Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 549 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de r0ck&roll :
je crois que le principal problème, c'est que tu dois perdre tes repères par rapport à un clavier standard. Et si tu joues sur plusieurs claviers en même temps, ça doit être coton de passer de l'un à l'autre, non?

bah oui... merci de comprendre :bravo:
352
@ r0ck&roll
on es dac, que ce type de clavier est un produit commercial foireux, nous on peut pas justifier ou expliquer cela, mais les marques Elles, elles peuvent le justifier et l'expliquer pour leur propre intérêt mais pas pour le notre (en tout cas pas pour des instrumentiste)

Après l'histoire du clavecin etc... faut aimer aussi lol enfin pour quelqu'un qui est branché synth

x
Hors sujet :
r0ck&roll c la deuxième édition du même problème clavier, mais on se battra jusqu’à la mort ensemble si il faut ;) / déjà merci pour la dernière fois

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 19:17:20 ]

353
Citation de Push-Pull :
Citation de JeffX :
et c'est pas terrible...


Non. Toi tu trouves que c'est "pas terrible". Nuance !
Il y a d'autres personnes à qui ça convient très bien. ;)


+ 1000
Les slimkeys sont exactement de la même taille que les touches des clavecins des XVIIe et XVIIIe siècles, c'était même la taille standard des touches bien avant celles du piano moderne, ça n'a pas empêché Bach, Scarlatti, Couperin et d'autres encore de jouer bien mieux que nous tous réunis et de pondre des chefs-d'oeuvre sur des claviers à peine plus grand que celui du Minilogue. ;)

Perso, comme j'ai fait un peu de clavecin, j'adore les slimkeys :aime:
354
Et puis qui utilise un 3 octaves comme clavier principal ? :oo:
355
Voua mince, cela là elle est violente !! Funkix (comme quoi plus c simple et plus c efficace)
je crois... mais je crois que tu vas avoir le dernier mot :bravo:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 19:22:20 ]

356
Citation de Funkix :
Et puis qui utilise un 3 octaves comme clavier principal ? :oo:

personne justement :mdr:

c'est bien le problème!

tous ces synths (en tout cas pour ceux qui ont la chance d'en avoir plusieurs)
se retrouvent à être utilisés comme de simples modules la plupart du temps...
357
Citation de r0ck&roll :
si tu joues sur plusieurs claviers en même temps, ça doit être coton de passer de l'un à l'autre, non?


Intéressant, on en parlait d'ailleurs l'autre jour sur je ne sais plus quel fil...
Bah ça se travaille. Comme jouer de la guitare et passer à la basse pour deux titres au milieu du set.

Plus simplement, personne ne va jouer du Rachmaninov ou du Cory Henry sur un clavier slim keys ! On y joue des nappes, de l'arpégiateur, ou pour transposer des séquences.
D'ailleurs pour transposer des séquences, pleins de gars se contentent de ça:

Roland_TB-303_Panel.jpg

:-D

x
Hors sujet :
Et je ne tiens pas à passer pour un défenseur des mini/slim-touches (ceux qui me connaissent IRL savent que je ne soutiendrai jamais un quelconque nivellement par le bas) c'est juste que pour jouer une ligne des synthé et quelques nappes, ça marche très bien dans le 99% des cas.
358
Citation de alphatruc :
x
Hors sujet :
r0ck&roll c la deuxième édition du même problème clavier, mais on se battra jusqu’à la mort ensemble si il faut ;) / déjà merci pour la dernière fois

Bien dit! ;)
359
Vous m'avez tuez de rire :mdr: allez hop a la poubelle!!

roland-jupiter-x-2729249.jpeg
360
Citation de Funkix :
Vous m'avez tuez de rire :mdr: allez hop a la poubelle!!

euh bah non...c'est un full-sized semi-lesté
donc pas poubelle justement lol