Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tb-3 vs tb303

  • 127 réponses
  • 30 participants
  • 22 301 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion tb-3 vs tb303
Il manque un peu de basses dans cette vidéo - mais elle donne une petite aperçu
Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
On peut racker un dictionnaire/beschrelle/bled?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

102
x
Hors sujet :
:-D
103
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 16:32:59 ]

104
x
Hors sujet :
j-skel, mon lapin > mailing-list Roland TB-3, toussa... blabla.. fous des balises HS pour pas pourrir les boites mails
105
x
Hors sujet :
martok, tu n es qu un mécréant .Devant le dieu aria tu te prosterneras .Devant ces apôtres tu te tairas .Devant les divinités portable+ableton+contrôleur et tracktor+ clé USB tu t inclineras ou en enfer ton bon vieux rack ABS brulera et avec tes câbles on te pendras .Bon ,autrement je vois que l ambiance est toujours aussi sympas sur AF dés que l on émet une réserve sur un produit ou un autre avis que celui des dominants. Desserrez un peu le string ,un forum c est fait aussi pour débattre, si possible sans se battre...Et les multieffets ,compresseurs et autres effets un peu de qualité (sans parler de tous les synthés de chez studio électronics ) ils sont tous rackables .Perso mon rack il rentrais dans ma clio alors, a par si on part liver a bicyclette c est transportable .Et perso,j ai jamais fait une soirée ou personne ne me propose de m aider a porter mon matos .Avec une logique uniquement pratique ,tout le monde ferai des live avec fruity loops sur ipad. Spécial dédicace a Rebotini et son roady
106
x
Hors sujet :
Oui, en effet bon se plaindre que un instrument n'est pas rackable alors que son predecesseur ne l'etait pas non plus faut pas delirer...:-D Apres c'est juste parti d'une remarque de quelqu'un qui disait qu'elle n'etait pas rackable parce destinee aux DJs. Ce qui tient la route. J'ai jamais eu la place dans une cabine de club de faire rentrer un rack. Le promoteur aurait fait une drole de gueule aussi... :-D
J'ai rien contre les racks hein, mais bon au risque de me repeter ca reste aujourd'hui un truc de niche qui correspond a un besoin bien specifique. Apres tout le monde n'a pas non plus la possibilite de prendre la bagnole pour aller jouer. A Londres, je jouerais a perte si je devais me deplacer en voiture...:-D
107
Je sais pas ce qui me fait le plus pitié: la tournure de la discussion elle même (absolument débile depuis quelques pages !) où le mal de crâne à force de déchiffrer les fautes de Martok...? (Sans déconner, en 2014, au pire avec les correcteurs automatiques et tout, c'est pas possible quoi !!)
108
x
Hors sujet :
Trois choses à ajouter :

1/

Citation :

pour les MC
la 303 ou la 505 au aucune fonction de sampling
se sont des grouvebox
apparemment tu connait pas


J'ai pas parlé de sampling mais de sample-players. Les MC sont des boîtes à samples, rien de vraiment plus.
Et puis si je ne m'abuse la mc-909 a bel et bien une fonction de sampling.

2/

N'importe quelle machine est rackable si t'est un tant soit peux bricoleur, une plaque de bois, des équerres le tour est joué, maintenant sortir cet argument de "non-rackabilité" comme côté négatif d'une machine ... mh moi ce qui importe c'est le son, les fonctionnalités, le prix, après le reste je fais avec ...

3/

Quand je prends des exemples style dj vs U2 évidement que je caricature, je sais très bien qu'il y a un gouffre entre les deux.



On-topic :

Une TB c'est 60% son séquenceur, 35% son filtre et 5% sa synthèse (essayez de jouer avec un clavier en cv/gate sur l'engin pour vous rendre compte que sa synthèse est vraiment quelconque).

Donc se dire qu'un clone se passe du séquenceur, c'est comme acheter une voiture sans moteur ... ;-)

Rien à dire, cette TB-3 fait son job, qu'on aime ou pas son design.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 18:57:49 ]

109

en même temps z'avez vu le titre du topic, comment vouliez vous qu'il en soit autrement !  mrgreen

110
x
Hors sujet :
Oui mai non

Hum le point Godwin dépassé ! :lol: bravo


visiblement faut se prosterner devant Roland et faire "ARIA Akbar" comme nous l'explique geronimo33
tu aime pas le 100% plastique et tu veut du Rackabble, Hérétique la terre et plate ! on te passe à la question

1931141.jpg

Citation :
Une TB c'est 60% son séquenceur, 35% son filtre et 5% sa synthèse

son séquenceur il s’émule plutôt bien, Franchement c'est pas ce que la plus pare des utilisateurs recherche de cette machine.

ces filtres ces pas le problème il sont plutôt standard
sa synthèse, ba oui c'est peut être 5% mai c'est c'est 5 % qui sont le plus dure à cloner

sinon il suffirais de prendre n'importe quelle synthé soustractif pour avoir la même chose
on vois bien qu'une Bass station n'a pas le même son

Pour les MC c'est du matos Pro, contrairement à la TB-303 qui est un truc fait pour les guitariste du dimanche
quand au CV, etc ba sa marche ... mai bon sa se MIDIfie une TB

non la MC-303 c'est principalement Synthétiseur soustractif avec ADSR
le sampler c'est qu'une petite fonctions sur les deux dernière de la gamme, mai sa reste principalement un synthétiseur + un séquenceur + une bar

Boitier métallique très solide a l’époque de sa sortis (mc303) c’était de la tuerie rien de comparable...
Un séquenceur, Une bar, générateur d'effet et un Synthé numérique soustractif dans une petite boites

Construit pour être un Tank et pourtant les Potards on une duré de vie plus que moyenne sur le long terme
vu la différence de qualité avec la gamme "saint aria" de "Roland" "bénie soit son non"
( c'est un Forum de barbu pakistanais ici :):mdr:

images

Avec un peut d’expérience chez roland et un peut de jugement on voit bien que ces machines on une duré de vie qui sera limité
sur ma TR-8 un Un fader était légèrement collé (posé a chaud) sa frise la fabrication hâtive pour fournir la demande de fanboy

le Rack XOX c'est un Tank en comparaison
et je suis DSL c'est un critère comme un autre
si il y a le poids et l"encombrement qui compte comme dit geronimo33
ou alors suffi de prendre un IPhone ou un Ipad ... MDR




Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 06:55:14 ]