Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 328 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de JeffX :
Citation de Nico38 :
Il faut tout bien compter, on est sur la base d'une construction d'une gamme "Jupiter", cela veut dire qualité de fabrication "Premium". Pour moi le gros à 2500 euros est quand même vraiment cher, mais le petit est plus intéressant par sa taille tout en gardant le même moteur sonore.


C'est Roland dont on parle...
quand on voit qu'une nouvelle marque comme "Ashun Sound Machines" arrive à sortir un synthé en 2 versions à des prix très contenus
(sans parler du clavier aftertouch polyphonique + ruban)
forcément on se pose des questions...
1800e à la limite pour le gros modèle... mais là c'est n'importe quoi
de toutes façons je ne crois pas que ces tarifs vont rester comme ça, ça va forcément baisser

(sérieux moi à ce prix là je me paye un OB-6 :bravo:)

Pareillement :bravo:
62
Citation de ipm :
Et si c’etait Un intégra rehabille en Jupiter 8?

j'ose espérer que c'est un peu plus que ça quand même... :-D

mais c'est vrai que leur "Zen-Core" a un air de déjà vu...
en tout cas pour leur groovebox (qui annonce le même moteur "zen-core") on est vraiment sur du recyclage de leurs librairies précédentes

(ça ne veut pas dire que les sons ne sont pas bons cela dit... bien au contraire, mais c'est clairement du marketing à la Roland tout ça)
63
Moi je le trouve prometteur ce nouveau Jupiter. Déjà au niveau du look et de la finition apparente on à affaire à quelque chose de propre.
Je crois que Roland a finalement saisi que quelque chose n'allait vraiment pas chez ses designers sous LSD débauchés chez Desigual. Rappelons l'infâme gamme Aira en plastoc arrosé de lumière verte ou le jdxA tout en finition plastique brillant. Une gamme boutique minuscule à la polyphonie inutilisable, un systeme 8 vert chlorophile. Tous ses synthés m'ont tenté pour leurs sonorités et leur musicalité, mais je n'ai jamais franchi le pas à cause d'un design digne d'un smartphone jetable. Je suis pourtant un fan du son Roland , j'ai possédé un W30 , un D20 un D50 , un Juno 106, un JX10P, un JP8000. Je n'ai plus ces machines aujourd'hui, mais leurs sons me manquent toujours.
Le jupiter X avec son interface de Jupiter 8 -le plus beau synthé de tous les temps- est une machine intéressante, si le rendu du moteur sonore ET la polyphonie font honneur aux illustres ancêtres. Pour ma part, un moteur VA ne me pose aucun problème, si la dynamique et le son sont au rendez-vous, j'accepte de faire une croix sur un successeur analo au Jupiter 8. D'autant que Beringher est toujours dans la course pour nous sortir un clone analo du JP8. tout ce qu'on risqque, c'est d'avoir l'embarras du choix.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 19:34:36 ]

64
Just flag :bave:
65
Je pense que le jupiter xm passera rapidement à 999e.....wait and see.
Ce n'est pas possible de proposer des slim keys à 1500e...
66
Super nouveautés qui va en décoiffer plus d'un ;):-D:bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 19:38:59 ]

67
C'est alléchant sur le papier mais il parle de technologie processeur beaucoup moins gourmande que l'ACB pour plus de polyphonie, j'ai peur qu'il faille traduire par : Algorithme simplifié et réalisme en deçà des Boutiques et Plug-out du System-8. ça parait logique, le system-8 est encore à 1200 € avec un fiche technique bien plus light ... dommage

Attendons quand même les premières écoutes comparatives dès fois qu'ils aient optimisé leur code à mort mais ça me semble peu probable
68
69
70
Un peu comme un jdxi/jdxa MK2 avec une coque estampillée Jupiter à 1000 boules de plus.