Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 433 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
771
Comme le pouvoir des blind tests d’utilisateurs en aveugle qui rendent hommage aux vieux coucous qui sonnent tellement mieux, ca se voit dans les resultats :-D

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 14:33:54 ]

772
Citation de Deltank :
77 pages d'interprétations, suppositions, extrapolations et pronostics, au lieu de simplement attendre la sortie du produit... Quelle époque !!! :facepalm:


Oh le vilain ! Moi je trouve tout cela intéressant car la sortie d'un grand synthé Roland c'est minimum 1000 post avant la sortie de la bête, c'est aussi à travers ce forum de passionnés qui parfois s'écharpent que l'on mesure la passion. Il y a le marketing , les flots de spécifications technos mais quoi qu'on pense Roland est toujours là. Je regrette que Roland ne ressortent pas une réedition améliorée du Jupiter ou du superJP mais le débat est clos depuis longtemps, Roland a fait d'autres choix mais je ne doute que l'engin va envoyer du son. Cela me rappelle la sortie du JD-800, à l'époque on criait au génie, c'est vrai j'ai eu ce synthé entre les mains, c'était super à l'époque mais au final j'ai gardé le D50 et les Juno et pas le JD. Idem pour le JP8000 et sa supersaw. Roland nous fait un VA, tant mieux, il y a d'autres marques qui font de l'analo au top, je voulais un poly en DCO, merci Sequential !:-D
En tout cas cela fait longtemps que je m'arrête plus au marketing, ce qui m'intéresse c'est le son. Ce Jupiter X devrait en offrir, la vraie question et c'est à chacun de répondre en fonction de son style, c'est: a-t-il son intérêt dans un set de synthés ? Lorsque que l'on voit le prix d'un Jupiter 8 en occaz, on va y réfléchir d'autant que très, très peu de gens sont capables d'entendre la différence. Le chemin techno que trace Roland est intéressant car la souplesse des techno numériques permet beaucoup de choses. L'essentiel restera de se pencher sur la machine et de rentrer dedans pour créer de nouveaux sons.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

773
Una bomba :bravo2:

roland-jupiter-x-2750719.png
774
x
Hors sujet :
rentrer dedans pour créer de nouveaux sons

Oui, je suis impatient d'avoir l'analyse de SW car on est pour le moment sur un synthé bien équipé pour faire de la retrowave, mais quid de ce qu'il peut apporter de neuf point de vue synthèse?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

775
Bah le Zen-Synth Hmmmmmmmm !
:-D interressant ...
776
Eh ben voilà, les Cassandre sont de retour, c'est toujours les mêmes pleureuses uniquement capables de ne prédire que le pire... :facepalm:
777
Gattobus Model Banks / Filters:

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 10:59:49 ]

778
Merci pour cette vidéo :bave: franchement ça donne envie
779
Les filtres sonnent top, et tout ca c'est numérique (bravo)
ps: Un petit coté giorgio moroder au début ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 11:41:44 ]

780
Ok cela semble être exactement ce que je cherchais pour avoir un best of des sons analos Roland couplés avec d'autres modélisations de filtres:bravo:, le son est terrible je trouve ! Bref manque plus que de trouver l'argent...