Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tb-3 vs tb303

  • 127 réponses
  • 30 participants
  • 22 177 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion tb-3 vs tb303
Il manque un peu de basses dans cette vidéo - mais elle donne une petite aperçu
Afficher le sujet de la discussion
71
oui recentrons donc
(je suis ouvert a toute discutions en MP :)

pour revenir sur la TB-3

si j’arrive à faire un son acid aussi sculpté et pétillant qu'un Déranger d'hallucinogène en Tb-3 j'en demande pas plus !

et a mon modeste avis mieux faut il avoir une Tb-3 une XOX ou un TT avec un bon processeur de deley
qu'une TB-303 d'origine avec un delay en carton patte




dans un morceau bien étoffée va savoir si c'est une Tb-3 ou une 303 ou autre chose?


ensuite oui, si tu fait de l'acid ultra minimaliste et low tempo, avec la chaine hifi ou casque qui suit
sur un long solo la 303 peut se justifié et encore ...



Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

72
Citation :
et a mon modeste avis mieux faut il avoir une Tb-3 une XOX ou un TT avec un bon processeur de deley

Tb-3 avec moogerfooger delay mf-104 - un délice!
73
Humme

perso j'aurais dit une chaîne avec :

Strymon Bluesky ou big sky
Strymon Mobius
Strymon Timeline ou la MF 104

mai je suis gourmand aussi :)

mai la mf 104 sa me va
avec aussi une mf Trem et une mf boost
j'aime ajouter de la disto, phaser et haché du son TB
avent de l'envoyer dans un delay ...

(les Stymon bien que numérique le son est réellement bon, surtout la reverbe bluesky ou big sky )
la MF 104 est l'un des meilleur delay que j'ai entendu en pédale ( mai il est un peut court ) moins de 1000 MS

je le vois plus sur un synthé analog avec un gros caractère type pulse 2, brute, moog etc que sur du son 303
ou alors chaîner un deuxième delay plus long et numérique type eventide, TC ou lexicon (rack)
moi je pare sur du son 303 trituré à mort pour partir type Goa ou psy trance

chacun vois midi à sa porte :)


+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 03:53:57 ]

74
(disclaimer : bien que ça en ait l'air, ceci n'est pas un troll)

je viens d'aller sur acid voice, en effet, la Xox est plus proche de l'original, donc c'est un meilleur clone

MAIS

la TB-3 est une meilleur Bassline, à l'écoute, je trouve le son bien meilleur, plus riche en grave, plus stable et moins criard dans les aigus...
évidemment c'est un avis personnel

si on ajoute toutes les features, qu'aucun clone n'a jamais penser à intégrer, je pense qu'on a affaire à la meilleure bassline de tous les temps
et je pense que ça devrait être le nouvel étalon avec lequel il faudrait comparer les autres

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 14:30:17 ]

75
salut
Peson je veut de la Bass line je la programme sur mon pulse 2 sa sonne mieux !
si je veut un clone c'est pour avoir le son 303
ensuite la Tb-3 est largement ressemblante pour moi


1 autre point aussi la solidité de Roland Aaro moyen ... (c'est pas de la merde mai c'est du plastok )
j'ai la tr-8 le son nikel, le boitier, c'est light même pas d'aluminium sur la fasse du haut
quand je compare à mes dextop le Pulse 2 et Blofeld sa fait tache
en comparaison le rack XoX c'est un tank et le tb-3 une C3

je préfère quand même cette C3 Roland Tb3
les quelques effets en mousse et le touche pad apportant des fonctions sympatrique en plus
pour moi meilleur rapport Q/p


mai le Rack est une option à ne pas négliger

Si tu veut une machine qui est piloté par un séquenceur (externe), et qui dure dans le temps
que tu te fout royalement de ces EFX en mousse et son touche pad de barbos
va voir plus chez XoX

enfin je dit sa, pour le même prix je préfaire me faire faire 3 soapy massage :):mdr: je decone

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 21:27:52 ]

76
par expérince, je ne me fait aucun souci sur la solidité des produits roland
77
La série Aira étant pensée précisément pour les performances live/dj il est normal qu'elles n'aient pas été prévues pour un rack ...
78
Citation de trz_303 :
La série Aira étant pensée précisément pour les performances live/dj il est normal qu'elles n'aient pas été prévues pour un rack ...


Performence Live et Dj c'est pas la même chose, aujourd'hui on confond tout
entre passer des disque et jouer de la musique, il y a un monde

Excuse moi
personnellement en Studio/homme stud, si ta de la place, le Rack c'est pas très important, en revanche :
On est nombreux à largement préférais le RACK pour le live ( transport infiniment plus simple )
tu choisie des Flight caisse / rack
3642274_800.jpg
3642259_800.jpg
Installation extrêmement réduite, tu retire le couvercle tu connecte les patch bay des différente rack
15 minutes contre 2 plombes, le choix est vite vue !

Pour avoir la Tr-8 c'est jolie (surtout en vidéo) mai quand tu la unbox chez toi c'est deja moins jolie et plus gadget.
En comparaison à mes synthé Waldorf sa fait tache ...

Citation de ob-1 :
par expérince, je ne me fait aucun souci sur la solidité des produits roland
Citation de ob-1 :
par expérince, je ne me fait aucun souci sur la solidité des produits roland
Citation de ob-1 :
par expérince, je ne me fait aucun souci sur la solidité des produits roland


On as pas la même expérience, j'ai une longue longue expérience des produits Roland (en LIVE)
la gamme Aira déjà c'est un cran au dessous des meilleur produit Roland, sa fait comme du Korg Koass pad
Ensuite les Knobes Roland c'est pas l’Amérique (eldorado) du tout !, Ils sont vraiment pas solide, bon c'est sur c'est loin d’être les pire du marché, mai bon quand tu paye un produit 500 euro ( dans le cas de la tr-8) ou 300 (dans le cas de la TB-3) ce qui est une somme qsuand même rondelette tu t'attend à un truc aussi solide qu'un thank, et la c'est loin d’être le cas. )
sur la Tr8 les Fadder sont super dur il acroche pas mal sur une tres petite courses, ils glicents plus comme un vieux obèse en déambulateur que comme Oksana baiul sur la glace de lillehammer
x
Hors sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=2GDdHQmcK7g

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 06:34:48 ]

79
Je suis dj, je peux te dire que le métier à évolué depuis ces 10 dernières années et qu'aujourd'hui il n'est pas rare de voir des djs intégrer à leur presta du hardware comme Maschine ou justement des appareils stand-alone genre la série Aira de Roland.
L'époque du double cd et de la table de mix est révolue.

En ce qui concerne la solidité des tr8/tb3, le look fait un peu plastoc c'est vrai, mais la construction reste solide et surtout légère. Les faders sont pas 'super dur' il sont juste adaptés à une utilisation performance durant laquelle il ne vaut mieux pas que la glisse soit trop souple, il ne faut pas raconter de conneries.

Quand au prix, certes ce n'est pas un montant à deux chiffres, mais on est quand même assez éloigné de la concurrence et dans cette gamme de prix, c'est presque imbattable.

Quand à dire que la solution rack est plus pratique ... rare sont les solutions 'table-top' orienté perfo electro qui se rackent, cf les produits de chez Elektron ...

Un live-act electro doit pouvoir s'adapter à l'espace à dispo, une solution rack est largement trop figée pour être vraiment pratique.
Je fais des live techno depuis 1992 et je t'assure que je ne me serais jamais vu transporter mon matos racké.
80
Citation de trz_303 :

Un live-act electro doit pouvoir s'adapter à l'espace à dispo, une solution rack est largement trop figée pour être vraiment pratique.


tout à fait d'accord, et s'il faut prendre le train, ce genre de rack c'est mort, rien qu'avec le poids du bois tu te pète le dos...


et effectivement martok, on doit pas avoir la même expérience, tous les produits Roland que j'ai eu ont toujours été très fiable.

et pour le Kaoss Pad, mauvais exemple aussi, j'ai le KP3, il est en alu, et je lui en met plein la tronche depuis 5 ans, aucun souci.