Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 566 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
oui j'ai même retirer mon message, il n'est pas franchement judicieux d'en reparler à y réfléchir... ;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 23:06:36 ]

82
Citation de Vinnie :
j'ai même retirer mon message, pas franchement intéressant à y réfléchir... ;)


Vi Vinnie, j’ai vu ça, sagesse.
T’as raison ce fut ma dernière réaction aux critiques esthétique sur la gamme Aira, parole, on ne m’y reprendra plus.

0TEAST

83
Citation de 0tist :
Citation de Vinnie :

Vi Vinnie, j’ai vu ça, sagesse.


:bravo:
84
Dommage que le m n’est pas vraiment un module, donc sans clavier du tout. Ils auraient pu reprendre le mode clavier détachable comme sur les boutique au pire.

Le X a l’air génial, par contre a 2500, je pense que je vais d’abord rentabiliser mon petit Juno DS :)
85
Franchement, je pense qu'il peut rivaliser avec Prophet 6, sans rire. J'ai hâte de l'essayer.

Et donc son prix n'est pas scandaleux. En plus, il semble très bien fabriqué. C'est ce que je retiens des nouveautés Roland du jour: enfin, ils renouent avec une qualité de fabrication qu'on n'avait plus vue depuis les Fantom G. Et l'ergonomie/interface est toujours aussi bonne.
86
Bof, beau de loin sans plus. Car de près, rien que les réglages des oscillos, çà craint...Devoir sélectionner l'oscillateur avant de le régler... Faudra donc passer par ce petit écran et sans doute des menus. Pas de sérigraphie des formes d'onde, idem pour le LFO! Je pense qu'ils veulent en faire trop chez Roland avec cette bécane. Ils n'auraient pas dû l'appeler Jupiter. Cà passerait mieux. Je pense qu'ils n'ont toujours pas compris depuis le Jupiter-80. Dommage, j'aime bien l'idée des commandes de modulation type Roland et wheels. Mon JP-6 n'a rien à craindre, c'est pas lui qui le remplacera, je verrais plutôt un Summit.
87
x
Hors sujet :
le son du summit est particulier, je trouve le son un peu mou et manquant de vie. j'ai trouvé ça flagrant sur le peak
88
J'attends de voir avec le Summit, en tout cas je ne me contenterai pas de sons entendus sur YT et autres avant de me décider. En faisant référence au Summit, je pensais surtout à ses nombreuses commandes directes, ce qui hélas fait défaut sur le Jupiter-X, le bien mal nommé. Marketing quand tu nous tiens...
89
Citation de coyote14 :
Franchement, je pense qu'il peut rivaliser avec Prophet 6, sans rire. J'ai hâte de l'essayer.

Et donc son prix n'est pas scandaleux. En plus, il semble très bien fabriqué. C'est ce que je retiens des nouveautés Roland du jour: enfin, ils renouent avec une qualité de fabrication qu'on n'avait plus vue depuis les Fantom G. Et l'ergonomie/interface est toujours aussi bonne.


Ah ça fait du bien d’avoir un peu d’optimisme !
90
Je dois dire qu'après la réussite , à mes yeux (et aussi mes oreilles), du SE-02, j'espérais une nouvelle collaboration SE/Roland, cette fois pour un vrai poly analo. Tant pis!