Sujet de la discussionPosté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
Bon j'ai craqué pour le MicroFreak. Son originalité (l'oscillo numérique) m'a séduit et je pense qu'il pourra compléter mon setup (voilà une phrase type d'AF que j'ai enfin réussi à caser dans un topic ).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
386Posté le 09/07/2019 à 22:19:10
Citation de ph :
Des portes clés au synthfest
J'y ai juste passé trois jours.
Vdm
je te rassure, je suis comme toi...
sans ma compagne, je passais à côté sans rien remarquer...
quand aux coussins, je n'ai même pas vu qu'il y en avait...
[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 22:22:33 ]
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
387Posté le 15/07/2019 à 12:56:09
J'ai reçu le mien. Un gros potentiel fun et sonique dans un petit machin tout léger. Le seul bémol pour l'instant: pas de program change en CC midi. J'attends de pied-ferme la MAJ pour pouvoir piloter le Microfreak via mon Digitone, pour le live.
Oui ses possibilités sonores sont assez uniques, c'est une machine vraiment originale qui peut difficilement faire doublon avec une autre. Au registre des points négatifs pour ma part je citerai l'absence d'effets (chose que j'ai immédiatement résolue avec des pédales) et le format minijack pour les prises MIDI (bon OK l'adaptateur est fourni mais vraiment je ne vois pas l'intérêt du truc si ce n'est le risque de perdre l'adaptateur ou d'avoir des faux contacts). Pour le reste je suis vraiment surpris et très emballé
Oui, les prises Midi DIN prennent de la hauteur et obligent d'excentrer le PCB, ce qui pose des problèmes pour les modèles ultra plats qui regroupent sur le même PCB commandes et synthèse