Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 509 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
731
C'est ce que j'ai compris. Mais après avoir lu pas mal de truc, rien ne démontre que les chips BMC soient de nouvelles versions. C'est peut être le cas, personne ne sait vraiment.
732
Citation de HereWeGoAgain :
TDans le TD-50, il avait été découvert par inadvertance, que là où la concurrence proposait un SSD avec plusieurs centaines de Go de samples tous frais, Roland ne disposait que de 256mb de formes d'ondes compressées

Ah bon, peux-tu me citer cette concurrence qui propose des modules de percussions comprenant, je cite, "un SSD avec plusieurs centaines de Go de samples tout frais" ?
733
Si le system 8 a 3 puces bmc et que le fantom a les mêmes au nombre de 4 ca voudrait dire que le system 8 de 2016 a trois quart de la puissance du fantom :lol: y'a un truc qui colle pas :diable: ps: si pas v2 ca peut etre aussi la cadence de la puce qui a était augmenté)
734
Déjà la technologie ACB permettait de vraiment ressortir le son d'un Jupiter 8.
Dans cette vidéo, on voit et on entend que c'est kif kif !;)




Pour moi le System 8 en occaz sera amplement suffisant pour avoir sous la main de très bons sons de Jupiter, JX et Promars (mais oui le Jupiter X est beau et alors ?)!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

735
Mais le système 8 aussi est très beau ;)
Par contre face au Xm niveau prix la question se pose même plus.
Pourtant il me plaisais beaucoup.
Il faudrait qu’il baisse encore pour redevenir pertinent.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 16:28:12 ]

736
Citation de synthwalker :
Citation de HereWeGoAgain :
TDans le TD-50, il avait été découvert par inadvertance, que là où la concurrence proposait un SSD avec plusieurs centaines de Go de samples tous frais, Roland ne disposait que de 256mb de formes d'ondes compressées

Ah bon, peux-tu me citer cette concurrence qui propose des modules de percussions comprenant, je cite, "un SSD avec plusieurs centaines de Go de samples tout frais" ?
Le Pearl Mimic Pro a un SSD mais juste avec 120Go
737
x
Hors sujet :
Et un magnifique écran tactile couleur situé bien au centre du boîtier :-D
738
Citation :
Déjà la technologie ACB permettait de vraiment ressortir le son d'un Jupiter 8.
Dans cette vidéo, on voit et on entend que c'est kif kif !;)


Autant j'ai beaucoup aimé le son du System 8, autant il ne sonne aussi proche d'un Jupiter 8 que d'un Prophet 5. :-D
739
Un synthétiseur qui sonnerait comme un Jupiter 8 pour 1/10ème de son prix ça énerve un peu ceux qui en possèdent un :-D
740
Citation de Analog_Keys :
Un synthétiseur qui sonnerait comme un Jupiter 8 pour 1/10ème de son prix ça énerve un peu ceux qui en possèdent un :-D

Pour ceux qui ont un Jupiter 8 depuis sa sortie a l'époque, c pas un probleme :-D

Tamburini & Liberatore