Sujet de la discussionPosté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
Le mien est ENFIN arrivé samedi matin, je suis en train de potasser le mode d'emploi Français en PDF que j'ai téléchargé sur le site d'Arturia, quand aux sonorités j'adore
...
Par contre... le niveau de sortie est hyper faible, ou quelque chose m'échappe ???
Oui il est faible, mais dans chaque preset il est possible d'ajuster le volume. Ceci dit parfois même à fond certains sons sont moins forts.
En mode paraphonique le son baisse un peu par rapport au monophonique. Du coup les sons paraphoniques sont parfois faiblards.
[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 11:59:19 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
348Posté le 24/06/2019 à 19:11:14
Vu dans l'excellent test d'AF pour que vous ne soyez pas ignorants avant d'acheter la machine : " Au premier coup d’oreille, la sortie audio nous semble un peu faible par rapport au 0 dB console, même en utilisation symétrique. Heureusement, le bruit de fond est bas et on peut booster le niveau de +12 dB dans chaque programme grâce à un réglage de gain."