on peut faire des bonnes affaires si l'on est pas préssé.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

2722
Oui ça c'est vrai qu'il y a de bonnes affaires, en ce moment c'est l'Arturia Polybrute.
Le Jupiter X est pas mal aussi.
En tout cas avec plus de 2720 messages, il ne laisse pas indifférent !
Je verrais bien une annonce de Roland au prochain Namm.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2723
Citation :
Je verrais bien une annonce de Roland au prochain Namm

+1, Et il est temps de renouveler l'Integra, non ? :clin:
OK je :fleche:
2724
Citation de titipol :
Citation :
Je verrais bien une annonce de Roland au prochain Namm

+1, Et il est temps de renouveler l'Integra, non ? :clin:
OK je :fleche:


Mais oui il est toujours temps de rafraichir l'Integra 7
2725
x
Hors sujet :
Tiens d'ailleurs quelle est la différence entre l'Integra 7 et Jupiter 80, c'est du Super Natural ? Les banques sont-elles compatible entre les deux ?

:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 18:54:10 ]

2726
Citation de Maxxou32 :
x
Hors sujet :
Tiens d'ailleurs quelle est la différence entre l'Integra 7 et Jupiter 80, c'est du Super Natural ? Les banques sont-elles compatible entre les deux ?

:boire:



La technologie Supernatural est effectivement utilisée dans ces deux machines.
L'Integra 7 possède plus de sonorités Supernatural Acoustic, ainsi que le Supernatural Drums.
Pour le reste, l'Integra 7 a aussi un moteur de XV5080 en plus avec l'architecture originale du XV5080 (d'où compatibilité directe entre les deux, mais quelques réglages d'effets différents), la possibilité de charger 4 SRX virtuels, ou d'autres sonorités Supernatural, le motional surround (placement dans l'espace virtuel des différentes parties).
Si il y a une compatibilité entre les deux ça serait entre Supernatural Synth, mais je ne peux pas vérifier, j'ai toujours mon Integra 7 mais je n'ai plus le Jupiter 80.
Anecdote: dans le Fantom (2019 et EX) il y a aussi les sonorités du XV5080 mais avec une architecture Zencore, de même que la banque C est la même que celle des sonorités Supernatural Synth de l'integra 7 mais avec l'architecture Zencore.
2727
Merci Manico !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2728
Tout est compliqué chez Roland :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2729
Citation de manico97 :
Pour le reste, l'Integra 7 a aussi un moteur de XV5080 en plus avec l'architecture originale du XV5080 (d'où compatibilité directe entre les deux, mais quelques réglages d'effets différents)

Un demi-moteur. Sauf erreur, ce ne sont que les Patches, pas les Performances (empilement ou split de 16 voire 32 patches) :

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/integra-7/forums/t.709634,patches-integra-7-et-xv5080.html

L'Integra-7 dispose d'un DSP ESC-2 dédié pour faire tourner 16 MFX (au lieu de 3 MFX sur le "vrai" XV-5080 et ses 32 parties), ce qui permet de conserver les algos d'effets de chaque Patch en mode multi-timbral, mais est donc incompatible avec le mode Performance des XV. Ces derniers n'ayant d'ailleurs également qu'une compatibilité restreinte avec la génération JV précédente.

Citation de manico97 :
Anecdote: dans le Fantom (2019 et EX) il y a aussi les sonorités du XV5080 mais avec une architecture Zencore

C'est une émulation partielle, car contrairement aux JV-1080/XV-5080 virtuels sur Roland Cloud, les ZEN-Core n'ont conservé qu'un petit nombre des structures des JV/XV, les plus traditionnelles ou génériques.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-xm/forums/t.702124,commentaires-sur-le-test-test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm,post.10292761.html

Sur certains patches un peu ésotériques, la différence de reproduction est flagrante.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 22:58:36 ]

2730
Vous êtes nombreux ici à parler du XV-5080, mon compteur s'est arrêté au JD990 !
:facepalm:
Du coup je suis allé lire les test de Synthwalker et Psycom, conclusion : un magnifique expandeur de studio. Très intéressant !
Tout comme le Fantom XR. Bon ok je suis synthé à fond mais avoir sous la main des tas de supers sons c'est toujours cool et les avis sur le 5080 sont excellents. C'est un aspect du Jupiter X que j'ai sous estimé (on a tellement d'infos parfois contradictoires). Cela mérite que je regarde ça avec plus d'attention.
Quelqu'un a t-il un lien sympa où on pourrait écouter ce moteur 5080 du Jupiter ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel