Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 439 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
+ 1

Tout à fait ! Ça me rappelle d'ailleurs le célèbre slogan du Canada Dry : "Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool". Effectivement le Canada Dry peut être sympa et désaltérant mais je préfère un vrai Whisky Single Malt ;)
762
Sauf que la c'est beaucoup + que le canada dry^^ un x / m c'est aussi plusieurs autres machines + boites a rythme tout en 1 ;)
763
:mdr:

Il est rigolo ce slogan de Canada Dry car il peut parfaitement s'appliquer à l'ensemble des VA et VST : ça peut être cool et rafraichissant d'en boire/jouer mais cela ne remplacera jamais le vrai whisky/vrai synthé analogique !

Concernant le Xm, j'aurais bien aimé qu'ils améliorent le même concept que le JD-Xi que je trouve excellent : 2 parties numériques pour la polyphonie, une partie dédiée aux rythmes et la dernière monophonique 100% analogique qui aurait pu être basée sur les circuits du SE-02, le tout emballé dans un nouveau châssis métallique bien plus solide que celui du JD-Xi et des touches moyennes. Là ils auraient vraiment frappé fort.
764
Citation de alphacentauri :
Citation de Analog_Keys :
Citation de JeffX :

(si c'est le cas, on pourra regretter qu'ils n'aient pas fait tout simplement une version "Xr" (rack)...)

Ça sera peut-être le cas, un Xr et pourquoi pas un 76touches


Et tant qu'à faire, pourquoi pas une version 100% analogique avec de vraies touches ?
Bref, un vrai Jupiter-8 plutôt qu'une pâle copie ;)

Une pâle copie ? Attends qu'il sorte avant de dire ça... :facepalm:
765
Ca serait effectivement raisonnablement plus raisonnable...

0TEAST

766
Citation de Analog_Keys :
Une pâle copie ? Attends qu'il sorte avant de dire ça...


Certes mais de par la nature intrinsèque propre à chacune des deux technologies, l'émulation d'un synthé analogique qu'elle soit la plus fidèle et parfaite possible, restera toujours une lointaine copie de cette dernière, tout comme un poster à l'identique d'un tableau original. Pour autant, cela ne veut pas dire que ça ne sonne pas, on est d'accord là-dessus, d'ailleurs une très belle impression à l'identique d'un Van Gogh par exemple est très joli également ;)

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 14:01:05 ]

767
:oops:
Tant qu'on aborde le sujet senssible... je suis le seul a trouver qu'il sonne pas terrible, genre super "hifi éthéré sans medium" ? (sur youtube en tout cas...)
Ça me rapelle un peut le son du Gaïa, mais en HD... :oops::|:???::??:
768
A tous les partisans du :
" c'était mieux avant ",
" l'analogique d'hier c'était du lourd ",
" les copies d'aujourd'hui ça vaut pas les vrais analos ",
et j'en passe ... :facepalm:

Vous savez, ces vieux bouzins désaccordés du VCO, qui chauffent et sonnent quelquefois comme des grosses gamelles, qui sont bourrés de bugs, compatible avec rien et qui coutent un rein à faire réparer ( là je sens que je vais le faire défoncer par coyote jblover.gif...)

et bien je vous cite ( traduction de google... ) ce que Roland dit sur son site de ce nouveau Jupiter et qui je pense risque bien de bousculer les choses et les idées de ceux qui n'ont finalement jamais eut un Jupiter analogique entre les mains.

Citation :
Depuis la sortie du JUPITER-4 en 1978, le nom JUPITER a marqué l'apogée du son et de la jouabilité de Roland. Les synthétiseurs Roland portant le nom JUPITER utilisent nos technologies sonores les plus avancées et sont construits à partir de matériaux haut de gamme.

JUPITER-X combine un design Roland classique et une qualité de fabrication supérieure avec un nouveau moteur de synthé puissant. Il recrée fidèlement les instruments recherchés de notre longue histoire de sons qui définissent le genre. De plus, avec de multiples couches, une charge de polyphonie et un contrôle pratique approfondi, vous pouvez créer des sons énormes et spacieux, aussi brillants que chaleureux et percutants.

Le JUPITER-X à 61 touches est le summum en matière de qualité et de design sonores de Roland. Sa construction entièrement en métal utilise des matériaux de qualité supérieure, et le tout nouveau clavier compatible aftertouch est le meilleur que nous ayons jamais fabriqué. Une disposition familière et un grand nombre de commandes vous permettent d’immerger et de modeler facilement vos sons, que vous composiez en studio ou que vous jouiez sur scène.

Le JUPITER-X est équipé de notre dernier moteur sonore, capable de se transformer en synthés légendaires à partir de notre longue histoire de sons qui définissent le genre. Il est si flexible qu’il peut reproduire nos classiques analogiques très convoités tels que JUPITER-8, JUNO-106 et SH-101, ainsi que des machines numériques comme les pianos vintage XV-5080 et RD modernes. Vous disposez également des nombreuses boîtes à rythmes Roland qui constituent le fondement de la musique électronique et de la musique dance, telles que les TR-808, TR-909, CR-78, etc. C’est comme un studio rempli de matériel vintage, doté de capacités modernes et d’un moteur de synthé puissant.

Le JUPITER-X peut superposer jusqu'à cinq parties, quatre pour les synthés et une pour la batterie. Son moteur peut propulser plusieurs classiques authentiques de Roland, tels que le JX-8P ou le JUPITER-8, avec suffisamment de polyphonie pour créer des couches épaisses et des supports complexes. Créez la partition de basse parfaite avec un SH-101 et un JUNO-106, superposez un riche piano RD avec de somptueuses cordes JX-8P ou créez une pile monstre de JUPITER-8.


Ça fait réfléchir non ?
En tout cas moi, ça me donne envie d'y croire.

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 14:01:13 ]

769
Ah le pouvoir du marketing et du storytelling a encore de beaux jours devant lui... :facepalm:
770
77 pages d'interprétations, suppositions, extrapolations et pronostics, au lieu de simplement attendre la sortie du produit... Quelle époque !!! :facepalm:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 14:32:37 ]