Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 108 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2221
Citation de emartin :
En résumé Roland aurait dû sortir un véritable successeur aux Jupiter 4/6/8 et non une boîte à souvenirs. Comme l'a très bien compris Moog avec son One, qui est le successeur naturel du MemoryMoog.


Non s'en tenir a une boite a souvenir de modele analogique, osef la BAR limite, le XV et les RD piano et le I-arpeggio

On sent aussi par monent trop l'approche marketing, on fout une BAR pour vous donner l'illusion, vous la trouvez trop limite, pas grave, Roland a pour vous la TRs-6 ou mieux la TRs-8.

Ici fournir le Zencore dans une workflow non adpate, n'a qu'un seul but nous vendre le Roland Cloud. Je parie qu'on ne pourra jamais exporter un tone de la MC-707.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 02:19:26 ]

2222
Intéressantes vos réflexions, finalement on est tous d'accords pour dire que Roland ne répond finalement à aucune demande de sa clientèle et ne génère que des frustrations par ses choix illogiques et incohérents. Au final si je devais (si j'en avais les moyens plutôt) acheter un gros synthé Roland c'est vers le Fantom que je me tournerais alors que typiquement je ne suis pas la cible pour une workstation (j'utilise une importante variété de machines et séquenceurs) mais Roland réalise l'exploit d'un tel paradoxe.
Sinon le JD-XA me plairait également, c'est une machine cohérente et tout à fait intéressante sur le plan sonore ; juste un écran minuscule et certains détails qui passent mal en 2020 pour un synthé "haut de gamme".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 02:39:40 ]

2223
Oui ils on ete a l'ecoute plus de synthe premium en plastique glossy avec loupiotes de sapin de noel rouge ou vert fluo :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 02:54:09 ]

2224
Cela dit le JDXA j’en avais un c’etait un chouette synthé vraiment, et j’avais mid des panneaux anti glossy il etait trop beau!:bravo:
2225
J'ai longtemps hesite entre XM, JD-XA et System 8.Ca m'apprendra a etre fan du son Roland. :facepalm:
2226
Bah l’avantage Gam c’est que tu peux y revenur d’occaz quand tu veux un jour.
En tout cas le JDXA reste un synthé un peu trop meconnu alors qu’il etait original (le supernatural synth hybride avec le pur analo) bref dommega qu’il n’ai pas été plus soutenu par Roland.
2227
Honnetement, j'adore ce que je sort du XM, j'ai juste cesse de vouloir tout faire avec.

Je penses sincerement si Roland integre les Model Bank dans le Fantom, je vire le Pyramid, MC-707 et XM. Tout ce monde ferait doublon.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 11:41:30 ]

2228
C’est sur au bout d’un moment trop de zen core tue le zen core:bravo:
Mais oui bien sur le XM ca sonne terrible on est d’accord!
2229
Citation de emartin :
En résumé Roland aurait dû sortir un véritable successeur aux Jupiter 4/6/8 et non une boîte à souvenirs. Comme l'a très bien compris Moog avec son One, qui est le successeur naturel du MemoryMoog.
Roland a voulu en faire trop avec ce synthé et a été inévitablement confronté à des compromis, notamment en terme d'ergonomie, par exemple devoir sélectionner un oscillatteur avant de l'éditer, et le comble, choisir la forme d'onde à l'écran, et j'en passe.
Comme dit le dicton: Qui trop embrasse, mal étreint.


Un jour, peut-être, qui sait...
2230
Citation de emartin :
d'ergonomie, par exemple devoir sélectionner un oscillatteur avant de l'éditer, et le comble, choisir la forme d'onde à l'écran, et j'en passe.


Pas trop le choix, un modele comme le Juno, c'est l'equivalent de 4 osc, il aurait fallu tout mulitplier en facade.

Perso, d'autres choses me gene plus comme sur le XM, l'abscence de tune ou de hpf en facade, alors que des potards ne servent a rien. Obliger de passer par les menu.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 12:15:47 ]