Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 845 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
Les problèmes de dispo viennent peut-être du succès de la machine plus important qu'imaginé.

C'est étrange, et surement un ressenti personnel, mais j'ai l'impression que c'est une stratégie marketing.
Les problémes d'apros, je les ais eu sur la TR8-S, le minilogue XD, et la apriori pour le Microfreak c'est la même.
Je me demande si les marques ne créée par volontairement la rareté pour faire monté la hype. Genre le synthé n'est dispo nul part les exemplaires partent du magazins directe aprés la livraison, et quand tu te renseignes sur la dispo en magasin le temps de faire la route, et houps le dérniére exemplaire est partie y a une heure.
Du coup notre crétin de cerveau se dit :
"Ouha mais si il part aussi vite c'est forcement qu'il est bien vivement que j'ai le mien".
M'enfin ceci n'est qu'une hypothése.
312
Sony est expert dans ce type de stratégie marketing...
313
Certes, mais là on parle d’une PME française qui, je pense, subit plus des problématiques logistiques qu’elle ne planifie ses mises à dispo en fonction d’une stratégie marketing savamment orchestrée.
314
Ah, c'était pas encore un coup des Illuminati?
:fete: (smiley = tribute to Kosmix)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

315
sans doute ils sont largués : la bécane rencontre un succès inattendu :bravo:
c'est la réaction que j'ai eu en la testant au SynthFest : je n'en ai pas du tout besoin, mais purée ça sonne ce petit truc ! et si j'en prenais une ?... :facepalm:
316
C'est peut-être une stratégie marketing mais ce n'est pas le plus important. Le premier lot distribué d'un nouveau produit est surtout un test de succès commercial, un test de qualité, un test des circuits fournisseurs/fabricants/grossistes, un test des retours des utilisateurs, le tout pour corriger les lots suivants des premières imperfections constatées et réduire les frais de SAV très coûteux. C'est normal qu'une entreprise cherche à optimiser son fonctionnement. C'est aussi grâce à ça qu'on peut se payer des machines à 300 euros plutôt qu'à 800 ou 1000 euros.
317
Parce que si le premier batch foire, il sortent un mark II tout de suite alors qu'il y a du boulot d'ingé / dev / intégration à re-produire (le marketing est déjà fait et en profiterait) , et déjà une grosse demande sur ce modèle? Ça me semble très audacieux, et ils ont l'air assez malins financièrement.
Je serais étonné d'une sous-production avec la promo qu'on a eue (même en tant que simple amateur, c'était difficile de passer à côté).

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 12:17:11 ]

318
Marqué comme Out Of Stock sur le site même d'Arturia je n'invente rien :noidea:

https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/overview

Ça promet encore de l'attente très longue :???:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 13:55:46 ]

319
x
Hors sujet :
Je n'imagine pas de boîte qui ne souhaite pas vendre ses produits.

Le meilleur moment pour les vendre massivement est la période de sortie, au moment où il y a des tests, des reviews, où la presse et les forums en parlent.
Pour imaginer qu'il y aurait une stratégie consciente pour organiser la rareté, il faut n'avoir jamais travaillé dans un service marketing, dans un service commercial ou dans un service logistique.

Le plus probable, surtout avec un produit un peu audacieux comme le Microfreak dont il est bien difficile de dire avant sa sortie s'il suscitera l'enthousiasme ou la moquerie, c'est que le premier batch fabriqué est sur des quantités prudentes histoire de ne pas se retrouver avec un stock monstreux sur les bras si la sauce ne prend pas.

Dans le cas d'un produit qui buzze comme le Microfreak, la pénurie peut être immédiate. Or, les usines, elles ont des plannings, des approvisionnements à gérer, etc. Combien de pièces et de composants dans un Microfreak ? Qu'il en manque une, qu'une d'elle prenne du retard dans son approvisionnement et c'est toute la chaîne de production et de distribution qui prend du retard.

C'est un peu comme un chantier de maison : si l'électricien n'est pas passé, le plaquiste ne pourra pas poser son placco. Si l'élec passe une semaine plus tard que prévu, le plaquiste est peut-être sur un autre chantier et ne pourra venir que plusieurs semaines plus tard. Pour une semaine de retard, le chantier peut prendre des mois de retard.

Pendant ce temps, les gens chez Arturia doivent être harcelés de vendeurs qui leur demande des nouvelles de leurs commandes parce que les clients attendent. Ils auraient surement mieux à faire que de répondre à ça.
320
J'ai l'impression que ça refait un peu le même coup que le Minibrute: comme dit Will Zégal, ils ont peut être été prudents sur les volumes des premières ventes et, heureusement pour eux, le truc cartonne plus qu'espéré !

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 14:22:31 ]