Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 502 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
Citation de Maxxou32 :

Après, comme certains ici, je ne suis pas des plus objectifs car le Jupiter 8 reste une frustration sonore, en 1991 il était chez Music Power avec un beau D50 + PG1000, les deux étaient à 5000 francs, j'avais trouvé le son du Jupiter 8 un peu pouet pouet à l'époque et trop proche du Juno 60, du coup j'étais reparti avec le D50 et ces magnifiques sons numériques !
:mdr::mdr::mdr:


T'inquiète, Berhinger est sur le coup, tu vas pouvoir rattraper bientôt à bas prix:bravo:

Mais il est évident que Roland veut profiter de l'aura du Jupiter 8 a des fins marketing et ils ont raison, si les acheteurs veulent un look "vintage", Roland ne fait que répondre à la demande. Quand à la fidélité de l'émulation avec cette nouvelle techno "zen-core" moi, je ne n'y crois pas trop, surtout si c'est exactement le même moteur que sur la MC707.

C'est quand même marrant que la version boutique du JP n'est pas eut beaucoup de succès, pour un synthé soit disant ayant "le meilleurs son de tout les synthés Roland", j'ai pas l'impression qu'il se vende bien, neuf comme à l'occaz comparé au Juno boutiques :8)

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 02:37:55 ]

882
Citation :
C'est quand même marrant que la version boutique du JP n'est pas eut beaucoup de succès

Si le JP-08 n'a pas eu beaucoup de succès ce n'est pas à cause de son son (qui était jugé excellent) mais de son ergonomie. ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

883
Citation de kriss_ :
C'est quand même marrant que la version boutique du JP n'est pas eut beaucoup de succès, pour un synthé soit disant ayant "le meilleurs son de tout les synthés Roland", j'ai pas l'impression qu'il se vende bien, neuf comme à l'occaz comparé au Juno boutiques :8)

La première série des boutiques était limité peu être un test de la part de Roland. Et ça a été un gros succès qu’ils ont l’air de vouloir continuer en améliorant le concept avec cette nouvelle version qu’est le JU-06a. Maintenant ce qui est dommage c’est la polyphonie limitée à 4 voix. Sur le JP-08 c’est clairement frustrant, sur les JU-06 et JX-3p aussi d’ailleurs...
884
Le Jupiter X aura le même clavier que celui qui est actuellement dans le fantom 6.

roland-jupiter-x-2760046.png
roland-jupiter-x-2760047.png
885
Citation de croulebarbe :
Citation :
C'est quand même marrant que la version boutique du JP n'est pas eut beaucoup de succès

Si le JP-08 n'a pas eu beaucoup de succès ce n'est pas à cause de son son (qui était jugé excellent) mais de son ergonomie. ;)
Citation de Analog_Keys :
Citation de kriss_ :
C'est quand même marrant que la version boutique du JP n'est pas eut beaucoup de succès, pour un synthé soit disant ayant "le meilleurs son de tout les synthés Roland", j'ai pas l'impression qu'il se vende bien, neuf comme à l'occaz comparé au Juno boutiques :8)

La première série des boutiques était limité peu être un test de la part de Roland. Et ça a été un gros succès qu’ils ont l’air de vouloir continuer en améliorant le concept avec cette nouvelle version qu’est le JU-06a. Maintenant ce qui est dommage c’est la polyphonie limitée à 4 voix. Sur le JP-08 c’est clairement frustrant, sur les JU-06 et JX-3p aussi d’ailleurs...


Sauf que le JP-08 coutait plus cher que le JU-06 à sa sortie et se vend moins cher d'occaz que ce dernier. Il n'est donc pas aussi recherché que le JU-06. Ce qui porte à croire que les gens s'en foutent réellement du son du Jupiter 8 et préfèrent le Juno 106 (surement à cause de son chorus flatteur que n'a pas le JP-08). Quand à l'ergonomie, elle n'est pas pire que celle du JU-06. la polyphonie est la même que celui du JU-06, donc ni l'ergonomie ni la polyphonie expliquent le désintérêt porté au JP-08, pourtant jugé "fidèle" à l'original.

mais peu importe, cela n'influera pas sur le succès du Jupiter X/Xm.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 13:39:00 ]

886
Sauf que Roland avait améliorée ce JU-08 avec le system 8 qui reste toujours super intéressant face au X/XM pour le rapport qualité/prix et ces plugins intégrés. La comparaison sera intéressante: pour de l'imitation de vintage roland le X sera-t-il meilleur ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

887
Citation :
Mais il est évident que Roland veut profiter de l'aura du Jupiter 8


Le t-shirt du démonstrateur roland uk a la synthfest parle de lui même^^

roland-jupiter-x-2760264.png
888
Citation :
surtout si c'est exactement le même moteur que sur la MC707.

La 707 as le moteur de synthése des keytar roland ! ("ax chose", je crois)

Citation :
Sauf que le JP-08 coutait plus cher que le JU-06 à sa sortie et se vend moins cher d'occaz que ce dernier. Il n'est donc pas aussi recherché que le JU-06. Ce qui porte à croire que les gens s'en foutent réellement du son du Jupiter 8 et préfèrent le Juno 106 (surement à cause de son chorus flatteur que n'a pas le JP-08). Quand à l'ergonomie, elle n'est pas pire que celle du JU-06. la polyphonie est la même que celui du JU-06, donc ni l'ergonomie ni la polyphonie expliquent le désintérêt porté au JP-08, pourtant jugé "fidèle" à l'original.

:facepalm: Le ju06 est le seul des 3 premiers boutiques a avoir des contrôles PRESQUE de taille normale ! c la recette de son succes, tout comme le sh01a... et du futur ju06a...
Pour qu'un jp08a hypotetique ai du succes, c simple, il faut virer les pitchbend et mod, et mettre des controles taille JU06/SH01a... sauf qu'il n'y as pas assé de place...
889
Citation :
surement à cause de son chorus flatteur que n'a pas le JP-08

Le JP-08 a bel et bien un chorus, il est accessible par le CC93 ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

890
Citation :
Sauf que le JP-08 coutait plus cher que le JU-06 à sa sortie et se vend moins cher d'occaz que ce dernier. Il n'est donc pas aussi recherché que le JU-06. Ce qui porte à croire que les gens s'en foutent réellement du son du Jupiter 8 et préfèrent le Juno 106 (surement à cause de son chorus flatteur que n'a pas le JP-08).

:diable: ça se discute ?