Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 544 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Alphatruc (sur les petites touches):
Je dis ca je suis comme toi j’aime les trucs qualitatifs avec des vrais et beaux touchers, et je suis content que Roland en tienne compte.
Mais j’ai plus de place chez moi.....
Alors je me dis le petit je peux laisser dans un coin quand meme.
Car quand t’as plus de place et que tu es obligé de laisser enfermé des claviers dans leur housse, c’est tout ce qui fait que tu ne les sors jamais.:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:38:12 ]

342
Citation de JeffX :
Citation de croulebarbe :
Je comprends la problématique des mini-claviers à trois octaves, mais il ne faut pas oublier que le synthé le plus vendu de l'histoire, le MicroKorg, a un mini-clavier à trois octaves (et plus petit que celui du Jupiter-XM), c'est donc un format qui plaît un maximum. Ce qui doit inspirer fortement la concurrence :bave:
J'ai moi-même l'excellent Reface CP, que je joue avec son clavier, donc... ;)


mouai enfin....le Minilogue ne s'est pas vendu massivement grâce à ses minitouches hein :-D (ou les 3 octaves)
c'était surtout un analo 4voix avec un prix vraiment démocratique

(et dès le départ énormément d'utilisateurs ont regretté qu'il n'y ai pas eu de version module/rack d'ailleurs)

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ces mini-touches sont un vrai fléau... :facepalm:


Oui ca dévalorise la machine, mais ce sont des slims pas des mini touches (beaucoup plus jouables) apres y'a plusieurs débats, le son, le look, l'ergonomie, le prix (moi c'est le look et le prix qui me géne, je suis totalement convaincu du son qui me parait bien d'une nouvelle génération d'émulation, ce filtre :oo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:46:12 ]

343
Citation de Maxxou32 :
En tout cas je trouve que pour les prix annoncés, c'est un peu exagéré. Ce jupiter serait un 100% analo ok, prix des composants, etc, ... Quand je vois l'excellent Summit qui envoie du gros pâté ou un REV2 qui est déjà une super machine avec 16 voix, un IB-6 et finalement un magnifique Baloran fait main avec un son à tomber, je me dis que certes ce Jupiter respire la qualité mais bon 2500 boules pour un super vst. Après on me dira que le Jupiter 80 était encore plus cher, qu'ici on un super clavier pour glisser tous ses doigt sur 5 octaves, de l'arpège intelligent, 5000 sons, une nouvelle techno, ben je ne suis pas convaincu.


+ 1
Tout à fait d'accord !

Un super vst mais à l'intérieur d'un contrôleur midi de luxe, pour à peine 2500 euros, rien à dire, merci Roland de nous proposer des machines avec un rapport qualité/prix aussi imbattable :bravo:
344
Citation :
ce sont des slims pas des mini touches


Alors je ne sais pas si c'est le même keybed que celui de Korg pour les Minilogue, mais si "oui" c'est plutôt une bonne nouvelle: c'est un clavier très agréable à jouer. Certes plus petit, mais très confortable. De plus, la taille permet de faire des grands accords (avec neuvième voire plus) à une seule main.

Pour les minitouches comme celles du Microkorg et du Microbrute, on a exactement la même taille et largeur que sur un accordéon Hohner. Alors oui, ça surprend au début, mais je vous assure que plein d'accordéonistes trouvent ça très jouable. :8)
345
@ totounet
Quand tu as deja (comme toi j'imagine) des synths dont l'on ne se sert quasiment plus (qui sont stockés dans un coin, qui ne valent plus grand chose a la revente ou qui peuvent encore peut etre servir) puis ceux qui sont plus recents (qui servent de temps en temps et qui sont rangés pas loin a l'air libre) puis ceux que tu utilisent tout le temps qui se retrouve devant toi et autour de toi (qui te bouffe littéralement l'espace visuel / qui fait que des fois tu en as marre de voir tout ça pour simplement jouer de la musique)
Ben ça fait un peu beaucoup trop pour un homme normalement constitué même avec beaucoup beaucoup de place (les bras et les yeux ont des limites)
Quand j'étais gosse, je voyais les mecs avec leur modulaires, puis tous leurs claviers en étage autour d'eux etc... ça me faisait rêver le cockpit d'un navette spatiale .... mais aujourd'hui c'est mon cauchemar (et attend je cherche pas a me plaindre etc... je fait en sorte que ce soit viable... et j'ai la chance d'être pénard avec mes machines, c pas ça que je veux dire hein...)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 19:02:09 ]

346
Citation de Funkix :
mais ce sont des slims pas des mini touches (beaucoup plus jouables)

oui enfin Korg aussi appelle ça des "slim keys" (pour les Minilogue et Ms-20)
et c'est pas terrible...

d'accord pour le prix
mais je crois surtout qu'ils ont voulu placer le X très haut, et comme ça aurait fait désordre un plus grand écart de prix avec le Xm.....
(déjà que là certains trouvent que c'est beaucoup...)

concernant le look moi j'aime beaucoup par contre
mais je préfère le look du Xm (plus sobre)
surement à cause des boutons de steps ronds qui me rappellent les machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:59:41 ]

347
Citation de JeffX :
et c'est pas terrible...


Non. Toi tu trouves que c'est "pas terrible". Nuance !
Il y a d'autres personnes à qui ça convient très bien. ;)
348
Citation de Push-Pull :
Il y a d'autres personnes

oui, bien sûr il y en a toujours... :)
mais majoritairement je veux dire (il suffit de lire tous les forums avec soit des demandes pour des versions modules soit des demandes pour avoir de vraies touches)

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 19:02:54 ]

349
faut dire que je suis pianiste et avec des très grandes mains...donc je ne suis pas favorisé par ces ptites touches
mais même en terme de cohérence d'un produit à l'autre c'est aussi un problème
quand on a plusieurs synthés, on devait déjà gérer des touchers très différents, voilà que maintenant les écarts ne sont pas les mêmes.. :facepalm:

un guitariste peut jouer sur un ukulele, c'est sûr.
mais il ne fera pas les mêmes choses ;)

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 19:06:22 ]

350
Citation de Push-Pull :
Citation de JeffX :
et c'est pas terrible...


Non. Toi tu trouves que c'est "pas terrible". Nuance !
Il y a d'autres personnes à qui ça convient très bien. ;)

Les goûts et les couleurs :-D mais au delà de ça, je crois que le principal problème, c'est que tu dois perdre tes repères par rapport à un clavier standard. Et si tu joues sur plusieurs claviers en même temps, ça doit être coton de passer de l'un à l'autre, non?