Sujet de la discussionPosté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
il faut tourner 50 fois pour arriver a la vitesse max du LFO...vraiment bizarre.
C'est le genre de détail qui me détourne d'un synthé, je ne supporte pas de tourner les encodeurs comme un malade.
Sur le Proteus 2000 la vitesse était proportionnelle
Je découvre le séquenceur...très bonne surprise et surtout La fonction absolument géniale et unique : tu joues un arpèges et en pressant shift+seq la séquence d’arpèges est transférée dans le séquenceur et devient une séquence transposable et tout ça sans interruption ! Je dis Bravo !!!!
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
374Posté le 27/06/2019 à 09:38:06
Ce petit synthé est un de mes coups de cœur du SynthFest, très fun et créateur d'idées (en bidouillant j’étais tombé sur une sorte de séquence d'ondes à base de phonèmes, tripant à souhait !)
Je suis impatient de voir la suite de la gamme
Supposition: chez les Brutes on a eu Mini / Micro / Matrix / Drum. J'imagine qu'on aura aussi une famille Freaks ! (de plus un des gars d'Arturia a bien évoqué une "nouvelle gamme Freaks" au NAMM).