Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 831 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
x
Hors sujet :
Citation de loggue :
Citation de kosmix :
Bon alors j'ai une info concernant le MicroFreak : il semblerait que le clavier sensitif soit une grosse merde et qu'il déconne complètement, surtout en USB. Il y aurait aussi des incompatibilités avec certaines sueurs et les compteurs linky. Si possible essayez-le chez vous et renvoyez-le si ça marche pas bien car Arturia a déjà annoncé qu'il n'y aura pas de mise à jour du firmware vu que le problème est matériel.


Ah merde, moi je sue liquide du coup je flippe...

j'ai un compteur linky chez moi et mon MF se transforme direct en hélicoptère quand je le branche...




https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.615772,compteurs-linky-danger-pour-nos-synthes,post.8722894.html
292
Citation :
The MicroFreak uses an external power adapter. Do not use any power supply or adapter other than the one provided by Arturia. Arturia accepts no responsibility for damage caused by use of an unauthorized power supply.
The MicroFreak has a touch capacitive keyboard. It can be used with a power bank, but for it to be fully functional the MicroFreak must be properly grounded. It's why we recommend that you use the three pin wall plug provided by Arturia.


Tiré du manuel! Le transfo est fourni par ailleurs.....Ici je l'ai branché en USB. et je n'ai pas de soucis. Si il s'avère que cela pose problème j'utiliserais le transfo fourni à toute fin utile

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 11:50:19 ]

293
C'est bizare Kosmix, tu aurais une source stp ? Parce que le test de Stimming (déjà posté ici) semblait montrer un clavier au contraire très performant en termes de vélocité, réponse et sensibilité malgré être vraiment old tech (limite de l'euphémisme)(lien direct vers partie clavier):



"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

294
Commandé le mien le 17 Mai dernier dans une enseigne bien connue du 9éme à Paris et toujours pas arrivé:nawak:
Ça commence un brin a faire long

On prend en compte paraitrait-il ma commande selon la "Hot line" que j'ai appelé cette après midi sans que j'ai eu plus de précisions quand à la date à laquelle je l'aurait. :facepalm:

Citation :
Bon alors j'ai une info concernant le MicroFreak : il semblerait que le clavier sensitif soit une grosse merde et qu'il déconne complètement, surtout en USB. Il y aurait aussi des incompatibilités avec certaines sueurs


Reste la solution de jouer avec avec des gants en latex, si je puis me permettre cette blague:oops:

Extrait du manuel si çà peut aider visiblement la sueur ne déclenche pas de problèmes majeurs selon Arturia même

9mov.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 15:23:42 ]

295
Je pense que le post de Kosmix était une blague et qu’il ne faut pas le prendre ( le post ) au premier degré. Il n’y a aucun problème avec le clavier. :volatil:
296
Salut les amis !

Une petite mise au point que je ne pensais pas nécessaire mais qui pourra clarifier les choses pour certaines personnes :

Tout ce que j'ai dit concernant le clavier sensitif du MicroFreak est de la pure invention destinée à rigoler de bon cœur (car j'aime bien rigoler de bon cœur). Suite au témoignage de Manh2o (que je ne remets absolument pas en question et pour qui je suis bien désolé) j'ai saisi la balle au bond pour balancer des âneries bien idiotes. :-D

Toutes mes excuses aux personnes qui ont pris ce message au sérieux ; ne cédez pas à la paranoïa :bise:


Citation de erewhon :
Taco, ça doit être de l'ordre de la boutade conceptuelle de la part de Kosmix...


Voilà. Je sais depuis longtemps que toi tu me comprends erewhon :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

297
Citation :
Toutes mes excuses aux personnes qui ont pris ce message au sérieux ; ne cédez pas à la paranoïa :bise:


C'est malin de nous faire flipper comme ça, bon ce n'est pas grave faute avouée ici pardonnée alors :tourne:

Bon a défaut de l'avoir reçu je vais potasser le manuel en PDF sur le site d'Arturia ça sera toujours ça de fait :lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 15:30:46 ]

298

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

299
Tout à coup je me sens c*n :oops:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 17:22:27 ]

300
Ça m'arrive de passer dans les shops de Pigalle, j'étais étonné de n'en voir aucun en démo étant donné que je suis quand même bien curieux du machin, et en fait tous ont reçu un stock minuscule qui est parti le jour même, sans doute plusieurs fois d'affilée (ça remonte à quelques semaines déjà).
Je sais que c'est nul mais faudra être patient, après rien n'empêche de passer un coup de fil aux heures creuses, le client et l'activité y sont plus rares.