Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 839 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Puis on parle de niche
Pas d'un marché de masse où le luxe et la rareté peuvent créer des besoins statutaires, surtout dans la gamme de cet arturia...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

322
Puis le Microfreak a cet aspect particulier qui aurait très bien pu être un rejet en bloc, donc du coup prudence sur les stocks initiaux...
323
Citation de gouji :
J'ai l'impression que ça refait un peu le même coup que le Minibrute: comme dit Will Zégal, ils ont peut être été prudents sur les volumes des premières ventes et, heureusement pour eux, le truc cartonne plus qu'espéré !


Tu veut dire que la sortie du Minibrute avait connu le même genre de retards :?:

Bon j'ai appelé en début d'apréme la hot line du magasin ou je l'ai commandé, la réponse du revendeur me confirme ce que tu dit d’après lui: "le truc cartonne plus qu'espéré" , et donc en gros pour résumer ils ont du mal a suivre vu les demandes express pour cette pt'ite machine :!:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 15:12:14 ]

324
Et ils ont pas Uli Land eux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

325
Quel temps mettra la commande de Synthpunk pour arriver chez lui...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
326
Oui mais est ce que le son sera toujours chaud ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

327
Citation de Ho'Dog :
Et ils ont pas Uli Land eux...

Non. Mais surtout quand Uli sort un clone de Moog au dixième du prix d'un Moog, il ne prend pas grand risque en pariant qu'il en vendra des palettes.
Quand une boîte comme Arturia sort son premier synthé hardware depuis des lustres ou un ovni comme le Microfreak, ça reste un pari.

On peut d'ailleurs saluer leur audace, tout en se rappelant que de toutes façons, seule l'audace et l'originalité permettent aux challengers de trouver leur place.
328
Quand je parlais de financièrement malins, rappelons qu'ils ont fait quelques trucs pas jolis-jolis non plus, déontologiquement parlant, ces derniers mois. C'est aussi le genre d'audace qu'il convient de saluer un peu moins fort.
Mots-clés : "collaboration", brevets, EMS.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 17:15:52 ]

329
Citation de GB_Paris :
Quel temps mettra la commande de Synthpunk pour arriver chez lui...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bien qu'athée si ca continue va falloir que j'évoque l'esprit et fasse des prières à Saint Glinglin dans l'espoir de le voir arriver un jour;) coucou la galérè, c'est te dire comme je l'attends avec impatience ce msieur Minifreak :oo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 17:22:24 ]

330
J’ai commandé le mien la première journée de disponibilité chez bax début avril et il y en avait 17 au compteur qui sont partis en 48h.
Je l’ai reçu trois jours après et franchement je regrette pas mon achat qui c’est fait à l’origine sur un coup de tête. Franchement, c’est le synthé le plus enthousiasmant que j’ai acheté depuis longtemps. A 285€ ( j’avais un bon de 5% ) c’est un cadeau. Je suis sur que c’est un carton à la vente vu le nombre de demos que je vois sur Instagram.