Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 457 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
871
872
Eric Persing développe pour Roland depuis des décennies. Il y a une vidéo sur la toile concernant son implication dans le développement des PCM et banques de D-50, sans qui le D-50 ne serait pas ce qu'il est. C'est le fondateur de Spectrasonics, une référence mondiale !
873
Bas alors y aura forcément un peu d'Eric Persing dans ce Jupiter-X/Xm !! ;)
874
C’est de notoriété que les presets usines livrées avec le JX-8P étaient nazes :oops2:
875
Citation de farkey :
Alors, pour info les presets du Jx8p ont été faits par un certain Eric Persing, on retrouve certains sons dans Omnisphere ... Donc de là à dire qu'ils sont mauvais... :facepalm:


Et faut aimer ce genre de sons pour les apprécier, des sons classiques analogiques, on pourrait meme dire pour certains patchs basique analogique, personnelement j'aime beaucoup ces sons, finalement tout dépend des gouts, de la culture musicale, on peut faire tellement de sons différent avec un synthé..
876
D’ailleurs il n’y avait pas que les presets qui étaient nazes :roll:
Et c’est bien connu il a fait beaucoup de tort au DX7 ...
877
Analog le jx8p a une tres bonne réputation pour les nappes, c'est un classique, ensuite le dx7/a détroner les analos qu'ils soient avec ou sans potards / sliders, le 8p a souffert ensuite lorsque l'analogique est revenu a la mode de son interface peu conviviale, mais je pense que si le pg800 avait était dans la surface de la machine et non en option il aurait eu + de succés.
878
Et puis dans les presets, il y a "soundtrack"

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

879
Ce que veux dire Analog_Keys c'est que tout ça a déjà été entendu et si tu prends les sons d'usine d'un Jupiter 8 ou d'un alpha Juno 2, bah c'était peut-être bien à l'époque (en tout cas jusqu'à l'arrivée du DX7). Aujourd’hui avec le revival 80, on reprend goût à ces vieux sons qui ont donné tant de bons gros tubes. On a le droit de penser qu'il en faudra plus pour convaincre des gars qui ont trainé leurs mimines sur tout un tas de synthés. La bonne nouvelle c'est qu'effectivement Roland confie à Eric Persing le design sonore. Avec la compétence du dit monsieur, on devrait avoir déjà des sons qui exploitent les énormes possibilités de ce Jupiter.
Je demande d'ailleurs si la sortie pour avril prochain du Jupiter X ne va pas profiter de patches nouveaux et beaucoup plus poussés que le XM. J'espère que Roland aura la bonne idée pour les éventuels acheteurs d'offrir quelques banques de sons ou nouvelles modélisations comme un Jupiter 4, un SH-5 (dont behri a récupéré un orginal ! Pourquoi ?:mdr:).
Au prix du synthé et de la saturation du marché, l'achat passion n'est pas suffisant.
Après, comme certains ici, je ne suis pas des plus objectifs car le Jupiter 8 reste une frustration sonore, en 1991 il était chez Music Power avec un beau D50 + PG1000, les deux étaient à 5000 francs, j'avais trouvé le son du Jupiter 8 un peu pouet pouet à l'époque et trop proche du Juno 60, du coup j'étais reparti avec le D50 et ces magnifiques sons numériques !
:mdr::mdr::mdr:

Après le D50 reste une référence pour moi et je l'utilise toujours car il complète mes analos et autres numériques. Je regarde ce Jupiter comme une super machine à faire des gros sons facilement programmables et comme disait Jarre, il faut faire avec la lutherie de son époque. Pour mon orientation sonore, je n'ai pas besoin de cette machine. Je regarde beaucoup plus l'hydrasynth, l'Ensoniq SQ80 et le Pro One (et le Moog Matriarch mais hors de mon budget pour l'instant, mais quel son!). Mais il me fait bien rêver ce Jupiter et rien n'empêche de rêver tout comme à un OBXa!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 18:51:20 ]

880
Ce nouveau Jupiter va mettre tout le monde d’accord ( le vrai, le X, pas celui avec les mini touches ) celui pour les grands.