Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 840 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Bonjour,

peut-on sauvegarder dans un preset les réglages de l'arpégiateur ainsi que la programmation du séquençeur ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 16:30:30 ]

342
Affirmatif.
343
344
Le mien est ENFIN arrivé samedi matin, je suis en train de potasser le mode d'emploi Français en PDF que j'ai téléchargé sur le site d'Arturia, quand aux sonorités j'adore :-p

https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/resources

Bon je chipote mais Arturia aurait qu'en même pu fournir le mode d'emploi en petit bouquin comme avec les Minibrute et Microbrute

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

345
Hello !
Pareil, reçu samedi, en plein test...
Par contre... le niveau de sortie est hyper faible, ou quelque chose m'échappe ??? :oo:
346
Citation de Reuh :
...
Par contre... le niveau de sortie est hyper faible, ou quelque chose m'échappe ??? :oo:


Oui il est faible, mais dans chaque preset il est possible d'ajuster le volume. Ceci dit parfois même à fond certains sons sont moins forts.
En mode paraphonique le son baisse un peu par rapport au monophonique. Du coup les sons paraphoniques sont parfois faiblards.
347
Oui même à +12 c'est faible. Bon, comparé à l'Akai Force qui est une brute de gain j'ai l'impression...

Cela dit, pas de bruit de fond audible, même au max...

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 11:59:19 ]

348
Vu dans l'excellent test d'AF pour que vous ne soyez pas ignorants avant d'acheter la machine : " Au premier coup d’oreille, la sortie audio nous semble un peu faible par rapport au 0 dB console, même en utilisation symétrique. Heureusement, le bruit de fond est bas et on peut booster le niveau de +12 dB dans chaque programme grâce à un réglage de gain."
:-D
349
Citation :
Vu dans l'excellent test d'AF

c'est beau de s'aimer :bravo:
350