Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 498 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
861
Citation de alex.d. :
Citation de Analog_Keys :
Ah oui, alors non en fait ils mettent des superbes présets pour en mettre plein la vue sur les démos et après ils n'y aura plus que des bouses :-D


La question était : est-ce que les sons de la vidéo sont les presets d'usine du JX-8P (la réponse est oui), et est-ce que les presets d'usine du JX-8P seront inclus comme presets d'usine du Jupiter X ? (je n'en sais rien)



La réponse est oui aussi :-D

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 16:37:02 ]

862
Citation de Analog_Keys :
Ah oui, alors non en fait ils mettent des superbes présets pour en mettre plein la vue sur les démos et après ils n'y aura plus que des bouses :-D
Bon à la base, je pensais que tu étais simplement un gars très très enthousiaste, mais en fait, tu ne lis pas vraiment le contenu des messages. La vidéo sur le JX8P nous présente des sons du JX8P, donc rien à voir avec ce que tu écris.
Merci Coyote pour la réponse sur les presets, et merci Funkix pour le fait qu'ils soient présents dans le Jupiter X. Comme quoi, à vous 3, vous m'avez fourni la réponse :bravo:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

863
x
Hors sujet :
un gars ou une fille ? c'est pas que ça change grand chose au reste, mais il m'avait semblé que...
864

Citation :
Bon à la base, je pensais que tu étais simplement un gars très très enthousiaste, mais en fait, tu ne lis pas vraiment le contenu des messages.

On peut les lire sans les comprendre c'était pas très clair :oops2:
865
Qu'est ce qui n est pas clair la dedans??

On nous presente une video du JX8P. Je m'exclame : "Tous ces sons sont magnifiques. Il s agit des presets d origine?" -> donc du JX8P

"J espère qu'ils seront sur le Jupiter X!" Traduction : j espère que, si ce sont bien les presets du JX8P, on les retrouvera en tant que presets sur le Jupiter X.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

866
Citation de Lennon :
Qu'est ce qui n est pas clair la dedans??

On nous presente une video du JX8P. Je m'exclame : "Tous ces sons sont magnifiques. Il s agit des presets d origine?" -> donc du JX8P

"J espère qu'ils seront sur le Jupiter X!" Traduction : j espère que, si ce sont bien les presets du JX8P, on les retrouvera en tant que presets sur le Jupiter X.


Ah oui là c'est clair !

1/ Non ce ne sont pas tous des presets d'origine le gars le dit en légende de sa vidéo...

2/ Personne ici ne le sait...

Après de mémoire les presets usine du JX-8P étaient vraiment mauvais ce qui avait entre autre, contribué à l'époque, à ce qu'il qu'il soit mal aimé.
Ce regain d'intérêt pour ce synthé est très amusant...

:bise:

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 17:52:47 ]

867
Bein moi je ne les trouve pas terrible ces sons de JX8P! Même pas d'effet de nostalgie en les écoutant, par contre la dernière vidéo sur les filtres du petit Jupiter, je préfère même si ça ne me passionne pas plus que ça.
868
Ce sont les factory presets 1 & 2 dans la video du jx et a la fin les sons avec un "C" c'est une cartouche inséré.

Edit: Le xm est présent a la synthfest uk, sound on sound a fait une interview et il y'a un peu de son, il y aura peut etre d'autres vidéos (sonicstate est également a la synthfest)

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 19:09:24 ]

869
Ouah, le mec qui fait l'interview on dirait Blanquer !
Heureusement il y a un beau tee shirt Jupiter !:mdr:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

870
Alors, pour info les presets du Jx8p ont été faits par un certain Eric Persing, on retrouve certains sons dans Omnisphere ... Donc de là à dire qu'ils sont mauvais... :facepalm: