Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 847 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

362
"les basses bof bof" ah tiens, tu trouves ? je dirais plus lesbasses "baffe baffe" chacun son vocabulaire

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 19:00:15 ]

363
Citation de Nostromoripley :
Par contre un truc que j'ai jamais vu sur aucun synthé, le potard du LFO est...cranté et sans fin ?!! ! :??::???::???::??: Ce n'est vraiment pas pratique et la course du potard est longue, il faut tourner 50 fois pour arriver a la vitesse max du LFO...vraiment bizarre.


Même chose sur le Pioneer Toraiz AS-1. Moi aussi je trouve ça complètement absurde. Heureusement j'ai un contrôleur externe à potards traditionnels, je déteste les encodeurs, même quand ils ne sont pas crantés et avec vitesse logarithmique comme chez Waldorf par-exemple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

364
Hello
Par contre j’ai remarqué que les boutons save et utility ne sont pas centrés sur mon microfreak (ils touchent même le plastique)
Est-ce le cas pour vous ? Je pense le renvoyer pour un échange...
365
Citation :
je cherchais par exemple le pitch de l'oscillateur ou encore l'intensité du filtre...:???:

:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

366
+10 sur la course du LFO, ca serait top de pouvoir utiliser "shift" pour avancer par 10 aine. Sinon l'astuce serait de passer en sync (les valeurs sont bcp moins nombreuses) et quand l'on atteint une valeur proche de ce que l'on souhaite, il suffit de débrailler la sync pour trouver son "sweet spot", à priori (mais j'ai jamais essayé)..

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 19:51:53 ]

367
Je suis d’accord avec le côté plastoc/léger.
Avec les presets bof pour la majorité aussi même si certains méritent qu’on s’y attarde en tweakant un peu !

Pour les basses perso c’est l’inverse je trouve que ça rend plutôt bien...

Personne n’a ce problème de boutons mal centrés ? En fait sur le mien c’est toute la première rangée de boutons...
368
Juste en passant: ça donne quoi ce clavier capacitif avec les chaleurs actuelles ? Il y a une difference de réactivité?
369
le clavier perso je le considère plutôt comme un gros modulateur avec lequel on peut entrer des notes, une fois passée l'habitude d'avoir les doigts posés sur les notes, comme pour le piano, ca va c jouable, mais ça bug pas mal parfois (a priori qd alim en usb)
370
Je découvre le séquenceur...très bonne surprise et surtout La fonction absolument géniale et unique : tu joues un arpèges et en pressant shift+seq la séquence d’arpèges est transférée dans le séquenceur et devient une séquence transposable et tout ça sans interruption ! Je dis Bravo !!!! :bravo::bravo::bravo:

Manque juste un métronome pour le séquenceur :8)

Je passe le microfreak dans un duo Obscura/polara et je dois dire que certains sons de brass/lead sont vraiment superbes ! :aime::aime:
La paraphonie est vraiment surprenante c’est de loin la meilleure que j’ai pu utiliser :aime::aime:

Allez je continue :D:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 19:01:19 ]