Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 486 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation de alphatruc :
Citation de ipm :
Jp8000 jx8p je ne reconnais pas celui en haut à droite

Alpha juno 2


L'important est de parler en bien comme en mal de Roland (on fait de la pub), et du Roland dieu sait combien j'en ai eu, j'en ai en rade, en stock, en panne et encore aujourd'hui sous les doigts. C'est part cela que j'attends moi aussi tranquillement de l'entendre en vrai, sans vraiment de surprise ni de stupéfaction ni aucune hâte (et aussi parce qu'il es vrai que je n'en attend pas grand chose)

Tamburini & Liberatore

372
Merci alphatruc pour l’info. J’hesitais Aussi avec un vcombo.
373
Citation de alphatruc :
Citation de alphatruc :
Citation de ipm :
Jp8000 jx8p je ne reconnais pas celui en haut à droite

Alpha juno 2


L'important est de parler en bien comme en mal de Roland (on fait de la pub), et du Roland dieu sait combien j'en ai eu, j'en ai en rade, en stock, en panne et encore aujourd'hui sous les doigts. C'est part cela que j'attends moi aussi tranquillement de l'entendre en vrai, sans vraiment de surprise ni de stupéfaction ni aucune hâte (et aussi parce qu'il es vrai que je n'en attend pas grand chose)


Oui ca faisait longtemps qu'on avait pas débatu sur du roland, ils se sont réveillés (impossible de dormir tranquille avec uli^^)

Maxxou je prend le jx10p mais j'aî pas de place alors avec un xm j'ai 4 x jx8p^^

A 11:31 on voit bien la taille des notes, elles font pas petites:

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 21:29:12 ]

374
@ Funkix
Ah le jx8p, c'est ma plus grosse faiblesse de chez Roland :bravo:

Tamburini & Liberatore

375
Citation de alphatruc :
@ Funkix
Ah le jx8p, c'est ma plus grosse faiblesse de chez Roland :bravo:


Je te comprend :bravo: superbe bécane, ca va etre dure de pas craquer parce que quand beaucoup démos vont arriver sur youtube je pense qu'on va être surpris par les possibilités de la machine tellement les spécificités sont étonnantes (la section d'effets est magnifique pour faire un set de 4 synthés + 1 boites a rythme, on peut aussi faire rentrer un instrument externe et également il y'a un vocoder dans l'engin.
376
moi je trouve ça archi trop.....on passe des heures à chercher un son, on se paume et on oublie de jouer. 300 presets c'est bien assez je trouve, une banque de sons d'usine où l'on sauve les meilleurs et deux banques users pour ses propres patchs; A la rigueur 500 si on garde le synthé 10 ans et qu'on fait toutes ses compos avec mais au delà je m'y perds, ça m'ennuie....
377
Citation de Seed :
moi je trouve ça archi trop.....on passe des heures à chercher un son, on se paume et on oublie de jouer. 300 presets c'est bien assez je trouve, une banque de sons d'usine où l'on sauve les meilleurs et deux banques users pour ses propres patchs; A la rigueur 500 si on garde le synthé 10 ans et qu'on fait toutes ses compos avec mais au delà je m'y perds, ça m'ennuie....


Faudrait qu'ils sortent la doc, il y'a 256 emplacements "scénes" j'imagine une scéne comme un set tout pret de 4 sons configurés (split, layer + drums,) j'éspere que c'est ca..
378
@ Funkix
De toute façon Roland n'ira pas se tirer une balle dans le pied, en proposant moins bien que leur dernier modèle (ce n'est pas l'habitude d'une telle grosse boite de faire dans l'à peu prés, comme on disais c des stratèges les mecs mdr). Donc oui les démos seront cruellement additive, après pour les differentes fonctions etc... (motions, effets etc...) bah il y aura forcement des petits conflits d’intérêts pour chacun. Mais au final comme pour un synth vintage ce que l'on retient d'une bécane cela reste seulement sa qualité sonore.

Tamburini & Liberatore

379
Personne ne comprend vraiment la stratégie de Roland avec le Jupiter-X, mais si le but est de faire le buzz, c'est réussi...
Déjà 38 pages de discussions sur le forum AF en seulement 4 jours :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 23:02:25 ]

380
Citation :
A 11:31 on voit bien la taille des notes, elles font pas petites:

Ça serait pas les touches qui seraient pas petites ? :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>